un quebec malade !!!!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: un quebec malade !!!!

Message par Quadfucker »

X2
yan_svt a écrit :J'écoutais une émission de radio cette semaine, et l'analyse de l'animateur n'étais pas mauvaise.

En gros, il n'y à pas un politicien au provinciale qui vas être contre le registre des armes à feu car il à tout à perdre et rien à gagner. S'il est le seul contre les armes à feu il ce fait ramasser par les médias, s'il est pour il le laisse tranquille.
T'as tout à fait raison, l'explosion des coûts à brûlé le registre.... et en plus, il ne fonctionnait pas. S'il avait fonctionné, à 25% du coût engendré, ça aurait eu un certain bon sens..... mais comme Inouk l'a si bien dit, ya personne qui se parle AVANT de créer kk chose, pi tout le monde veulent avoir LEUR propre système... ça fait kossé ça fait...
Je ne suis pas d'accord, 25% du coût réel, c'est 250 millions de dollar. S'il aurait respecté le budget initiale de 2 million de dollar, je serais pour. Mais en plus du milliard que ça coûté, la gestion annuelle étais de 80 millions de dollars. 80 millions qui serais biens mieux investie à payer la dette que les futures génération vont ramasser.


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

Quadfucker a écrit :Pour Kerosen,

En réponse à ta réponse :)

(Malheureusement c'est pas parce qu'il pense comme toi qu'il détient la vérité absolu ............

Pourquoi es-ce que ce serait cette vérité qui serait bonne et non l'inverse ?)

Tes paroles sont sages et je les comprends très bien, je ne suis peut-être pas le plus diplômé de nous car tu es prof. j'ai tout de même deux DEC, et je pense commencer un certificat en mécanique cette année, bref la question n'est pas là! Mais avec ce que tu me répond, je peux t'affirmer que je ne possède pas la vérité absolu et ceux qui pensent comme moi non plus, je peux très bien comprendre. Peut-être que la vérité comme tu le rapporte serait bonne aussi et je te l'accorde sans même t'obstiner sur ce point car je ne détiens pas la dite vérité et personne même ne la détient. Mais je serais d'accord que SI SI SI les infracstructures étaient en place, je dirais oui à 100% mais est tu d'accord qu'il n'y a rien de fait et que ça coûtera très cher malgré ton obstination que je comprend très bien pour sauver des vies et sur ce j'en suis 100% d'accord aussi. Mais la question est pourquoi les 9 autres provinces et les deux autres territoires n'osent embarquer eux-mêmes et continuer leurs propres registres provinciales? C'est encore les crétins de québécois qui vont passer pour la risés du pays non? Car nous sommes les plus endettés (je crois pas certains à 100%) du canada et encore là, le gouvernement veut nous remettres dans la marde. Le peuple est rendu au bout de sa limite pour payer c'est simple. Mais je comprends ta frustration de vouloir un tel registre et je le mentionne, je serais d'accord SI tous les infrastructures étaient en place sinon pourquoi en vouloir un à tout PRIX $$$$$$$$.
En passant merci Kerosen de rester poli envers moi dans tes propos, je l'apprécie et je ne te vise pas personnellement quand je tiens mon point avec toi, mais j'essaie simplement de comprendre les parties opposés à mes idées et ceux qui ont des armes à feux comme moi et ceux qui les collectionnent aussi car certaines personnes c'est leurs passion comme collectionner les timbres, on ne peux juger une personne pour ce qu'elle aime. (je suis peut-être fermé d'esprit moi aussi mais en règle générale le monde s'accorde bien avec moi même si je suis un peu sauvage).

Ok dans ce cas on fait payer l'utilisateur /payeur comme les enregistrement des auto- moto- vtt -chien

Tu veux une arme, et bien tu paie pour l,enregistrer ............comme sa la societe n'a pas a payer pour sa a part ceux qui ont des armes, cela serait un tres bon compromis ?

Juste en passant je ne suis aucunement contre les armes, je suis contre que les organisme officiel ne soit pas au courant qui a des armes et combien ils en ont ..................


En passant General Lee tu es dans le champs avec tes propos !!!!!!!!!!!
Kerosen
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: un quebec malade !!!!

Message par Guss »

En passant Inouk quel beau travail :roll: ,

Je le répète, au Québec, politiquement correct c'est contre HARPER

Toujours contre le registre :evil:
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: un quebec malade !!!!

Message par inouk »

Kerosen a écrit :Ok dans ce cas on fait payer l'utilisateur /payeur comme les enregistrement des auto- moto- vtt -chien

Tu veux une arme, et bien tu paie pour l,enregistrer ............comme sa la societe n'a pas a payer pour sa a part ceux qui ont des armes, cela serait un tres bon compromis ?
Pour ton info, SAAQ est déficitaire, c'est le Gouvernement qui le renfloue à chaque année. En réalité, tu paies pour ton assurance, mais pas pour le fonctionnement de la machine gouvernementale (fonctionnaires, bâtisse, formulaires, informatique, etc). Pour que ça soit entièrement autonome, il faudrait augmenter les plaques au minimum 1000$ du char avec des frais minimum de 50$ pour des transferts et autres opérations. Serais tu prêt à aller jusque là ? ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

inouk a écrit :
Kerosen a écrit :Ok dans ce cas on fait payer l'utilisateur /payeur comme les enregistrement des auto- moto- vtt -chien

Tu veux une arme, et bien tu paie pour l,enregistrer ............comme sa la societe n'a pas a payer pour sa a part ceux qui ont des armes, cela serait un tres bon compromis ?
Pour ton info, SAAQ est déficitaire, c'est le Gouvernement qui le renfloue à chaque année. En réalité, tu paies pour ton assurance, mais pas pour le fonctionnement de la machine gouvernementale (fonctionnaires, bâtisse, formulaires, informatique, etc). Pour que ça soit entièrement autonome, il faudrait augmenter les plaques au minimum 1000$ du char avec des frais minimum de 50$ pour des transferts et autres opérations. Serais tu prêt à aller jusque là ? ;)

On paie tu pareil ?
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: un quebec malade !!!!

Message par inouk »

Kerosen a écrit :
inouk a écrit :
Kerosen a écrit :Ok dans ce cas on fait payer l'utilisateur /payeur comme les enregistrement des auto- moto- vtt -chien

Tu veux une arme, et bien tu paie pour l,enregistrer ............comme sa la societe n'a pas a payer pour sa a part ceux qui ont des armes, cela serait un tres bon compromis ?
Pour ton info, SAAQ est déficitaire, c'est le Gouvernement qui le renfloue à chaque année. En réalité, tu paies pour ton assurance, mais pas pour le fonctionnement de la machine gouvernementale (fonctionnaires, bâtisse, formulaires, informatique, etc). Pour que ça soit entièrement autonome, il faudrait augmenter les plaques au minimum 1000$ du char avec des frais minimum de 50$ pour des transferts et autres opérations. Serais tu prêt à aller jusque là ? ;)

On paie tu pareil ?
Oui.

Justement, en ces temps de compressions budgétaires, j'aimerais mieux voir cet argent être investi ailleurs , dans des ministères où le manque d'argent est criant. Tsé genre l' éducation ... Tu es bien placé pour voir qu'il manque des fonds !!!

On a pas besoin d'ajouter d'autres postes de dépenses qui ne donnent pas de bon rapport dépenses / bénéfices !!!
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

inouk a écrit :
Kerosen a écrit : Tu veux une arme, et bien tu paie pour l,enregistrer ............comme sa la societe n'a pas a payer pour sa a part ceux qui ont des armes, cela serait un tres bon compromis ?
Pour ton info, SAAQ est déficitaire, c'est le Gouvernement qui le renfloue à chaque année. En réalité, tu paies pour ton assurance, mais pas pour le fonctionnement de la machine gouvernementale (fonctionnaires, bâtisse, formulaires, informatique, etc). Pour que ça soit entièrement autonome, il faudrait augmenter les plaques au minimum 1000$ du char avec des frais minimum de 50$ pour des transferts et autres opérations. Serais tu prêt à aller jusque là ? ;)

On paie tu pareil ?[/quote]

Oui.

Justement, en ces temps de compressions budgétaires, j'aimerais mieux voir cet argent être investi ailleurs , dans des ministères ou le manque d'argent est criant. Tsé genre l' éducation ...

Tu es bien placé pour voir qu'il manque des fonds ailleurs qu'on a pas besoin d'ajouter d'autres postes de dépenses qui ne donnent pas de bon rapport dépenses / bénéfices !!![/quote]


Mets,en que je suis bien placer...........on doit tout justifier meme des pieces a 5 cents !!!!!

Mais une chose est sur, s'il sacrait dehord la moitié des cadres inutile (chez nous ils en a au moins 2 peut-etre 3), ils commenceraient deja a en avoir plus dans les coffres

Plein de programme inutile devraient etre débarasser en commencant par l'inutile congé parental, colisse quand j'ai eu mes flos j'ai pris mes vacances, je me suis pas fait payer des vacances par les autres
Les garderies a 7$........les gens devraient payer selon leur revenu et non que se soit universel
Les CEGEP on se débarasse de ca au plus vite

Juste avec sa, on met plein d'argent dans nos poches, une arme à feu est une arme à feu, c'est pas un joujou, faut savoir qui en a et combien

Mais de tout facon peu importe les arguments apporter il va toujours en avoir des pours et des contres qui vont tenter de démolir (amener tout de sortes d'argument douteux pour avoir raison),
et il va va avoir ceux qui sont pret a une franche discussion et tout le monde sait que l'on fait dire ce que l'on veut au chiffre, quand on veut que ce soit a notre avantage, et on les utilise, mais on les laisse cacher quand sa dit l'inverse !!!!!!!!
c'est tout dire
On appele sa de la désinformation volontaire
aller lire ca ...........
http://contre-la-pensee-unique.org/blog ... formation/

Mais moi j'espere (car c'est a ce stade encore hypôthétique) qu'il va en avoir un
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: un quebec malade !!!!

Message par inouk »

C'est exactement mon point: le gouvernement n'est pas capable de gérer des prOgrammes comme du monde, alors imagine créer un registre à partir de zéro , et en plus, avec des données périmées ... ! ;)

Quant à la désinformation, commence par contrer mes arguments avec tes points de vue ( ie: avantages réels ) et après on parlera désinformation ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: un quebec malade !!!!

Message par abitibi101 »

inouk a écrit :
Oui.

Justement, en ces temps de compressions budgétaires, j'aimerais mieux voir cet argent être investi ailleurs , dans des ministères où le manque d'argent est criant. Tsé genre l' éducation ... Tu es bien placé pour voir qu'il manque des fonds !!!

On a pas besoin d'ajouter d'autres postes de dépenses qui ne donnent pas de bon rapport dépenses / bénéfices !!!


Le Québec est une province immensément riche qui ne devrait pas avoir de dettes..... :idea:
Mais les gouvernements ont été habitués au laxisme car leurs dirigeants (et toute leur clique et ti-zamis) ne sont pas IMPUTABLES.. :-D :evil:

Ce qui fait que depuis plus de 50 ans, sous prétexte de "DÉVELOPPEMENT", tous les gov. ont pelletés le coût des services par en avant, sans réfléchir`qu'un jour, le "rempart" ainsi créé sera assez haut qu'il ne sera plus possible de le transférer aux futures générations.... :(agree) . Et l'argent payé par les contribuables pour défrayer le coût de ces dits services, à été dépensé ailleurs en futilité ou en dépenses non-justifiables plaquées or..... dont on n'avait ni besoin, ni les moyens.... 8)

Le mur s'en vient, et ça va faire mal..... mais les dirigeants en place ne veulent pas porter l'odieux de stopper l'hémorragie; donc, ils continuent de jeter de la poudre (d'or) aux yeux de la population.

Si un gouvernement agirait en bon père de famille, il commencerait par payer ses dettes, et fournir raisonnablement les services de base; le superflu, on en à pas les moyens, ben y'en aura pas.....! Et dans kk années, lorsque l'équilibre va se pointer le nez, on avisera. La population s'habituerait en pas longtemps et serait fière de voir poindre un coin de ciel bleu...

Mon 2 cents,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: un quebec malade !!!!

Message par abitibi101 »

Kerosen a écrit :
Mets,en que je suis bien placer...........on doit tout justifier meme des pieces a 5 cents !!!!! Tes supérieurs doivent penser que tu fais la même chose qu'eux, i.e (emprunter sans permission )... :roll: 8O , alors ils veulent controler tes dépenses....

Mais une chose est sur, s'il sacrait dehord la moitié des cadres inutile (chez nous ils en a au moins 2 peut-etre 3), ils commenceraient deja a en avoir plus dans les coffres

Plein de programme inutile devraient etre débarasser en commencant par l'inutile congé parental, colisse quand j'ai eu mes flos j'ai pris mes vacances, je me suis pas fait payer des vacances par les autres
Les garderies a 7$........les gens devraient payer selon leur revenu et non que se soit universel

Les CEGEP on se débarasse de ca au plus vite Pas sur de ça moé....



Tabarn.... KÉro, tes pilules commencent-tu à faire effet.... :idea: ;-) ou ben t'es encore chaud d'hier soir... :(b) :D :lol: :lol: :lol:
Ça fait étrange (mais du bien) de lire tes écrits de cette façon.....

Ça s'peut-tu qu'on te réchappe..... on va attendre un peu avant de spéculer là-dessus.... :lol: :lol: :lol:

Bon dimanche,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Martin Lampron
Messages : 25
Inscription : février 24, 2013, 12:22 pm
VTT : jeep wangler

Re: un quebec malade !!!!

Message par Martin Lampron »

Je ferai un bref résumé de ce que j’ai lu
Les 3 partis politique y sont favorable ça doit être bon :
6 parti politique ont été favorable à ce que Hitler devienne favorable
Tous les secrétaire du parti ont supporté Staline pour les purges internes et les Goulags. Ce que le gouvernement fait n’est pas toujours bon .. L’entrée en guerre du Canada en Afghanistan a été supporté par tous les partis et combiens ont pleurniché? Dans ce dossier la majorités des élus ne savent pas de quoi il parlent, juste à les écouter parlez du registre

Les mitraillettes, et autre type d’arme d’assaut sont déjà interdite et prohibé par la lois dans le code criminel. Un petit 10 ans a l’ombre pour la possession. On est loin des 2 ans pour pédophilie ou viol. Les chargeurs sont aussi pinné a 5 balles pour les armes d’épaules à percussion centrale et 10 pour les armes de poings. Toute modification d’une arme ou d’un chargeur reste lui aussi un autre petit 10 ans selon la lois. (Source le code criminel )

Le registre sauve des vies a oui lesquelles? Le nombre d’homicides et de suicides était déjà en baisse constante dans les 10 années précédant le registre. Donc à ce niveau qu’il sauve des vie s’est de faire par d’une malhonèté intellectuelle crasse. Pour sauver des vies lors d’intervention policière s’est encore un autre mensonge. Valérie Gignac a cru au registre et est décédé.. Les policier ont déjà accès à tous ceux qui ont leur permis de possessions et ne s’en servent pas vraiment puisque sa exclut tous les criminels et autre et pourrait créer un faux sentiment de sécurité. D’ailleur le québec est la province ou le registre est le moins utilisé par les agent sur le terrain. (Source la GRC )

Le mongole des élections (je me refuse a nommé ce genre de criminel) avait 21 armes enregistré ça n’a rien empêcher , tout comme le sombres idiots de Concordia, Dawson et de la Poly. Seule différence notable entre les 3 Dawson un agent passait par hasard a côté quand ça a commencé. Par contre tous était sous l’effet de drogues légales de la variété des anti dépresseur. Comme la majorité des fous au USA.

Les permis de possession sont renouvelable et l’enquête inclus l’accord de vos ex ,des répondants, vos dossier médicaux , vos employeurs , vos états financier et j’en passe. Donc il est encore la faux de croire que le contrôle n’est pas fait. De plus dans le cas d’achat d’arme restreinte ils appelleront très souvent vos répondant pour se demander s’il n’y a pas de changement dans votre vie , dans un cas problématique le permis de transport ne sera pas donné donc votre arme ne pourra sortir du magasin. Le permis est aussi souvent révoqué lors de fausse plainte de femme vengeresse lors de divorce qui savent que le débat juridique fatiguera l’homme tandis que madame ne ce concentrera que sur le divorc, l’homme étant devennu un criminel en puissance au yeux de la lois , elle aura plus facilement ce qu’elle demande en cour la pauvre petite victime.

Pour les chiens certaines villes enregistre oui mais tenté d’allez en campagne faire enregistré un chien. Votre auto doit être enregistré si vous prenez la route donc selon votre logique pourquoi enregistré une arme si on ne compte pas allez tireur comme plusieurs collectionneurs.
Le rapatriement du registre sera un échec , voyez-vous il serait illégale de le donner puisque la lois des renseignement personnel empêche de divulguer l’information protéger. Donc le québec joue au clown et tourne en rond en gaspillant encore. Si par malheur il gagne il aura des donné désuètes ou faussé volontairement par plusieurs.

Utilisateur payeur… Bonne idée donc hausse des frais de scolarité et on baisse mes impots car je ne vais pas a l’école et les prof qui suportait les greves devrais repayé ce qu ils nous ont coupté durant ce temps. Plus personne ne devrais avoir de subvention , voyez vous je n’utilise ni la musique ni la télé québéquoise donc a bas encore une fois les subvention artistique.

Que nos élus commence a tenté de comprendres les lois avant d’en créer de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

inouk a écrit : Quant à la désinformation, commence par contrer mes arguments avec tes points de vue ( ie: avantages réels ) et après on parlera désinformation ;)

Je n'ai pas a contrer tes arguments car ce ne sont que des points vu de celui qui les a écrit, ce n'est que des paroles en l'air

et quand on utilise tous les pretextes et toutes les raisons du monde pour ce donné raison
comme l'intervenant juste en haut (Marton Lampron) que parle comme un VRAI GÉRANT d'estrades c'est se qui s'appele de la désinformation ............
Kerosen
Martin Lampron
Messages : 25
Inscription : février 24, 2013, 12:22 pm
VTT : jeep wangler

Re: un quebec malade !!!!

Message par Martin Lampron »

Je vous laisserai a vos syndicats car je n'y connais que peux autre que je ne les aimes pas avec ce que j'ai vécu avec eux.

Par contre merci de me traiter de gérant d'estrade ce qui est une preuve que je suis le match... Vous commentez sans même avoir lu le résumez, d'un sport que vous ne connaissez il semble bien pas du tout.

Je suis dans ce sujet depuis 20 ans donc je crois connaitre assez bien mes dossier.. Donc dite a toute les sources citée dont la grc le gouvernement du québec , la sq qu'ils font de la désinformation
Martin Lampron
Messages : 25
Inscription : février 24, 2013, 12:22 pm
VTT : jeep wangler

Re: un quebec malade !!!!

Message par Martin Lampron »

Quelle sont tes connaissances sur le sujet avant de parler de désinformation.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: un quebec malade !!!!

Message par Kerosen »

Martin Lampron a écrit :Quelle sont tes connaissances sur le sujet avant de parler de désinformation.

http://contre-la-pensee-unique.org/blog ... formation/
Kerosen
Verrouillé

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »