Grizz007 a écrit :Tu vois si j'aurais pas mis de l'huile Yamalube en 15,000km
je me demande si mon ours aurais passer sur la garantie pareil
Tu l'aurais eu et dans du beurre.
Regarde dans ton manuel qui vient avec ton VTT, il ne dit pas que tu DOIS utiliser la yamalube mais il le suggère plutôt. Le plus important est de respecter les grades recommandé pis de garder les factures. Regarde dans le contrat de garantie et essaie de trouver la clause qui dit que tu es obligé d'utiliser la yamalube.
Au millage que je fais, j'économise gros en achetant de la synthétique chez wal-mart. Elle est conçue par Exxon Mobil (Esso), alors c'est pas de la merde. De toute façon, yamaha ne fabrique pas de l'huile, il en achète chez une pétrolìere et appose son propre nom. De cette manière, la compagnie a un gros avantage: la sécurité d'esprit des consommateurs peu informés.
J'ai déjà mis de l'huile pour moteur diésel dans mon VTT (vinson 500) et ça marche nickel. Ça a pratiquement les mêmes propriétés qu'une 'vraie' huile pour VTT. Quand tu sais comment ça marche de l'huile, tu économises gros.
Ça fait cher l'histoire de la garantie, payer la garantie 1500$ à l'achat pis payer la syntec à 15$ le litre pour ne pas scrapper la garantie (minéral est hors de question, ça s'évapore lors d'un usage intensif). En plus de faire toutes les réparations (usure normale) et entretien chez le concessionnaire à 60$ de l'heure et des pièces à 200% plus cher que ailleurs juste pour être certain d'être totalement conforme à la garantie que finalement, à la fin, vous allez payer plus cher.