Les ZEC

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
explorer
Messages : 884
Inscription : mai 6, 2002, 9:09 pm
VTT : Polaris RZR 570
Localisation : Club Quad Centre du Québec

Message par explorer »

Mud a écrit :Ce n'est pas uniforme dans toute les zec.

Ex: Pour l'endurance de LaTuque dans la zec chapeau de paille (17 mai), le préposé au poste d'acceuil a écrit la date de sortie le 18 mai et nous a fait payé seulement $8.00 pour 2 jours.

Ca fait 6 ans en ligne que je monte à l'endurance et certaine année j'ai payé 2 droits d'accès. Ca doit dépendre qui travaille ce matin là. :oops:
Si tu sors de la zec, ils te font payer deux passages.
Si tu leur dis que tu t'en vas dans la zec pour deux ou trois jours: tu n'as qu'à leur nommer le lac où tu vas pis ils ne te chargent qu'une seule journée. :-)


Polaris RZR 570 2018 - 50 pouces - Bleu édition spéciale
Polaris Indy 550 LXT 2014
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Moi j'ai déjà traversé 15 ZEC durant la même randonnée de 3 jours. J'aurais dû payer 15 x 8 = 120$, c'est vraiment du vol organisé, ça m'a couté moins cher que ça en essence ...

Légalement, charger quelqu'un 8$ pour simplement traverser un petit territoire public, sans coucher, chasser ou pêcher, ça serait très contestable en cour car c'est un règlement interne de la ZEC, ce n'est pas une loi ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Merci a tous le monde pour les explications en particulier Inouk qui a répondu a toute mes questions :wink:

Finalement paye pour ci.....paye pour ca......paye ici.........paye la.......pour un territoire qui est sencé nous apartenir ....... :cry:

J'espère que l'argent collecter ne set pas juste a payer les frais due au collectage de l'argent ....

Je préfère ne pas avoir a fréquenter de zecs :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

jackrabbit a écrit :Moi j'ai déjà traversé 15 ZEC durant la même randonnée de 3 jours. J'aurais dû payer 15 x 8 = 120$, c'est vraiment du vol organisé, ça m'a couté moins cher que ça en essence ...

Légalement, charger quelqu'un 8$ pour simplement traverser un petit territoire public, sans coucher, chasser ou pêcher, ça serait très contestable en cour car c'est un règlement interne de la ZEC, ce n'est pas une loi ...
FAUX VÉRIFIE!!!!
Les tarifs sont régis par une LOI et un réglements du Gouvernement.
Donc, pas contestables du tout, les Zecs peuvent chargeés moins que le tarif régis par la LOI mais pas +.
Vas voir sur le site de la Féfération des gestionnaires de Zecs .....
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

http://www.zecquebec.com/index.jsp

VOILÀ LE LIENS
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

sylva-rancher a écrit :Merci a tous le monde pour les explications en particulier Inouk qui a répondu a toute mes questions :wink:

Finalement paye pour ci.....paye pour ca......paye ici.........paye la.......pour un territoire qui est sencé nous apartenir ....... :cry:

J'espère que l'argent collecter ne set pas juste a payer les frais due au collectage de l'argent ....

Je préfère ne pas avoir a fréquenter de zecs :wink:
C'EST PLUTÔT LE PRINCIPE UTILISATEUR PAYEUR qui est appliqué dans les zecs. La population en général paye déjà suffisemment pour toute sorte de choses Alors pourquoi que cette population payerais en plus des $$$ pour que certains ce promène en Quad sur les chemins entretenus des ZECs ???
Je suis membres d'une ZECS je paye des $$ pour cela Pis en plus je paye des $$$ pour le droit d'y circuler annuellement. Plus je paye pour ma carte annuelle de sentier de la FQCQ.. C'est mon choix de faire du Quad je n'ai pas a essayer de refiler la facture à un autres LOGIQUE HEIN :lol: :lol:
samkodiak
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: les zec

Message par Lebleu »

Le Tata a écrit :
MoulinEFI a écrit :vous étiez surement illégal monsieur pour allez a la tuque il faut payé 8 pour aller et 8 pour revenir.


Nanon pour aller a mon Chalet,,,c'est pas cher. :wink:
Fake moé, j'ai trouvé le truc, je leur dit que je m'en vais au chalet à mon chum le Tata pour 2 ou 3 jours et il me charge $8.47. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Les ZEC

Message par Lebleu »

sylva-rancher a écrit :...........Je ne pense pas qu'il y ait de Zec dans ma région sauf au témiscamingue ou il me semble qu'il y a un outfiter.
Oui, il y en a 6.

http://www.zecquebec.com/cartes/abitibi.jsp
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
boom781
Messages : 16
Inscription : mai 29, 2008, 10:14 pm
VTT : Général 1000
Localisation : ste-lucie des laurentides

Message par boom781 »

SAMKODIAK a écrit :
jackrabbit a écrit :Moi j'ai déjà traversé 15 ZEC durant la même randonnée de 3 jours. J'aurais dû payer 15 x 8 = 120$, c'est vraiment du vol organisé, ça m'a couté moins cher que ça en essence ...

Légalement, charger quelqu'un 8$ pour simplement traverser un petit territoire public, sans coucher, chasser ou pêcher, ça serait très contestable en cour car c'est un règlement interne de la ZEC, ce n'est pas une loi ...
FAUX VÉRIFIE!!!!
Les tarifs sont régis par une LOI et un réglements du Gouvernement.
Donc, pas contestables du tout, les Zecs peuvent chargeés moins que le tarif régis par la LOI mais pas +.
Vas voir sur le site de la Féfération des gestionnaires de Zecs .....
SAMKODIAK
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

SAMKODIAK a écrit :
jackrabbit a écrit :Moi j'ai déjà traversé 15 ZEC durant la même randonnée de 3 jours. J'aurais dû payer 15 x 8 = 120$, c'est vraiment du vol organisé, ça m'a couté moins cher que ça en essence ...

Légalement, charger quelqu'un 8$ pour simplement traverser un petit territoire public, sans coucher, chasser ou pêcher, ça serait très contestable en cour car c'est un règlement interne de la ZEC, ce n'est pas une loi ...
FAUX VÉRIFIE!!!!
Les tarifs sont régis par une LOI et un réglements du Gouvernement.
Donc, pas contestables du tout, les Zecs peuvent chargeés moins que le tarif régis par la LOI mais pas +.
Vas voir sur le site de la Féfération des gestionnaires de Zecs .....
SAMKODIAK
Je ne parle pas du tarif exigé (qui est régit par la loi) mais plutôt de la légalité de facturer ce tarif pour simplement "traverser" ce territoire de la couronne, sans chasser, pêcher ou dormir. Un ami a effectué des recherches auprès de personnes très bien placées au gouvernement et c'est cette information qu'il a eu.

Lorsque la tarification des ZECs a été instaurée, le but n'était pas d'établir des "postes de péages" en plein milieu de la forêt pour siphonner les passants, mais plutôt d'empêcher les chasseurs / pêcheurs de vider le territoire de façon désordonné.

Tu trouve ça normal toi de payer 15 fois durant la même fin de semaine pour pouvoir se promener sur des terres de la couronnes (qui nous appartiennent déjà). Les ZECs sont beaucoup trop gourmandes, un jour ça va leur pêter dans la figure ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Quand tu va dans des Parc comme exemple le Parc d'Oka ca appartiens au Gouvernement du Québec, on paie a l'entré pour etre a cette endroit pourtant ce sont des terres de la couronne aussi qui nous appartiens ,je pense que les ZEC ne sont pas des autoroutes si tu y circule en VTT ou en voiture tu te trouve a utilisé leur chermin qu'il entretienne, par contre je suis d'accord avec toi que certainne ZEC aurrais avantage a etre moins gourmande, mais comme les ZEC relève du Gouv. rien ne t'empeche de te plaindre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

OUAIS
J'imagine la formulation de la plainte :'" j'ai éé obligé de payé pour avoir traversé 15 Zecs dans la même randonnées "......
Je te comprend Jackrabbit que tu as trouvé cela dispendieux mais je crois qu'il y a juste toi pour le faire.....
Je n'ai pas d'arguments à te soumettre sauf que après avoir lu la loi et la règlementation actuelle je ne voi pas vraiment la possibilité d'instituer une poursuite quelquonque !!!! Mëme au petite créance..... On retrouve touite sortes de monde dans les Zecs et je constate que plusieurs étaient là du temps des CLUBS PRIVÉs Genre plein de $$$ aux AS. Genre Avocat, sous-ministre, PDG de grosses entreprises, Joueur de Hockey....
Alors , nous ne sommes que de petit poisson là-dedans Pis pas certain que tous ces gens veulent un certain changement dans la tarification....
Ainsi vas la vie.... Je fait heureusement affaire avec seulement 2 Zecs.
Bonne chance dans tes démarches....
SAM
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
fisherman
Messages : 639
Inscription : décembre 14, 2005, 9:51 am
VTT : poyam
Localisation : mauricie

sujet du message

Message par fisherman »

bonjour tout le monde je voudrais juste vous informer qu`il y as un bout

de temps j`avais poser la question sur le tarif de la zec bessone et

a ce moment ont m`avais signaler qu`elle était a 8.00 en 2007

je voudrais juste vous informer que hier j`ai eu confirmation de la zec

cette année elle est a 8.50 droit de passage par vtt juste pour vous

donner l`information bonne journée tout le monde
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: sujet du message

Message par SAMKODIAK »

yamaroule a écrit :bonjour tout le monde je voudrais juste vous informer qu`il y as un bout

de temps j`avais poser la question sur le tarif de la zec bessone et

a ce moment ont m`avais signaler qu`elle était a 8.00 en 2007

je voudrais juste vous informer que hier j`ai eu confirmation de la zec

cette année elle est a 8.50 droit de passage par vtt juste pour vous

donner l`information bonne journée tout le monde
CIRCULE TU souvent dans la bessonne ????
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
fisherman
Messages : 639
Inscription : décembre 14, 2005, 9:51 am
VTT : poyam
Localisation : mauricie

sujet du message

Message par fisherman »

bonjour samkodiak sa dépend des années je pourrait te dire au moins

3 a 4 fois par année comme tu voie je pense en fin de semaine ensuite

ont prévoit repasse durant les vacances et a l`automne et si je ne me

trompe ont as prévu 1 autre fois pour cette été est ce que je peut

savoir pourquoi tu me pose la question svp mme yamaroule
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »