Jets?

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
pumba
Messages : 123
Inscription : mai 7, 2002, 9:43 pm
Localisation : val belair québec

Message par pumba »

j ai fait quelque test de carburateur avec les kit de jet de dyno et de cie polaris et je nais jamais vraiment de bon résultat avec les polaris .Mais parcontre avec un grizz 660 2002 a un copain le dyno jet donne de bon résultat mais il faut qui ajuste la vis a air souvent car y fait des bac fire tout dépendant de la température froide de l hiver


sportsman 800 stealt black 2007 , plus ma touche personnel Phoenix 200 polaris 2005 dyno jet plus filtre k&N pour le jeune vendu
sp 5oo 1999 vendu
sp 500 20041/2 vendu
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

Un peut plus pauvre = un peut plus prime mais ton moteur vas sauté surtout en hivers.

Les jet dyno son +ou- 10 increment plus petit que les mikuni.

et les aiguille dynojet son au contraire plus grosse donc plus pauvre.

et le ressort est plus mou mais ca n'enrichit pas le mélange ca ouvre juste plus vite.

et sur d'autre model tu perce un trou plus grand pour faire ouvrire plus vite.
Dernière modification par grospied le février 10, 2005, 7:48 pm, modifié 1 fois.
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

ca me fait vrai ??&&%/$?*& pqrce que j'avais payer un dynojet kit pour pas brûler mon moteur fraichement remonté.... je vais rejetter avec une 155 ou 160 quand je metterai ma pipe ce printemps... les tabar... de dealer... ils ne connaissent rien.....
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

Il save tres bien ce qu'il font, tu comprend tu, et si tu as changer ta pipe tu doit vérifier ton pilot jet et pas ton main jet.

aller vous comprendre que s"il marche un peut plus c'est justement parce qu'il est plus pauvre et que vous aller bruler votre moteur.
Speedy
Messages : 557
Inscription : août 14, 2002, 11:05 pm
Localisation : Thetford mines / Québec

Message par Speedy »

salut

Pour faire une histoire simple, je run bien stock pour l'hiver avec un piston un peu plus gros (406cc comparé à 397cc).. je run avec un 146DJ.... (de compagnie, ils est vendu avec un 148).. je crois même qu'il est trop pauvre cette hivers mais aucun back-fire...

mais l'été, je vais mettre mon slip-on avec un 160-165DJ

Merci
TRX 402ex

Renthal / FMF / Keihin / Uni / Hotcam / Hinson / Barnett / CRF450 timing chain

MRZ3 GX
X@V
Messages : 4992
Inscription : mai 15, 2002, 8:28 pm
VTT : Sportsman 850ho
Localisation : Sherbrooke

Message par X@V »

J'ai même 2 grosseurs de Mikuni, chus découragé cliss.

J'ai pris mon 162 (toujours trop pauvre avec, même @ 20 degrés) pis j'ai été chez le concessionnaire, pogné un 162.5 Mikuni (le 162 est Mikuni aussi) pis le 162.5 rentrait de ¼" de plus sur l'aiguille :(crise)
Sportsman 850ho efi 2017
Magnum 500 HO 4x4 1999 - 500HO camshaft kit et autres extras
Scrambler 500 4x4 2000... Oui encore!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Cliss que c'est compliqué.

J'ai un kit Dyno sur mon Grizzly. J'ai aussi un filtre K&N. Ma sortie de muffler est à 1"3/4. Je suis jetté à 165 selon mon mécano. J'ai fais aussi modifier la clutch à cause des pneus 26". Voici le diagnostic de mon vtt.

Il perfome plus qu'avant. Il a plus de top speed. Il est plus prime aussi. Il ne fait pas de backfire. Il roule super doux, le son est bien beau. Il chauffe moins c'est certain.

Est-ce que je suis en train de petter mon moteur???
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Message par mexx »

grospied a écrit :et si tu as changer ta pipe tu doit vérifier ton pilot jet et pas ton main jet.
Salut grospied,

J'aimerais bien que tu m'explique ta théorie la dessus.......... :wink:

Mexx
Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

Stephane,

j'ai vu sur un autre topic que ton vtt faisait des back fire comme impulsion,

et tu sais comme moi, que impulsion a remplacer sont pilot jet # 40 d'origine par un # 50 et que depuis il ne fait plus de back fire, aurrais tu fait la meme chose pour que le tient ne fasse plus de back fire yukyukyuk.

C'est bizzard ton affaire il en fait il en fait plus et ta pas suivis les conseille d'homosapiens.

Moi je gage que oui. si ta plus de back fire c'est que tu as changer ton pilot jet.

Et mexx il faut faire la nuance entre un petit peut plus pauvre et beaucoup trop pauvre. il y a une plage acceptable et une qui ne les pas. d'un bord comme de l'autre.
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

Mexx,

ce qui fourt tou le monde c'est le coasting enricher sur certaine grosse cylindré, celui-ci sert a enrichir le mélange du pilot jet en coupend l'alimentation du air pilot jet principal, ce qui a pour effet d'enrichire le mélange du pilot jet pendant la décélération et la compression pour éliminé le poping et c'est lui qui cause le back fire si tu roulait trop pauvre et que ton exhaust est rouge a la sortie.

Me trompai-je
mexx
Messages : 192
Inscription : mai 10, 2002, 4:14 pm
Localisation : Rive sud de Québec

Message par mexx »

grospied a écrit :Mexx,

ce qui fourt tou le monde c'est le coasting enricher sur certaine grosse cylindré, celui-ci sert a enrichir le mélange du pilot jet en coupend l'alimentation du air pilot jet principal, ce qui a pour effet d'enrichire le mélange du pilot jet pendant la décélération et la compression pour éliminé le poping et c'est lui qui cause le back fire si tu roulait trop pauvre et que ton exhaust est rouge a la sortie.

Me trompai-je
Je suis d'accord avec toi sur ce point....
et si tu as changer ta pipe tu doit vérifier ton pilot jet et pas ton main jet.
Mais c'est ici que je ne comprends pas...... il faut bien enrichir le mélange du 1/4 à WOT, lorsqu'on enlève de la restriction à l'exhaust.... en tout cas, je crois........

Non ??

Mexx
Grizzly 660 2002
Kodiak ultramatic SE 2002 (Vendu)
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

C'est bizzard xav, parce que mise a part les jet d'origine de mikuni qui sont spécialement concus pour les spec du fabriquant.

ordinairement il fonctionne par 2.5 incrément donc 150-152.5-155-157.5-160-162.5-165-167.5.

Alors je ne comprend pas pourquoi tu as un mikuni 162 ? sauf s'il était d'origine sur la machine ? regarde avec une loupe du devrit voir le sigle de mikuni sur le jet.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Il a fait une fois un backfire et il faisait à peu près -20 dans le champs à Yamaska. C'est le premier backfire en 500km environ. J'explique ce backfire par le froid et non un problème car lors de ma dernière ride, j'ai roulé dans le fond à 98 et il n'a jamais fait de backfire.

C'est pas comme si il en faisait constamment. Ce n'est pas le cas.

De plus, j'ai rien changé, je ne connais rien dans la carburation. Je ne sais même pas ils sont ou les jets dans le carburateur.
Dernière modification par Steph le février 11, 2005, 10:13 am, modifié 1 fois.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
grospied
Messages : 20
Inscription : février 8, 2005, 6:47 pm

Message par grospied »

Stéphane c'est surement que tu as un bon mécano alors et qu'il ta déja installer le bon pilot jet.

Mexx,

Un exhaust plus free sur un 4 temps, implique que tu doit enrichire sur le pilot jet et sur l'aiguille parce qu'il reste moin de gaz bruler dans le cylindre et que les gaz brulé dans le cylindre s'ajoute au mélange distribuer par le carbu et plus le rpm monte plus il en reste des gaz brule a moins d'etre strait pipe.

Je dirais silencieux d'origine donne= une cuiller d'essence + une tasse d'air + une ½ tasse de gaz incombustible.

Et je dirait avec un silencieux plus free = une cuillier d'essence + une tasse d'air.

Donc plus d'oxygène disponible par rapport au gaz présent dans le cylindre. ce n'est donc pas le mélange au carbu qui change contrairement a un filtre plus free c'est le mélange dans le cylindre.

C'est comme un amortisseur plus tu pese vite dessus plus il resiste et plus tu vas tranquillement moin il y a de résistance.

Me trompai-je ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

T'as pas le gout de me téléphoner, je mord pas :wink: :wink: :wink:

Si c'est un interurbain, on raccroche et je te rappelle immédiatement.
Dernière modification par Steph le février 11, 2005, 10:46 am, modifié 1 fois.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »