les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par vvcouleur »

je compte bien m'installer une gratte sur mon future vtt qui sera tout probablement un bombardier je crois mais là n'est pas mon sujet aujourd'hui mais plutôt les fameuses grattes à neige.Celle qui s'attachent facilement,celles qui grattent mieux,celles qui sont trop pesante ,celles qui sont mal fixées....et j'en passe :-D

à prioris, la warm m'intéressait pas mal mais voilà que je viens de voir sur le net cette gratte multi-fonction dont voici une démo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=_xcTUaHX ... re=related

on la surnomme : GROUND FORCE Snow plow Attachment

ce qui me plait dans cette gratte , C qu'elle monte la neige sur le banc de neige que l'on gratte ce qui ne semble pas être le cas de la majorité des grattes puisqu'elle ont un déplacement vertical plutôt limité je crois (mais je peux me tromper aussi et je le souhaite un peu car cette fameuse gratte GROUND FORCE doit pas être donnée :(aaa) j'imagine) elle peut aussi servir de pelle à neige ou autre a++

j’attends vos commentaires avec impatience :oops:


vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par vvcouleur »

vvcouleur a écrit :je compte bien m'installer une gratte sur mon future vtt qui sera tout probablement un bombardier je crois mais là n'est pas mon sujet aujourd'hui mais plutôt les fameuses grattes à neige.Celle qui s'attachent facilement,celles qui grattent mieux,celles qui sont trop pesante ,celles qui sont mal fixées....et j'en passe :-D

à prioris, la warm m'intéressait pas mal mais voilà que je viens de voir sur le net cette gratte multi-fonction dont voici une démo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=_xcTUaHX ... re=related

on la surnomme : GROUND FORCE Snow plow Attachment

ce qui me plait dans cette gratte , C qu'elle monte la neige sur le banc de neige que l'on gratte ce qui ne semble pas être le cas de la majorité des grattes puisqu'elle ont un déplacement vertical plutôt limité je crois (mais je peux me tromper aussi et je le souhaite un peu car cette fameuse gratte GROUND FORCE doit pas être donnée :(aaa) j'imagine) elle peut aussi servir de pelle à neige ou autre a++

j’attends vos commentaires avec impatience :oops:

plutôt celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=TV4skovY ... ure=relmfu ;-)
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

Je te dirais qu'avoir une gratte c'est bien beau, mais faut savoir travailler avec...J'ai une gratte "typique", celle qui ne lève pas très haut et je monte mes bancs de neige assez haut...c'est sûr que c'est pas un loader mais il y a moyen de faire quelque chose de bien...

L'avantage des grattes standards, c'est le coût peu élevé, le faible coût d'entretien et la reliabilité à cause du prix de vente/achat...

Les inconvénients, lorsque la neige est pesante, la pèle cherche à lever lorsqu'elle en pousse trop...mais je gratte quasiment toujours à 45° donc je n'ai pas vraiment ce problème...

Il y a des grattes qui se vendent au delà de 1000$...à mon avis, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...mais si on a les moyens de se la payer, pourquoi pas...j'ai 110' de cours par 35' de large et il n'y a aucune tempête que je n'ai pas été capable d'ouvrir avec une gratte à 175$ (used de 1 an) et une plaque sous le vtt à 50$...elle est en parfait état, juste un peu de peinture sur le couteau pour qu'il ne rouille pas durant l'été...

En espérant t'avoir aidé
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

L'idée de la pelle est bonne mais plutôt que de briser mon vtt à essayer d'imiter un loader, je vais plutôt en louer un pour faire cet ouvrage là...ça reste que c'est un vtt et on est limité au poids du vtt...
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par vvcouleur »

tu as possiblement raison et il est vrai que cette fameuse gratte doit coûter un bras, quelle marque de gratte as-tu ? elle s'attache en-dessous du vtt ou sur la boule arrière ? ce qui semble être la façon la plus simple d'installer une gratte sur un vtt je crois 8O
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par Bearcub »

J aime bien mon popo mais j y mettrait pas une gratte comme ca.Avec une pelle ordinaire je monte des butons de neige 8-10 pieds dans les airs.Le truc,du moins pour moi c est de piller les butons en raquettes quant il pleut.Apres ca rien m arrette.
La longueur du rack a pelle en avant du vtt ferrait que ca serrait trop pesent en avant ,la pelle dans les airs.Ca m empecherrait aussi de tourner mes coin,c est long cette afaire la.
Mon polaris travaillerrait trop du differentiel avant d apres moi.
CA peut etre bon pour d autres certain mais pas pour moi avec la configuration de ce que j ai a gratter.C est presque qu aussi long que le vtt,fa que celui qui a un petit garage,d apres moi ca rentre meme pas.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
stephskidoo
Messages : 178
Inscription : mai 1, 2011, 9:35 pm
VTT : Out LTD 2011
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par stephskidoo »

Hmmm, c'est beaucoup trop encombrant ça.
J'ai eu une pelle conventionnelle aussi pour la première fois cet hiver, et javais pas besoin de l'enlever à chaque fois, j'allais me promener dans le champs sans enlever la pelle,,,

Même si la pelle monte de 4'. Tu peux pas faire des banc de neige plus haut dans une tempête ,
Faut faire une pente à la longue, et attendre que ça gèle pour monter dessus la prochaine fois,,,

Ça peux être bon pour des cas ou le gars à pas le choix de passer sa neige l'autre bord d'une clôture par exemple,,,,

Mais c'est trop long, trop lourd, trop trop !!!

Steph
Outlander LTD 2011 ,
Atelier StephSkidoo mécanique générale sur tout produit BRP, service D'urgence, VTT, motoneige , service de remise a neuf d'injecteurs autorisé ASNU au Québec, 514-809-1786
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

J'ai une gratte de marque Kimpex qui s'attache sous le vtt...j'ai accroché 2x une souche cet hiver et elle n'a pas crochie...à noter que c'est comme n'importe quoi...dans une trail on peut rouler 60km/h, dans ta cour avec une gratte en avant, plus tu roules vite, plus tu vas tout casser en dessous..je roule de 10-15km/h en grattant car ma cour est droite...

Cet hiver, j'ai mit ma neige à la même place et mon buton avait 8'...et comme bearcub a dit, c'est bien trop pesant sur le devant du vtt...les springs vont s'accotter au fond moindrement tu lèves...tk, moi mon choix c'est arrêter sur une gratte en métal, si elle craque, j'ai une soudeuse pour la réparer, un ti coup de peinture avant de la serrer et elle sera bonne des années durant!
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par vvcouleur »

avec tout ces commentaires, je vais laisser tomber la fameuse pelle GRound force qui d'ailleurs doit coûter un bras pour m'acheter une pelle ordinaire si je peux me permettre l'expression :mrgreen:
kimpex semble être très bon comme produit autant que warm mais on voit sur le net des fabriquant moins connu qui en vende à meilleur prix naturellement mais pas toujours à la porte :?
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

Chez Kimpex, la click N' go est un modèle très populaire...elle est assez facile à installer (lorsque besoin) et il n'y a qu'une plaque sous le vtt avec deux petits shafts d'environ 2 pouces qui dépasse...donc c'est pas accrochant pour l'été...Et si tu fouilles un peu, tu devrais en trouver une use sur internet...

Et si tu n'as pas besoin de "défricher" avec ta gratte, le modèle qui s'attache par en dessous est parfait! ;-)
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Pol Aris
Messages : 29
Inscription : mai 28, 2011, 6:51 pm
VTT : 850 XP Tour2011
Localisation : Île d'Orléans

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par Pol Aris »

Il faut quand même remarquer qu'une plaque avec des oreilles de 2 pouces qui descendent en dessous, cela veut dire 2 pouces de moins de clairance sous le vtt pour l'été avec les sentiers rocheux.

Pour ma part j'ai opté pour une pelle avec une attache double à l'avant et une attache simple sur la boule. Ainsi je ne perds pas de clairance sous le VTT. C'est une système simple et efficace qui permet d'attacher la gratte en 2 minutes bien comptées. Le seul inconvénient c'est une longue pôle qui reste après la gratte lorsque vient le temps de la remiser. L'avantage, c'est que cela peut être posé avec des roues ou avec des chenilles.

Pour ce qui est de gratter à 45 degrés, oui d'est intéressant si tu veux tasser la neige sur le côté, mais le déneigement est plus long. En mettant des ailes sur les côtés de la gratte, tu peux prendre une charge de neige plus grande et aller la porter au fond de la cour.

Pour ce qui est de monter la neige sur une butte,il te faut une gratte qui a une articulation de levée en avant du VTT et non dessous comme la majorité des grattes qui s'attachent au centre du VTT. Je lève la mienne jusqu'à l'accoter sur le devant du VTT si je veux

Pour ma part, j'aiopté pour une gratte de Soudures Gerry. Un bon produit, un prix très intéressant et un fabricant artisanal très avenant qui fabrique des grattes depuis 19 ans. Voici son site http://souduresgerry.com/
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

Comme j'ai dit plus haut, c'est bien beau être équipé, encore faut-il savoir travailler avec notre équipement :wink: Avec 120pieds de cours, tu vas te rallonger la job en tah si tu fais juste pousser ça en avant sans la tasser de côté...J'ai pas prit de photos de mon tah de neige cet hiver, mais il était à 8' bien compté (j'étais en bas et j'arrivais à peine à la hauteur du pneu arrière) et pourtant, j'ai une gratte qui s'attache sous le vtt...

Pour la clearance, c'est seulement 2"...si ça t'empêches réellement de te promener l'été, au pire tu l'enlèves l'été...et si tu veux pas l'enlever et que ça t'achales, et bien poses toi un lift kit de 2" :-D

Ah et 30 secondes et ma pelle est attachée :-D Mais tant mieux si tu es content de ton achat c'est ça l'important! :(b)
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par ArticCat »

Va voir sur le site de bonbardier , y vendent une nouvelle pelle qui est pas pire pour la hauteur et qui est pas trop lourde et qui s'attache en moin de 1 min .

Je ne me rappel plus du nom mais tu va voir !
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
suzuki250
Messages : 117
Inscription : juillet 25, 2009, 9:36 am
VTT : Out 650 max xt
Localisation : Témiscouata

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par suzuki250 »

ArticCat a écrit :Va voir sur le site de bonbardier , y vendent une nouvelle pelle qui est pas pire pour la hauteur et qui est pas trop lourde et qui s'attache en moin de 1 min .

Je ne me rappel plus du nom mais tu va voir !
Alpine flex plow
http://images3.photomania.com/18799/1/radF9C69.png

Bombardier can am Outlander 650 max xt 2015
Honda rincon trx 650 2003
Suzuki LTF250 4x4 quadrunner 1987(VENDU)
Suzuki 3 roues 185 1985
cimaguesinte
Messages : 442
Inscription : janvier 1, 2010, 3:05 pm
VTT : Grizzly '99
Localisation : Drummondville

Re: les fameuses pelle à neige...ou gratte pour vtt

Message par cimaguesinte »

Tant qu'à moi, c'est exactement le genre de pelle pour jeter son argent par la fenêtre...elle est très chère et elle fait la même chose que la mienne...mais c'est mon opinion...moi je ne paierais jamais le prix qu'il demande pour cette gratte... :(aaa)
C'est mon opinion
Yamaha Grizzly '99 6340km
Image
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »