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Publié : janvier 21, 2005, 2:21 pm
par homosapiens
Je suis désolé, il est difficile d'exprimé une pensé en mots, loin de moi l'idée d'aimé ou de ne pas aimé une machine et ce peut importe la marque, ils sont à mon avis tous bon. (ou presque)

J'aurais peut-être du mettre un smilies :wink:

C'est simplement que je préfère répondre pour son vtt du mieux que je le peut, et si j'ai la bonne réponse, les gens qui ont un Suzuki pourrons eu aussi, en profiter.

L'Amour, je garde ça pour les être vivant.

Publié : décembre 19, 2005, 10:43 pm
par durgae
Est-ce que quelqu'un peut faire le point sur la grosseur du jettage du Grizzly 660 pour l'empêcher de chauffer ???

J'en ai parlé à mon dealer et il me dit que le jet d'origine est 153.5.

Homosapien tu parles de "160", est-ce la grosseur optimale ?
Est-ce qu'on doit obligatoirement grossir la sortie du silencieux ?
Est-ce que tu dois le rejetter rendu à l'été ou tu reste de même toute l'année ?

Sans changer le jet, est-ce qu'on peut l'enrichir avec un ajustement quelconque? (ajuster l'aiguille???)

Bien des questions......c'est que je viens juste de faire changer le piston,cylindre,ring au frais de Yamaha et j'ai 20 heures de rodage de fait. Mais hier le moteur semblait chauffer quelque peu vers le milieu de la randonnée !!! Ça me rend un peu nerveux :? , tsé veut dire !

En passant c'est quoi un kit vario ?

Merci aux experts

Publié : décembre 23, 2005, 3:26 pm
par Patboud
...

boost de roues arrières kodiak 400 ?

Publié : janvier 4, 2006, 12:45 am
par Davidkodiak400
Suite au texte que j'ai lu, est-il possible d'enlever les protecteurs de rubber noir (boots) sur les pneus arrières des kodiak 400? (il me semble que c'est ce qu'on dit pour les Grizzly 660?).

J'ai eu un problème avec celui de droite il y a deux semaines et maintenant c'est celui de gauche ? Je ne sais même pas pourquoi ca brise :roll: ?! Ca coute 130$ pour en faire réparer un !

Merci de vos conseils !

Publié : janvier 4, 2006, 7:24 am
par Steph
Ce sont les plaques de protections noires de plastiques en arrière que tu peux enlever sur le grizzly car l'hiver il y a accumulation de neige et glace et ça fait déchirer les boots de cardan. Mais toi tu parles d'enlever les boots de cardan. Tu ne peux pas faire ça, c'est impossible. Alors ne confond pas les 2 choses.

Publié : janvier 4, 2006, 7:30 am
par Steph
durgae a écrit :Est-ce que quelqu'un peut faire le point sur la grosseur du jettage du Grizzly 660 pour l'empêcher de chauffer ???

J'en ai parlé à mon dealer et il me dit que le jet d'origine est 153.5.

Homosapien tu parles de "160", est-ce la grosseur optimale ?
Est-ce qu'on doit obligatoirement grossir la sortie du silencieux ?
Est-ce que tu dois le rejetter rendu à l'été ou tu reste de même toute l'année ?

Sans changer le jet, est-ce qu'on peut l'enrichir avec un ajustement quelconque? (ajuster l'aiguille???)

Bien des questions......c'est que je viens juste de faire changer le piston,cylindre,ring au frais de Yamaha et j'ai 20 heures de rodage de fait. Mais hier le moteur semblait chauffer quelque peu vers le milieu de la randonnée !!! Ça me rend un peu nerveux :? , tsé veut dire !

En passant c'est quoi un kit vario ?

Merci aux experts
Le moteur du Grizzly dégage beaucoup de chaleur alors ce que tu as perçu est probablement la chaleur normale. Quand tu jettes, tu vas aussi jouer avec l'entrée d'air et la sortie d'exhaust. Quand j'avais un Grizzly, il était jetté 172, filtre à air K&N, Kit Dynojet avec aiguille neuve ajustée, muffler modifié et kit de clutch. Oui le moteur dégageait moins de chaleur, il performait beaucoup plus mais y coutait cher de gaz en cliss. Je ne peux pas t'expliquer comment faire tes ces modifications car c'est un mécano qui l'a fait, moi je ne connais pas grand choses là dedans. Mon ours ne prenait pas d'huile même à 9000km.

Yamaha on réinstaller les mêmes pièces d'origines alors tu ours va probablement reconsommer de l'huile avec le temps.

Publié : janvier 4, 2006, 10:15 am
par slevesque
Vous pouvez rajoutez ca pour le filtre à huile

AMSOIL SMF103

Publié : janvier 4, 2006, 10:26 am
par Steph
slevesque a écrit :Vous pouvez rajoutez ca pour le filtre à huile

AMSOIL SMF103
Oui, mon nounours roulait à la full synthétique en plus. :wink:

Publié : mars 10, 2006, 1:25 am
par LEQUIN 53
salut!

le grizzly a mon pere prend l'huile, comme homosapien a dis au truc 18, mon pere crois que c'est a cause des tracks kimpex qui fait forcé plus le moteur que ca prend l'huile et il me croit pas dutout que les grizzly sont trop pauvre d'origine...

c'est quoi vous faites quand vous rejetté le grizzly pour qu'il soit correct? vous montez l'aiguille d'une coche ou vous changé le main jet??

Publié : mars 10, 2006, 12:13 pm
par QUAD VADER
Salut le requin!
J'ai fait faire les mêmes ajustements que Steph par le même mécanicien et il a recommencé à consommer Je devrai l'inscrire aux alcoliques anonymes.
Faut vivre avec ce problème.
Le principal, c'est de ne jamais manquer d'huile. À chaque début de randonnée je vériffie et j'en rajoute, c'est devenu une habitude.
A+
J.N.

Publié : mars 10, 2006, 1:50 pm
par Grizzou
Moi, je vérifie à chaque plein d'essence, puis j'ai jamais de problèmes!

Publié : mars 10, 2006, 2:47 pm
par LEQUIN 53
QUAD VADER a écrit :Salut le requin!
haha LEQUIN et non requin :wink:


pi bon si le jettage change rien alors je vais laissé faire :? mon pere chek toujours ca de toute facon avant chaque ride pi c'est pas mon bike fak c'est pas de mes affaire lol :lol:

merci pour l'info :(hello)

Publié : mars 10, 2006, 7:11 pm
par QUAD VADER
LEQUIN 53 a écrit :
QUAD VADER a écrit :Salut le requin!
haha LEQUIN et non requin :wink:


pi bon si le jettage change rien alors je vais laissé faire :? mon pere chek toujours ca de toute facon avant chaque ride pi c'est pas mon bike fak c'est pas de mes affaire lol :lol:

merci pour l'info :(hello)
Je m'excuse pour le nick name. Mais j'ai trouvé ça vraiment beau le "requin"
Je me suis dit, lui il doit réussir dans la vie.
En tout cas, je l'ai ri pendant 5 minutes.
J.N.

Publié : mars 10, 2006, 8:00 pm
par LEQUIN 53
QUAD VADER a écrit :
LEQUIN 53 a écrit :
QUAD VADER a écrit :Salut le requin!
haha LEQUIN et non requin :wink:


pi bon si le jettage change rien alors je vais laissé faire :? mon pere chek toujours ca de toute facon avant chaque ride pi c'est pas mon bike fak c'est pas de mes affaire lol :lol:

merci pour l'info :(hello)
Je m'excuse pour le nick name. Mais j'ai trouvé ça vraiment beau le "requin"
Je me suis dit, lui il doit réussir dans la vie.
En tout cas, je l'ai ri pendant 5 minutes.
J.N.
haha tu te fou de ma geule ou quoi :lol:

Lequin c'est mon nom de famille :lol:

Publié : août 29, 2006, 10:06 am
par Stefcyr
Bonjour tlm

Je suis propriétaire d'un grizzly 660 se 2005 et j'ai 1300km de roulé avec.Mon huile est un peu noir et j'ai fais le changement d'huile a 700km.A vous entendre parler mon achat a pas été judicieuse.Je suis entrain de pensé de le changer.Je trouvais lors de randonné assez ardu qui dégageais beaucoup de chaleur mais la comme j'ai pu lire les trouble s'enviennent.

Quel machine selon vous est la meilleur alors.