winch bloquée

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: winch bloquée

Message par racer2 »

Là ou je restais avant, il y a de la neige en quantité industriel. Des bordées de neige de 60 cm sans vent j'en ai vu. C'est à dire que tu te lèves un beau matin et il y a deux pieds de neige ben égal partout. C'est impressionnant voir quasi hallucinant. J'ai déjà dù me faire une trace avec la grosse pelle à main car même la pelle de 4 roue montée au maximum elle poussait la neige par-dessus le rac avant de mon quad et me tombait dessus. Avec une trace de fait j'ai jamais été obliger de faire appel à quelqu'un pour venir ouvrir ma cours et même chose avec de la neige collante et très pesante. Je laisses ma pelle montée un peu pour commencer et je prend des moitié de pelle et j'y vais comme ca graduellement. L'oprération est très longue, mais ca ce fait. La seule chose que je n'ai jamais réussis à faire encore c'est me faire une montée et pousser ma neige en bas de celle-ci comme une dompte à neige. Peut-être que c'est la conformité de ma gratte qui ne me le permet pas. Ce qui a pour effet qu'après plusieurs semaines de grattage, je perds bcp de terrain et une ou deux fois par hiver je dois appeler un tracteur pour souffler afin de me redégager de l'espace. Moi aussi je me suis déjà dit, aujourd'hui ce sera imposible et finalement j'ai toujours réussit. Par contre je me suis déjà vu gratter la cours presque en boucle toute la journée durant parce qu'il ventait vraiment trop et il y en aurait eu 6 pieds de haut..


De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

racer2 a écrit :Là ou je restais avant, il y a de la neige en quantité industriel. Des bordées de neige de 60 cm sans vent j'en ai vu. C'est à dire que tu te lèves un beau matin et il y a deux pieds de neige ben égal partout. C'est impressionnant voir quasi hallucinant. J'ai déjà dù me faire une trace avec la grosse pelle à main car même la pelle de 4 roue montée au maximum elle poussait la neige par-dessus le rac avant de mon quad et me tombait dessus. Avec une trace de fait j'ai jamais été obliger de faire appel à quelqu'un pour venir ouvrir ma cours et même chose avec de la neige collante et très pesante. Je laisses ma pelle montée un peu pour commencer et je prend des moitié de pelle et j'y vais comme ca graduellement. L'oprération est très longue, mais ca ce fait. La seule chose que je n'ai jamais réussis à faire encore c'est me faire une montée et pousser ma neige en bas de celle-ci comme une dompte à neige. Peut-être que c'est la conformité de ma gratte qui ne me le permet pas. Ce qui a pour effet qu'après plusieurs semaines de grattage, je perds bcp de terrain et une ou deux fois par hiver je dois appeler un tracteur pour souffler afin de me redégager de l'espace. Moi aussi je me suis déjà dit, aujourd'hui ce sera imposible et finalement j'ai toujours réussit. Par contre je me suis déjà vu gratter la cours presque en boucle toute la journée durant parce qu'il ventait vraiment trop et il y en aurait eu 6 pieds de haut..
bien je trouve çà très correct d'une part que tu puisse ouvrir ton entrée en tout temps mais d'autre part, je veux que cet occupation demeure un loisirs et pas un fardeaux de travail,je ne veux pas non plus risquer de briser mon quad en lui demandant trop d'effort et me ramasser avec une facture plus grosse que celui du contracteur à neige :lol: il est vrai aussi que notre espace de stokage de neige diminu asez vite et j'imagine qu'on doit aussi faire venir un souffleur pour se libérer de l'espace.Gratter la cour lorsqu'il vente à 40 km heure et qu'on voit rien...non merci...aucun plaisirs pour moi.Je vais analyser ma saison de neige et décider l'an prochain si je continu avec le contracteur toute la saison,ou bien le faire venir sur appel ou me racheter une petite souffleuse à neige...à suivre

merci de ton commentaire,j'apprécie :D

bon grattage ( quel sorte de vtt as-tu ? )
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: winch bloquée

Message par racer2 »

J'ai un honda foreman 500 2009, mais acheter dans la boite en 2010. Il a travailler mon 4 roue, mais jamais au-dessus de sa capacité. Je le laisse travailler si on peux dire. Je ne gratte jamais en deuxième rapport donc en première c'est comme sur le lot. De plus, jamais que je l'ai accoté solide dans un banc de neige. Je suis doux sur la machine et maintenant que je suis démménager sur le bord du fleuve, le grattage a dimminuer x10.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: winch bloquée

Message par vvcouleur »

racer2 a écrit :J'ai un honda foreman 500 2009, mais acheter dans la boite en 2010. Il a travailler mon 4 roue, mais jamais au-dessus de sa capacité. Je le laisse travailler si on peux dire. Je ne gratte jamais en deuxième rapport donc en première c'est comme sur le lot. De plus, jamais que je l'ai accoté solide dans un banc de neige. Je suis doux sur la machine et maintenant que je suis démménager sur le bord du fleuve, le grattage a dimminuer x10.
c'est bien d'être molo avec sa machine, c'est ce que je fais aussi alors bon grattage
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »