Recours collectif contre Yamaha.. intéressé?

Tout sur les Yamaha
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Re: Recours collectif contre Yamaha.. intéressé?

Message par mexx »

Brutus&Minus a écrit :Les gens qui serait intéressés a m'aider et a vous aider dans cette démarche doivent me fournir un minimum de choses soient:
- le niv et l'année de votre Grizzly 660
- une photocopie de toutes les réparations encourues relié aux problemes courants.
-votre nom et votre adresse.
J'ai un petit problème, je suis bien près à embarquer avec vous autres, car oui, mon Grizzly prend de l'huile (1 litre au 1000 km, pour l'instant).......... mais par contre, comme je n'ai pas effectuer de réparations concernant ce problème pour l'instant, je ne peux pas fournir les factures......

Que puis-je faire ?? Est-ce que je peux vous aider ??

Si oui, alors j'embarque !!

Bye,

Mexx


Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

tu ne seras pas le seul dans cette situation là Guy. Il faut que ton nom et coordonnées figurent sur la liste des gens qui désirent faire un recours collectif contre Yamaha. En fait le recours n'est pas seulement pour se faire rembourser. C'est pour que Yamaha reconnaisse le problème de conception du vtt et accepte de corriger à leur frais. Si tu n'as pas fait faire les réparations, Yamaha le ferais à leur frais. Dans le cas ou certaines personnes auraient fait faire les réparations, Yamaha accorderait un remboursement équivalent à un estimé fait de leur part. Donc dans les 2 cas, tu serais dédommagé.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

Exactement Steph!
on veut pas faire un coup d'argent, ce que je veux c'est que Yamaha arretes de nous prendre pour des imbéciles!!
Ils traitent leurs clients comme s'ils nous serions de parfaits idiots et des menteurs... et ils mentent à leur futurs clients en disant que le probleme du Grizzly est réglé quand c',est complètement faux!!!


Ca va faire! :(crise)

Minus
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Message par mexx »

Et voilà, j'embarque......

Je t'envoie mes coordonnées mon cher Brutus.......

Bye,

Mexx
Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
yamaniac
Messages : 8
Inscription : mars 11, 2005, 8:21 pm

grizzly défectueux

Message par yamaniac »

yé tu trop tard pour embarqué, j'ai un grizzly 2002, à toujours consommé de l'huile, sans compter cardan arrière qui sort... mario9298@sympatico.ca ...merci de me répondre, nous serions trois, mon frère et mon cousin tous des 2002 entre 5000 et 7000 km.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: grizzly défectueux

Message par Steph »

yamaniac a écrit :yé tu trop tard pour embarqué, j'ai un grizzly 2002, à toujours consommé de l'huile, sans compter cardan arrière qui sort... mario9298@sympatico.ca ...merci de me répondre, nous serions trois, mon frère et mon cousin tous des 2002 entre 5000 et 7000 km.
Yé pas trop tard mais toi tu devrais envoyer les infos à Brutus et Minus. Prend ton courriel et inscrit vos noms et adresse, téléphone, etc. et envoi ça.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
yamaniac
Messages : 8
Inscription : mars 11, 2005, 8:21 pm

grizzly défectueux

Message par yamaniac »

j'ai trouvé 2 autres gars qui ont des problèmes avec leur grizzly, nous sommes au lac st-jean, nous serions 5 jusqu'à maintenant et tous interressé avec le recour que tu nous propose çà pourrait bien faire bouger les choses, merci de me répondre
l
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: grizzly défectueux

Message par Steph »

yamaniac a écrit :j'ai trouvé 2 autres gars qui ont des problèmes avec leur grizzly, nous sommes au lac st-jean, nous serions 5 jusqu'à maintenant et tous interressé avec le recour que tu nous propose çà pourrait bien faire bouger les choses, merci de me répondre
l
Envoi toutes les infos :
recoursyamaha@hotmail.com

:wink:
Dernière modification par Steph le mars 31, 2005, 9:54 am, modifié 1 fois.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Brutus&Minus
Messages : 91
Inscription : septembre 2, 2003, 11:09 pm
Localisation : saint-constant

Message par Brutus&Minus »

Parfait ca commence a bouger!!!!!!!! lachez pas!
J,ai mis une nouvelle adresse e-mail pour que tous les gens de la liste puisseent m'envoyer les coordonnées requises. Je commence a recevoir pas mal d'e-mail alors avec cette nouvelle adresse ce sera beaucoup plus facile de tout gérer et archiver vos renseignements....

recoursyamaha@hotmail.com

Merci!!!

:(clap)
Grizzly 660 2003 avec MudLite 27
Kodiak 450 2003
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Excellent, continuez :wink:
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Ayez pas peur de le dire par e-mail si vous ne voulez pas le dire directement sur le forum... certains n'aiment pas ça, donc e-mail avec toutes les coordonnées!
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Petit commentaire... même si je n'ai... qu'un Kodiak...

Avant de m'embarquer dans un recours collectif très long, coûteux et complexe, je réféchierais à tester ce cas aux Petites créances quant à l'applicabilité des dispositions de la Loi de la Protection des consommateurs concernant la "garantie légale". Voir : http://www.consommation.info.gouv.qc.ca ... miette=cat

La Garantie légale, propre au Québec (et méconnue!) excède la garantie du manufacturier. Un moteur n'est plus ainsi garanti pour 6 mois mais bien en fonction du principe suivant : "...le bien qu'on achète doit pouvoir servir à l'usage auquel il est normalement destiné et ce, pendant une durée raisonnable, compte tenu de son prix, des conditions de son utilisation et des dispositions du contrat".

Jamais Yamaha ne peut soutenir publiquement, devant un juge, qu'il soit normal que son moteur de Grizzly payé plus de 10,000 $ ne fonctionne plus correctement à compter de quelques milliers de kilomètres. La vie utile d'un quad, normalement et raisonnablement attendue et particulièrement de son moteur, n'est pas de cet ordre. Il est facile de démontrer cela.

De plus en vous adressant au bureau régional de l'Office vous aurez tout le soutien nécessaire à la préparation de votre dossier, surtout s'il est partagé par plusieurs. Et cela ne vous coûtera rien. Un jugement positif à quelques reprises aux Petites créances forcerait Yamaha à prendre les dispositions nécessaires, assuré qu'ils seraient de perdre systématiquement. Et les compagnies détestent ce genre de publicité négative qu'on ne manquerait pas de faire dans le milieu du Quad au Québec et ailleurs.

Je vous suggère cette approche car elle risque d'être de beaucoup plus rapide, efficace et concluante. Elle a aussi l'avantage de ne rien coûter ou presque et ne vous empêchera pas, le cas échéant, de passer, si absolument nécessaire, au recours collectif ultérieurement. Pensez-y sérieusement et rien n'empêche d'y travailler tous ensemble.
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

Teddy, avec Yam, il faut établir un rapport de force et donner un grand coup.

Sinon, oublie ça, ils vont continuer à fou... le monde à plein c... sur la ligne jaune de la 132 dans les années à venir.
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
GAMA
Messages : 23
Inscription : juillet 14, 2003, 8:28 pm
Localisation : estrie

Message par GAMA »

Est-ce que 1 litre au 1000 km.c'est un problème?
Parce que mes copains ont mis ça dans un Quest 650, et Kawa 650.
Moi je fais 1000 à 2000 km l'hiver,moins l'été, et je change l'huile 2/an.

Je suis inquiet quand je vous lit, car mon Grizzly 2003 a plus de 5000 km, sans problème. :?: :roll: :?:
GAMA
grizzly 660
bleu avec fleurs de lys
GAMA
Messages : 23
Inscription : juillet 14, 2003, 8:28 pm
Localisation : estrie

Message par GAMA »

Allez voir aussi l'autre sujet suivant dans le forum sur la consommation d'huile. :idea:
GAMA
grizzly 660
bleu avec fleurs de lys
Répondre

Revenir à « Yamaha »