Les Enduro dans les trails

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

J-F de Victo a écrit :En passant, ça fait plusieurs fois que je m'offre faire du bénévolat (peut-être pas pour négocier) mais aucune réponse

Parfait,envoie moi ton email et je vais communiqué avec toi car sa vas nous prendre des bénévoles pour les sentiers et des poste de directeurs de sentier sont disponible présentement :(agree)

Je vais en parler au président que tu nous a communiqué et que tu n'a jamais reçu de réponse de notre par, je trouve cela bizarre 8O

En passent, tu a appeler qu'elle club pour faire du bénévolat et a qui était adressé la demande :!:

abelu


J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Les Enduro dans les trails

Message par J-F de Victo »

J'ai envoyé un e-mail sur le site du club de Victo et que j'étais disponible pour faire des tâches de bénévolats .
Mon e-mail est jfouellet27@msn.com
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

J-F de Victo a écrit :J'ai envoyé un e-mail sur le site du club de Victo et que j'étais disponible pour faire des tâches de bénévolats .
Mon e-mail est jfouellet27@msn.com
Le site du club est très basic présentement et peu de personne sent occupe,je vais transmettre ton message aux personnes concerné pour ta disponibilité a faire du bénévolat pour le club.Pour l'instant ont prépare la future saison de quad et je vais t'invité personnellement a la prochaine réunion du club, la tu pourras débattre de tes idée aux sujets des enduro dans les sentiers et cela tous a fait démocratiquement devant les membres du club. :D

Je t'envoie un email pour les coordonnées

abelu
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

Vas voir tes messages :D

abelu
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

Patman a écrit :Il me semble que c'est facile a comprendre, regardez les sentiers en ce moment qui autorisent les enduros, couronne nord avec des chemin forestiers et terres de la couronne. Ces endroits sont très facile a négocier car tu a pas beaucoup de personnes a convaincre, ces motos sont déjà acceptées sur ces routes. Lorsque tu tombes sur des terres privées ou agricoles, là c'est une autre histoires, je vous invite a vous joindre aux bénévoles pour aller négocier les droits de passages, vous m'en donnerez des nouvelles :(agree)
Je crois sincèrement que vous ne voyez pas l'ampleur de la tâche a accomplir :? :(agree)


Et Voilaaaaaa........ :(agree)

abelu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :Il me semble que c'est facile a comprendre, regardez les sentiers en ce moment qui autorisent les enduros, couronne nord avec des chemin forestiers et terres de la couronne. Ces endroits sont très facile a négocier car tu a pas beaucoup de personnes a convaincre, ces motos sont déjà acceptées sur ces routes. Lorsque tu tombes sur des terres privées ou agricoles, là c'est une autre histoires, je vous invite a vous joindre aux bénévoles pour aller négocier les droits de passages, vous m'en donnerez des nouvelles :(agree)
Je crois sincèrement que vous ne voyez pas l'ampleur de la tâche a accomplir :? :(agree)
oui tu as raison mais ca empeche pas que ca peut changer, c'est la solution,,,donner du terrain légal et ca va éliminer les illégaux,,,leur dites vous ca,,,non j'en sur car vous y croyer meme pas....pareil pour les SBS.....

Ca va se faire le Enduro,,,pas dans un an,,,mais ca va se faire....la mentalité de vieux bucké qui associe toujours moto a jeune fou change tranquillement...tout le monde va y etre gagnant la dedans....les motocross y va en avoir de moins en moins car tu peux pu aller nul part légalement avec ca...pis avec des trail légal les gars vont s'acheter des machines légal et vont en faire légalement pour 100$ par saison sans ce faire écoeurer....y'ont faite la meme chose avec les vtt...y'ont mit des trail pis la i disent aller dans les trails,,,,,pis ca marche.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Patman »

Pas tant que ça y en a juste 60000 VTT qui vont en sentier sur 254000 immatriculés environ ( http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... urite/quad ) ça fait pas beaucoup la dessus a peine 5% de VCC :? Qui en passant était une révolution :?
Mais honnêtement j'ai l'impression qu'il y aurait une plus grosse révolution avec les doubles usages :?: :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

ce que je veux dire ...

ici pres de st-hubert il y avait un immense terrain de jeu,...swamp terre hydro ect...pendant des années ya eu du va et vient la, moto,vtt , jeep...pis les amisons se sont raprocher de ce trou.....la ville a demandé au club de passer la,,,ben la police disait quoi tu pense,,,,aller dans la trail sinon on va sévir,,,sont pas arrivé en sauvage..
Ici pareil. on allait a la montagne avec les permitions toute,,mais ca dérangeais les tite matante qui se sont batit proche,,,alors maintenant 2 trails,,,ski doo et vtt une a coté de l'autre,,me suis fait arreter v'la 3 ans a peu pres, je tirais ma fille en trois sjki avec une motoneige..le flic m'a dit a combien de ticket j'avais droit...et il m,a dit,,je te donne rien mais prend ta passe, met toi légal et jamais on va t'écoeurer pour le bout que tu as a faire pour prendre le sentier...ben y'en a pu qui se promene autour depuis,,il y a eu sensibilisation....y'a ben eu des motocross l'été passé,,,y'ont terminé sur une plate forme....ici c'est agricole ya pas de trails l'été mais des endroit comme st-etienne des gres faite moi pas croire que ca marcherais,,,c'est pas plus d'ouvrage sensibilisé le monde a aller en sentier que de courir apres parcequ'ils ont pas l'droit...y'a de l'ouvrage a faire mais ca va se faire et ca va libérer ben des endroits illégaux...pis quaND JE DIS QUE CA MARCHÉ AVEC LES VTT JE PARLE PAS EN NOMBRE D'UTILISATEUR...regarde les pit de sable comparé a avant....ils sont rendu ou tu penses ceux la.....
dowell
Messages : 214
Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
VTT : KQ 750 2012

Re: Les Enduro dans les trails

Message par dowell »

Faut partager les plaisir dans la vie donc si t'as une lumière, un miroir et une passe vient-en puis on s'entend qu'un 2 roues brisera pas la trail comme des 4 roues
King Quad dust and mud finish
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

dowell a écrit :Faut partager les plaisir dans la vie donc si t'as une lumière, un miroir et une passe vient-en puis on s'entend qu'un 2 roues brisera pas la trail comme des 4 roues
malheureusement c'est pas tous qui pensent comme çà.......y'en a qui sont protectionniste au max.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

tient faudrait pas trop chier sur les motos,,,le mouvement prend de l'empleur,,,

http://www.coursesvtt.qc.ca/PDF/Comm-2013-21.pdf
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Willy's »

Le Tätä a écrit :
dowell a écrit :Faut partager les plaisir dans la vie donc si t'as une lumière, un miroir et une passe vient-en puis on s'entend qu'un 2 roues brisera pas la trail comme des 4 roues
malheureusement c'est pas tous qui pensent comme çà.......y'en a qui sont protectionniste au max.
je dirait plus égoïste :lol:
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

[quote="Le Tätä"]tient faudrait pas trop chier sur les motos,,,le mouvement prend de l'empleur,,,

http://www.coursesvtt.qc.ca/PDF/Comm-2013-21.pdf[/quo



:?:

abelu
abelu

Re: Les Enduro dans les trails

Message par abelu »

Le Tätä a écrit :tient faudrait pas trop chier sur les motos,,,le mouvement prend de l'empleur,,,

http://www.coursesvtt.qc.ca/PDF/Comm-2013-21.pdf



Pour faire une révolution il faut des membres !!!! a oui combien au juste la FQMHR a de membre a sont actif 200/300/500 .... moi je n'ai rien trouver a se sujet.

C'est vrai que en tant que Fédération la FQMHR devrait au moins dire sur leur site le nombre de membre qu'ils ont à leur actif pour faire un poids politique vis-a-vis les clubs :roll:

Alors Tata, combien de membre que la FQMHR a eu en 2011-2012 :?: :?: :?: ;-)

abelu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les Enduro dans les trails

Message par Le Tätä »

abelu a écrit :
Le Tätä a écrit :tient faudrait pas trop chier sur les motos,,,le mouvement prend de l'empleur,,,

http://www.coursesvtt.qc.ca/PDF/Comm-2013-21.pdf



Pour faire une révolution il faut des membres !!!! a oui combien au juste la FQMHR a de membre a sont actif 200/300/500 .... moi je n'ai rien trouver a se sujet.

C'est vrai que en tant que Fédération la FQMHR devrait au moins dire sur leur site le nombre de membre qu'ils ont à leur actif pour faire un poids politique vis-a-vis les clubs :roll:

Alors Tata, combien de membre que la FQMHR a eu en 2011-2012 :?: :?: :?: ;-)

abelu
Tient c'est rendu que tu double post ou tu radotte :roll:
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »