quel choix

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
josraptor700
Messages : 214
Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
VTT : raptor 700
Localisation : valleyfield

Re: quel choix

Message par josraptor700 »

lolll normalement ces le contraire ces le fan qui acroche sont idol au mur :lol:

:(b)


Jos & Val
Suki

Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

josraptor700 a écrit :lolll normalement ces le contraire ces le fan qui acroche sont idol au mur :lol:

:(b)
Va falloir que t'appelle des chums pour t'aider à me monter là pis que tu mettes un crochet solide en sacrament chu pas léger :) haha
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

Le nombre de cylindres cest surtout sur le torque que ca parait et non sur les hp... Et c'est bien normail qu'il soit plus pesant c'est un v2...et le stator doit être 2 ou 3 fois plus gros pour fournir toute le système d'injection.

Un 450 faut des changements d'huile plus fréquemment à cause que le moteur vire plus vite et que la "pan" est petite(+-1l) et non à cause d'un cam iu d'un taux de compression élevé!!
Dernière modification par thiboutot le février 6, 2013, 12:33 pm, modifié 1 fois.
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: quel choix

Message par Proquad »

thiboutot a écrit :Un 450 faut des changements d'huile à cause que le moteur vire plus vite et que la "pan" est petite(+-1l) et non à cause d'un cam iu d'un taux de compression élevé!!

Il rentre 2.1L dans mon DS :wink:
Can-am DS 450 XMX
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

Je sais nin mais cette huile sert aussi à la transmission. Par exemple mon trx y rentre même pas 1l.
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Le nombre de cylindres cest surtout sur le torque que ca parait et non sur les hp... Et c'est bien normail qu'il soit plus pesant c'est un v2...et le stator doit être 2 ou 3 fois plus gros pour fournir toute le système d'injection.

Un 450 faut des changements d'huile plus fréquemment à cause que le moteur vire plus vite et que la "pan" est petite(+-1l) et non à cause d'un cam iu d'un taux de compression élevé!!
Le moteur vire plus vite pour quoi tu penses? Parce qu'il est plus solicité et aussi construit pour aller plus vite.. Piston plus léger, springs de valve plus rigides, cam plus performant, entrée d'air plus grosse, exhaust plus gros, etc. C'est ce que j'appelle un moteur "modifié d'origine".

Regarde on peut s'obstiner longtemps mais un 450 qui sort à peu près le même power qu'un 700 y'a pas 100 façons de faire, yé plus solicité that's it that's all... plus solicité = plus de changements d'huile, plus d'usure, plus de bris, etc.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

xsinx a écrit :
thiboutot a écrit :Le nombre de cylindres cest surtout sur le torque que ca parait et non sur les hp... Et c'est bien normail qu'il soit plus pesant c'est un v2...et le stator doit être 2 ou 3 fois plus gros pour fournir toute le système d'injection.

Un 450 faut des changements d'huile plus fréquemment à cause que le moteur vire plus vite et que la "pan" est petite(+-1l) et non à cause d'un cam iu d'un taux de compression élevé!!
Le moteur vire plus vite pour quoi tu penses? Parce qu'il est plus solicité et aussi construit pour aller plus vite.. Piston plus léger, springs de valve plus rigides, cam plus performant, entrée d'air plus grosse, exhaust plus gros, etc. C'est ce que j'appelle un moteur "modifié d'origine".

Regarde on peut s'obstiner longtemps mais un 450 qui sort à peu près le même power qu'un 700 y'a pas 100 façons de faire, yé plus solicité that's it that's all... plus solicité = plus de changements d'huile, plus d'usure, plus de bris, etc.
Soit ca ou bien c'est le 700 qui est juste un moteur endormi qui développe vraiment pas beaucoup pour sa cylindre. :lol:
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Soit ca ou bien c'est le 700 qui est juste un moteur endormi qui développe vraiment pas beaucoup pour sa cylindre. :lol:
Rendu là c'est une question de point de vue.. mais j'ai vu des Raptor avec 40,000 km moteur jamais ouvert... je cherche encore un 450 qui a fait le quart de ça sans un rebuild :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quel choix

Message par thiboutot »

40 000km de sentier amènes un raptor dans une track à être dans le cut off le moitier du temps je suis pas sur que le raptor va faire long!
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :40 000km de sentier amènes un raptor dans une track à être dans le cut off le moitier du temps je suis pas sur que le raptor va faire long!
T'es tu en train d'insinuer que mon Raptor est pas dans le cut-off tout le temps? lolll
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: quel choix

Message par Proquad »

xsinx a écrit :
thiboutot a écrit :40 000km de sentier amènes un raptor dans une track à être dans le cut off le moitier du temps je suis pas sur que le raptor va faire long!
T'es tu en train d'insinuer que mon Raptor est pas dans le cut-off tout le temps? lolll
Le cut-off d'un Raptor équivaut au mid throttle d'un 450 :-D
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quel choix

Message par xsinx »

Proquad a écrit :Le cut-off d'un Raptor équivaut au mid throttle d'un 450 :-D
C'est quand même 9200 tours... mais il flotte à partir de 8500 à moins d'avoir des spring aftermarket :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: quel choix

Message par Caddyburb »

Le Tätä a écrit :Bonjour moi je m'appelle Yvon, mécanicien de grue et j,ai 45 ans,je mesure 6', je pèse 225lbs et j,ai une grosse kékette.... ;-)
Vantard :!: ;-) :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: quel choix

Message par Le Tätä »

josraptor700 a écrit :heille le tata lis un peut je me suis trompé de forum calisse ... ici jai compris on sen fous de qui est derriere le pseudo mes pas les francais alors ces bon jai compris yavais deja 3 qui ont chier sur moi la ces asser je croie pour une simple erreur alors vous ete pas mieux prendre la moindre gaffe de quelqueun sur le site pour esseyer davoir de lallure devant les autres bin ont le cale hummmm vous ete tellement mieux que moi vous les gars bravo ( ce mess est pour ceux qui mon crétiquer jme criss de vous moi aussi alors ...)




tant que jai mon raptor 700 le reste jmen calissssssssssssssssss :(b)
commence par parler comme du monde et on va te respecter, ha j'ai oublié,,,je chausse des 11 ;-) pis j'suis sur que tu pisse plus loin que moé :-D
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: quel choix

Message par Patman »

Tu as la prostate enflee :(aaa) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »