nettoyer sa lisière sans grafigner

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

nettoyer sa lisière sans grafigner

Message par vvcouleur »

pour ceux qui sont tanné de voir leur visière de casque ou pare -brise de vtt grafigné,voici un petit truc qu'on m'avait conseillé à l'époque où j'avais une moto:

premièrement, jamais lavé sa visière avec du windex ou autre produit semblable car le plastique qui sert à la création de ses articles supporte mal ce genre de produit apparemment .Moi j'arrosais ma vitre de moto abondamment pour imbiber les maudites mouches étampées dans la vitre puis je versais tout simplement du savon à vaisselle dans ma main (sans guenille) et frottait ma vitre tout simplement en arosant continuellement durant mon lavage...évidemment je me lavait les mains par après :mrgreen: ainsi ma vitre devenait propre et sans grafigne.Je faisais la même chose avec ma visière de casque de moto.

deuxièmement, après avoir laver mes vitres, je me servais d'un nettoyeur poli à meubles, du Pledge, que je vaporisait sur ma visière ou pare-brise et que je frottais avec un linge très doux genre débarbouillette mais faite - vous pas pincer par votre blonde à employer une de S$S débarbouillettes :(aaa)

voici ce petit truc qu'un vieux motard m'avait donné .toutefois , cette procédure détaillée est naturellement à vos risques et périls mais je suis persuadé que plusieurs d'entre vous connaissent cette méthode de nettoyage sur les vitres en plastiques.Évidemment, le procédé n'est pas très utile dans le cas de vrai vitre en VITRE ;-)

donnez-moi de vos nouvelles,essayez votre petite visière de casque avant si vous n'êtes pas très convaincu,çà va coûter moins cher à changer si jamais... :!:


Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: nettoyer sa lisière sans grafigner

Message par Le Tätä »

J'utilise du Wash and Wax de Ipone,,,,,,on en shoot une bonne couche qui fait de la mousse et on essuis çà avec des scott towell....ca fait une belle job, ca grafigne pas et ca colle moins après,,,c'est avec çà que je lave mes visiere a 150$ l'unité......
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: nettoyer sa lisière sans grafigner

Message par Patman »

Le Tätä a écrit :J'utilise du Wash and Wax de Ipone,,,,,,on en shoot une bonne couche qui fait de la mousse et on essuis çà avec des scott towell....ca fait une belle job, ca grafigne pas et ca colle moins après,,,c'est avec çà que je lave mes visiere a 150$ l'unité......
C'est en plein ça qui faut faire, il faut de la mousse, ça fait lever la poussière, la même chose sur les voitures de la mousse en masse et tu ne graffignes pas ta peinture :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: nettoyer sa lisière sans grafigner

Message par vvcouleur »

bon à savoir pour le wash and wax a++
mon truc venait de la vieille école au moment où çà devait pas exister ce wash and wax
Krane
Messages : 65
Inscription : novembre 30, 2010, 5:23 pm
VTT : Bombardier
Localisation : Val-Brillant

Re: nettoyer sa lisière sans grafigner

Message par Krane »

moi je met une bonne couche de rain-x et par la suite très facile a nettoyer même chose pour mon windshield
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »