cf moto terralander 800

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
jerome30
Messages : 35
Inscription : septembre 29, 2007, 5:39 am
VTT : 800 renegade
Localisation : france-gard

cf moto terralander 800

Message par jerome30 »

salut
que pensez vous du terralander 800 et avez vous eu l'occasion de l'essayer ?
http://www.youtube.com/watch?v=_jo1Fq98R-o


jerome30
Messages : 35
Inscription : septembre 29, 2007, 5:39 am
VTT : 800 renegade
Localisation : france-gard

Re: cf moto terralander 800

Message par jerome30 »

personne donne d'avis sur cette machine?
Calmar
Messages : 1124
Inscription : août 7, 2010, 12:21 am
VTT : A pied!!!
Localisation : La Prairie

Re: cf moto terralander 800

Message par Calmar »

J'ai eut la chance de le brasser... un peu au dernier salon Quad de Laval.

Voici les points positifs:
- Beau look
- Bonne finition
- Bonne accélération
- Bonne position de conduite
- Accélération acceptable (avec 2 passagers)
- Bon dégagement au sol

Pour le reste...
- Très bruyant
- Suspension molle à l'avant (un ajustement aiderait)
- Aurait avantage à rouler sur des pneus avec des flancs plus rigide
- Freinage moyen
- Le porte baggage arrière / les poignés du passager arrière touchent aux cuisses du passager arrière (inconfortable)

Il y a eut beaucoup d'effort pour concevoir et produire un VTT deux places de ce calibre. Beaucoup de détails intéressant rendent ce VTT plusieurs coches au dessus de ses prédécesseurs comme l'ajout de plastiques (extensions) aux bouts des ailes, les protèges mains, le petit coffre à l'arrière et le hitch de 2 pouces! Il y a même si je ne me trompe pas une skid plate pleine grandeur en dessous!

Côté fiabilité, j'en ai aucune idée... Car je l'ai essayer 15 minutes (intensives!!!) avant l'ouverture des essais pour le grand public mais d'un autre côté ils ont la meilleur garantie sur le marché... Comme d'habitude c'est un choix personnel mais je crois que le choix du concessionnaire y sera pour beaucoup à savoir si le futur acheteur sera heureux de son choix!
Dernière modification par Calmar le avril 17, 2012, 6:10 pm, modifié 1 fois.
CALMAR
en ski l'hiver... en Spyder l'été!!!
PASCO
Messages : 951
Inscription : avril 11, 2005, 4:47 pm
VTT : aucun
Localisation : Alés-Gard-FRANCE

Re: cf moto terralander 800

Message par PASCO »

Image ------------------------------ Image -------------------------------Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: cf moto terralander 800

Message par Ti-Vieux »

Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: cf moto terralander 800

Message par Quadfucker »

Merci PASCO pour ton intervention très intéressant à lire!! :wink:
jerome30
Messages : 35
Inscription : septembre 29, 2007, 5:39 am
VTT : 800 renegade
Localisation : france-gard

Re: cf moto terralander 800

Message par jerome30 »

merci pour vos reponses il faudrait qu'il fasse un x8 chassis court et plus sportif ça serait vraiment interessant
Mecano420
Messages : 3
Inscription : juillet 11, 2013, 6:57 am
VTT : terralander 800

Re: cf moto terralander 800

Message par Mecano420 »

Bonjour moi j'ai un terralander 2014 il a 700km au compteur et j'ai beaucoup de plaisir à le conduire dans les sentiers.
Jusqu'à présent je ne lui trouve pas de défauts , mais peut-être que ça va venir avec le temps.Car je fait pas mal de millage avec mes machines.
mon autre VTT était un 700EFI sunset (35000km)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: cf moto terralander 800

Message par yan_svt »

Entk j,en ai croisé pas mal cette hiver.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: cf moto terralander 800

Message par jackrabbit »

Le problème c'est que leur garantie de 5 ans est limitée après 5000 km. Je connais pas beaucoup de monde qui font moins de 1000 km par année.

Sur mon ArcticCat j'ai aussi une garantie de 5 ans, mais sans limite de millage. J'ai présentement 20,000 km et il me reste encore 2 ans de garantie.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Mecano420
Messages : 3
Inscription : juillet 11, 2013, 6:57 am
VTT : terralander 800

Re: cf moto terralander 800

Message par Mecano420 »

Je trouve que c"est pas si mal quand on regarde les autres compagnies,
ils donnent seulement 6 mois ou offres des garanties prolongées.
Moi c"est ce que j"ai fait j"ai acheter un garantie prolongée de 5 ans millage illimité.
Avant d'acheter j'ai fait pas mal le tour de toutes les marques et c"est presque que du pareil au même pour tous le monde au niveau de la garantie.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: cf moto terralander 800

Message par Le Tätä »

Mecano420 a écrit :Je trouve que c"est pas si mal quand on regarde les autres compagnies,
ils donnent seulement 6 mois ou offres des garanties prolongées.
Moi c"est ce que j"ai fait j"ai acheter un garantie prolongée de 5 ans millage illimité.
Avant d'acheter j'ai fait pas mal le tour de toutes les marques et c"est presque que du pareil au même pour tous le monde au niveau de la garantie.
ben beau une garantie mais faut passer du temps dans trail pas juste au garage,,et pount de vue mécanique c'est archaïque en crime
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: cf moto terralander 800

Message par bearcat »

Le Tätä a écrit :
Mecano420 a écrit :Je trouve que c"est pas si mal quand on regarde les autres compagnies,
ils donnent seulement 6 mois ou offres des garanties prolongées.
Moi c"est ce que j"ai fait j"ai acheter un garantie prolongée de 5 ans millage illimité.
Avant d'acheter j'ai fait pas mal le tour de toutes les marques et c"est presque que du pareil au même pour tous le monde au niveau de la garantie.
ben beau une garantie mais faut passer du temps dans trail pas juste au garage,,et pount de vue mécanique c'est archaïque en crime
Ces quoi que tu trouve de archaique de se vtt.Je dit pas que cest un vtt que j'accheterais mais quand tu compare aux autre(outlander comme example) on peut dire qu'il est tres bien equipé. Moteur v2 injection refroidie liquide(clone du 800 rotax),cooleur a huile,clutch cvtech(quebecois) avec system centrifuge comme yamaha,artic cat suzuki,suspension ELKA ajustable,reservoir 23 litre, attache remorque 2 pouce et des gogosse comme claxson,flasher,eclairage puisant, un tres beau cluster,tous sa pour $9600.00. Maintenant faut qu'il fasse ces preve du cote fiabilité et solidité.Une chose qu'on peut dire on le sais que cest chinois et avec les autre marque meme si cest des produit americain ou japonais il on plusieur piece chinoise qui les equipe eu aussi.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
tuff
Messages : 101
Inscription : janvier 12, 2012, 1:39 pm
VTT : Polaris-SP- 850
Localisation : Bois des Filion PQ

Re: cf moto terralander 800

Message par tuff »

bearcat a écrit :
Le Tätä a écrit :
Mecano420 a écrit :Je trouve que c"est pas si mal quand on regarde les autres compagnies,
ils donnent seulement 6 mois ou offres des garanties prolongées.
Moi c"est ce que j"ai fait j"ai acheter un garantie prolongée de 5 ans millage illimité.
Avant d'acheter j'ai fait pas mal le tour de toutes les marques et c"est presque que du pareil au même pour tous le monde au niveau de la garantie.
ben beau une garantie mais faut passer du temps dans trail pas juste au garage,,et pount de vue mécanique c'est archaïque en crime
Ces quoi que tu trouve de archaique de se vtt.Je dit pas que cest un vtt que j'accheterais mais quand tu compare aux autre(outlander comme example) on peut dire qu'il est tres bien equipé. Moteur v2 injection refroidie liquide(clone du 800 rotax),cooleur a huile,clutch cvtech(quebecois) avec system centrifuge comme yamaha,artic cat suzuki,suspension ELKA ajustable,reservoir 23 litre, attache remorque 2 pouce et des gogosse comme claxson,flasher,eclairage puisant, un tres beau cluster,tous sa pour $9600.00. Maintenant faut qu'il fasse ces preve du cote fiabilité et solidité.Une chose qu'on peut dire on le sais que cest chinois et avec les autre marque meme si cest des produit americain ou japonais il on plusieur piece chinoise qui les equipe eu aussi.
Bien dit, Donnons une chance au coureur d'après se que je peut voir il fait peur a la concurrence pas a peut près, moi jai fait l'essais et le seule reproche que je trouvé sé les freins, bon ya pas de VTT parfait, changer de VTT demain matin je considérais ce VTT très sérieusement, ses mon opinion, bonne journée :D
Rouler sa fait du bien ;-) Image
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »