réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par xatnep »

Bonjour,

Je dois changer l'ordinateur de mon VTT (ECU-CALIBRATION ATV EFI 06/700 - 4011560),
je l'ai trouvé à 550$ chez Ducharme, à 480$ chez MotoFolie et à 240$ chez promotopieces...

c'est sur que ca fait un bel économie d'en acheter un used, pis ca l'aire que c'est pas une
pièce qui brise souvent... mais est-ce que j'achete le trouble en achetant used?
j'aime pas ca le trouble! lol mais des fois quelques $$$ vaut bien un peu de trouble... Non?


xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par ShifterDan »

achete le neuf ...car demander si un ecu va peter rapidement ou non c'Est pas possible a predire . remarque qu'un neuf peut briser rapidement aussi ...
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par Willy's »

et c'est pas garantie je pense,même si il est neuf, car sa peut être un cour-circuit sur ton vtt qui l'a fait sauté..
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par philgood »

c est quel année ta machine :?:

la piece use que tu peux avoir elle est de quel année :?:

si la use est la meme année que toi ( ou plus récent ) et qu elle fonctionne moi je prendrais la use a moitié pris :(agree)

ces bebelles electronique :roll: soit que ca marche tres longtemps ou ca pete sans raison apparente.

Il faudrait que tu soit mal chanceux pour pogner 2 ordi de suite qui ont un défaut :!:

dans le pire des cas tu peux en acheter 2 use pour le prix d une :-D

moi je suis POUR le use en bon état :(b)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par xsinx »

Moi j'irais plus loin et j'en trouverais un sur ebay ou un forum américain. Tu va trouver encore mieux que ça livré à ta porte. Pour ce qui est de valoir la peine ou pas, c'est toujours un guess mais la majorité du temps ça te fait sauver gros. Un ECU ça pète pas régulièrement, les chances que ça arrive deux fois sont minces, j'aurais pas peur.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
xatnep
Messages : 330
Inscription : avril 11, 2012, 4:05 pm
VTT : Sportsman 700
Localisation : Lavaltrie

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par xatnep »

Bon! ben s'est acheté!!!

240$ + tx chez Promotopieces à Mascouche

je lui demande si c'est garantie... il me repond que il marche c'est sur et que la seule garantie sur les pièces électriques c'est que t'es garantie de pas pouvoir le retourner! :lol:

ben hate de l'installer! :(drive)
xatnep

-----------------------------------
2004 Polaris Sportsman 700 EFI
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par daniel66 »

Le recyclage est bon pour la planet et pour le porte-feuille,Mais comme dit xsinx va voir sur ebay tu trouveras peut-etre neuf aux meme prix que l'usagé. acheter ici neuf,ces garantie que tu te fait fourrer.
Image
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par cimaguesinte »

X2 comme daniel dit, sur ebay, tu trouves beaucoup de morceaux pour pas cher...pour mon bayou 1987, je n'achetais rien ici les pièces que je trouvais était aussi cher que le 4roue loll...sur ebay, j'avais soit du neuf ou du usagé en très bon état pour la moitié et même souvent le 1/4 du prix que tu as ici...

Un autre exemple de ebay: je viens de m'acheter des lumières au LED pour mettre dans le devant du 4roue...prix à Drummondville: 219.99$ + tx Prix ebay: 89.99$ livré dans ma cour
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par cimaguesinte »

Mais pour répondre correctement à ta question, je n'ai pas vraiment peur du used (en bon état) car après tout, ta pièce avant qu'elle brise, elle était used depuis un boutte déjà! Personnellement, mon grizzly au complet est used depuis 1999 faque... :-D
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
maxcool
Messages : 1534
Inscription : mars 6, 2011, 9:53 pm
VTT : honda 400ex 02
Localisation : st-paulin (mauricie)

Re: réparer son VTT avec du used... bonne idée?

Message par maxcool »

cimaguesinte a écrit :Mais pour répondre correctement à ta question, je n'ai pas vraiment peur du used (en bon état) car après tout, ta pièce avant qu'elle brise, elle était used depuis un boutte déjà! Personnellement, mon grizzly au complet est used depuis 1999 faque... :-D
c'est ben trop vrai :lol: moi nonplus j'ai pas peur du use j'en ai deja installer sur mes aciennes machine ...
que dieux bénisse le throttle et que le diable le tienne au fond amen !
Image
honda 400ex 2002 + yamaha bws 2008
yamaha warrior 350 87 vendu
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »