Propane consommation

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Raton
Messages : 22
Inscription : février 7, 2013, 8:47 pm
VTT : Honda - Suzuki
Localisation : Chambly

Propane consommation

Message par Raton »

Salut tlm

J'aimerais faire mon installation au propane a mon camp pour ( refrigerateur + poele + chauffe eau sans reservoir )

J'ai lu ici qu'il y a des gens qui on de vieux refrigerateur au propane de marque ---> Servel <---
J'aimerais avoir sa consommation BTU / hr , environ ????

Le poele 24 '' ( 3 ronds et 1 fourneau ) pas jeune non plus , consommation BTU / hr environ ???

Pas encore acheter mais a venir Chauffe eau 4.3 /GPM BTU / hr: 111,903

Il y a tu qq'un qui sais c'est quoi la formule pour calculer la grosseur de mon tuyau qui va partir de ma tank a mes accessoires

De la tank 40' jusqu'au chalet ensuite 15' pour aller au poele et 10' pour le refrigerateur et 30' pour le chauffe eau ce sont des mesures approx...

Je voudrais mettre aussi un regulateur automatique ( split pour 2 tanks )

Ne me dite pas de me ploguer direct au pipeline :(aaa) :(aaa) je suis sur un ile , la paix totale :D

Merci


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Propane consommation

Message par sylva-rancher »

Je ne peut pas répondre a toute tes questions, mais je peut te dire que le frigidaire que j'ai (un Dometic qui provient d'une roulotte et pas jeune) consomme aux alentour de une livre de propane par jour.

Le poêle de cuisine qui doit avoir au moin 40 ans, si je n'utiliserait jamais le frigidaire , d'après moi je fait presque l'année avec une 20 lbs de propane (je ne me sert jamais du four) pour faire a manger.

Le chauffe-eau aucune idée :oops:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Propane consommation

Message par l loup »

salut le plus long possible et central avec tuyau noir pipe 1/2 pouce,ensuite le dernier 10 pieds en cup 3/8 bye.
Raton
Messages : 22
Inscription : février 7, 2013, 8:47 pm
VTT : Honda - Suzuki
Localisation : Chambly

Re: Propane consommation

Message par Raton »

Salut

A vrai dire je vais prendre du vrai tuyau a propane ( couleur jaune ou orange me souviens plus ) pour passé dans la terre

Ma question est que je voudrais savoir le diametre du tuyau pour fournir mes accessoires ( frigidaire + poele + chauffe eau sans reservoir )

Le chauffe eau consomme 4.3 /GPM BTU / hr: 111,903
Le poele ( 3 ronds et fourneau ) ???? :oops: environ en BTU que j'aurais besoin
Le frigidaire ( marque SERVEL ) ???? :oops: environ en BTU que j'aurais besoin

Le total de BTU des 3 accessoires + ma longueur de tuyau me donnera le diametre de mon tuyau a choisir :D

Si javais la consommation du frigidaire et du poele en BTU approximatif , sa serais facile de faire le calcul pour choisir la grosseur de mon tuyau , car si trop petit y va en manquer qqe part et trop gros je crois a une perte pour rien

Merci encore pour l'aide :(b)
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Propane consommation

Message par l loup »

salut pour la grosseur plus tu est gros plus de debit et a la fin tu rapetisses a 3/8 qui fait ta pression constante en situation de gel,pas plus de depense que petit,informes toi comme ti faut le track pipe jaune je ne suis pas sur qu 'il est fait pour etre enfouit dans la terre,je peut me tromper ,pour la pression c'est ton regulateur qui vas te donner 11 de collonne d'eau bye.
tbird727
Messages : 275
Inscription : juillet 2, 2004, 1:42 pm
VTT : commander 1000
Localisation : ste-victoire-de-sorel

Re: Propane consommation

Message par tbird727 »

Mon chum a un chauufe eau au propane sans reservoir au camps a latuque et ça chauffe rapidement,tu manque jamais d'eau chaude meme a six douches une apres l'autre,les tests sont fait en tout cas au camps, et ça prend environ 2 tanks de 30 livres par année.
polatis explorer touring 570
Raton
Messages : 22
Inscription : février 7, 2013, 8:47 pm
VTT : Honda - Suzuki
Localisation : Chambly

Re: Propane consommation

Message par Raton »

Salut

merci pour les infos :(b)

Quand ma avoir un 2 minutes , je vais faire un telephone et je vais mettre les informations ici pour que ca sois clair pour tlm , qui on besoin des infos comme moi :(agree) :(agree)

merci
tikka
Messages : 19
Inscription : mai 5, 2008, 8:27 pm
Localisation : Charlevoix

Re: Propane consommation

Message par tikka »

Va falloir que tu ajoute un régulateur haute pression au bout de ton 40 pieds de tuyau!
Raton
Messages : 22
Inscription : février 7, 2013, 8:47 pm
VTT : Honda - Suzuki
Localisation : Chambly

Re: Propane consommation

Message par Raton »

Salut tlm

Bon j'ai maintenant les bonnes infos que partage avec vous :(b) , j'ai pris les infos d'un reparateur de propane :(agree)

Sa prend un regulateur qui va sur une tank de 100 lbs ( vas pouvoir fitter aussi sur une 20 lbs au besoin ) , mais pas le contraire :(non) , prendre un regulateur de 20 lbs pour faire fitter sur une 100 lbs ( manque de pression )

Un tuyaux 1/2 '' ( de la tank jusqu'au chalet 40 ' ) avec une gaine pour enfouir dans le sol , et ensuite reduit a 3/8 '' j'usqu'a tous mes equipements avec une ball valve que je vais mettre a chacun :D

Bon maintenant me reste a prendre les mesures exact pour ne pas payer du tuyaux pour rien au prix qu'il ce vend :(aaa)

Merci de vos commentaires

Maintenant amusez vous :(drive)
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »