scie a chaine
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Re: scie a chaine
Commence par enlever le spark arrestor dans le muffler pi passe un coup d'air comprimer dans le muffler. Bin souvent un petit moteur 2temps qui veut pas partir c'est paske le muffler s'est encrasser d'huile meme si elle boucanne pas beaucoup. Surtout si tu la crank pi crank pi elle se neye a repetition, c'est sur que y'a de l'huile dans le muffler.
Apres met une plug neuve si c'est pas deja fait pi essaie de la partir.
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Re: scie a chaine
X2sylva-rancher a écrit :Si le tuyau qui va dans le réservoir a été changé, Tu est rendu a l'étape d'ouvrir le carburateur, le nettoyer et lui mettre un kit de diapframs neuf.......
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Re: scie a chaine
X3. :(agree) Comme je l'avais mentionné au début du post. ;-)
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Re: scie a chaine
D'accord, merci de vos conseils, j'ai manqué de temps, je n'ai pas encore essayé, mais je vous tiendrai au courant du développement.
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Re: scie a chaine
Comment tu l'entreposes ta scie à chaine???
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Re: scie a chaine
Je vide d'huile à chaîne, je laisse le réservoir plein d'essence (super) et je le met dans un étui à scie à chaîne.
Je ne crois pas que ça soit un problème, 6 mois après avoir l'entreposé, il a parti après 2ième coup de crank pour aller couper du bois v'la 2-3 semaines. C'est depuis la fin de ces travaux qu'elle ne veut plus partir.
Je ne crois pas que ça soit un problème, 6 mois après avoir l'entreposé, il a parti après 2ième coup de crank pour aller couper du bois v'la 2-3 semaines. C'est depuis la fin de ces travaux qu'elle ne veut plus partir.
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Re: scie a chaine
Un update.
J'ai refait le carburateur (nouveau kit), sans succès. J'ai shooté du carburetor cleaner dedans, ça veut même pas partir.
J'ai fait un test de compression, ça donné 75psi.
J'ai mis de l'huile à moteur dans le cylindre par le trou de la bougie et refait le test de compression, ça monté à 150psi.
Donc, je suppose que ce sont les rings qui sont finis. Est-ce que juste changer les rings est suffisant, ou je dois changer piston+rings? Le cylindre a l'air beau, il ne semble pas avoir des encoches, mais j'ai juste regardé au travers du trou de la bougie, je ne l'ai pas démonté encore.
C'est la première fois que je vais jouer dans le moteur 2 temps
J'ai refait le carburateur (nouveau kit), sans succès. J'ai shooté du carburetor cleaner dedans, ça veut même pas partir.
J'ai fait un test de compression, ça donné 75psi.
J'ai mis de l'huile à moteur dans le cylindre par le trou de la bougie et refait le test de compression, ça monté à 150psi.
Donc, je suppose que ce sont les rings qui sont finis. Est-ce que juste changer les rings est suffisant, ou je dois changer piston+rings? Le cylindre a l'air beau, il ne semble pas avoir des encoches, mais j'ai juste regardé au travers du trou de la bougie, je ne l'ai pas démonté encore.
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Re: scie a chaine
Ça vaut pas la peine de trop investir, moi je viens de faire refaire un moteur 2 temps de sea-doo et vue que les cylindres étaient beau, mon mécano a juste passé les pierres dedans et mis 2 pistons avec rings neuf et il marche très bien et même plus qu'avant...
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Re: scie a chaine
Acheté toi une vrai scie à chaîne stilh
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Re: scie a chaine
En general. du brake cleaner sa va flusher tout ton huile dans la base et baisser ta compression au gage...
Commence par le début, si tu pensse que tu a une basse compression, enlève le muffler et regarder par l'Exaust, tu va voir l'état du piston et du cylindre...
Y'ah aussi un screen a l'exaust qui se demonte avec une vis.. si il est boucher la scie marchera jamais...
c'est des cylindres plaker au nikacil, sur jte dirais 100 moteur pas de compression, tu en a 1 qui va remarcher a mettre des rings et que sa va toffer, pour le reste les rings use jamais c'est toujours une question de marde qui a rentré dans le moteur, ou une scie qui virais trop pauvre et sa marque au 4 coin.... dans les 2 cas, oublie sa...
Ta deux choix... soit tu achète un autre scie, soit tu commande un kit piston cylindre sur ebay ( chinois) sa fait la job ben en masse... mais si ta jamais fait sa ouf peu être mieu te faire aider c'est toucher rentré les barures de piston sur une husqvarna
Si ta du temp de libre je suis a quebec toute la journée (vendredi)... je peu toujour jeté un coup d'oeil si tu passe au garage, sa va prendre 2 minute , demonte l'exaust on va le voir tout de suite
(418 281 4879)
Commence par le début, si tu pensse que tu a une basse compression, enlève le muffler et regarder par l'Exaust, tu va voir l'état du piston et du cylindre...
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Ta deux choix... soit tu achète un autre scie, soit tu commande un kit piston cylindre sur ebay ( chinois) sa fait la job ben en masse... mais si ta jamais fait sa ouf peu être mieu te faire aider c'est toucher rentré les barures de piston sur une husqvarna
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Re: scie a chaine
merci de l'offre, mais ça adonnait pas le vendredi.
Comment je fais pour enlever le ring du piston?? Il a l'air "soudé" :? Il y a un petit gap de 1 mm entre deux extrémités du ring, mais je n'ai pas beaucoup d'emprise pour faire décoller ça. Ça doit expliquer la perte de compression, il est rentré dans le piston tout le tour.
Le cylindre, là où que le ring touche, le haut du cylindre, n'a pas l'air magané, j'ai passé ma main dessus tout le tour et je ne ne ressens pas de grooves, c'est smooth a grandeur. Dans la partie basse, il y a des dépôts de carbore mais je considère normal.
Comment je fais pour enlever le ring du piston?? Il a l'air "soudé" :? Il y a un petit gap de 1 mm entre deux extrémités du ring, mais je n'ai pas beaucoup d'emprise pour faire décoller ça. Ça doit expliquer la perte de compression, il est rentré dans le piston tout le tour.
Le cylindre, là où que le ring touche, le haut du cylindre, n'a pas l'air magané, j'ai passé ma main dessus tout le tour et je ne ne ressens pas de grooves, c'est smooth a grandeur. Dans la partie basse, il y a des dépôts de carbore mais je considère normal.
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Re: scie a chaine
j'ai retiré le piston et je l'ai mis sur un étaux, puis avec un mini poinçon j'ai réussi à enlever le ring, il était coincé. J'ai sablé les deux côté avec un 800 et j'ai gratté le groove autour du piston. J'ai aussi retiré le plus de dépôt de carbone possible sur le piston avec le brake cleaner. Le ring bouge librement, j'ai tout ramanché, pour tester si le problème vient vraiment de là.
La scie part du premier coup à chque fois que je met le mélange gaz-huile par le trou de la bougie. Je sens déjà une bonne différence de compression quand je le crank. Par contre, il ne tire pas le gaz du réservoir, un ajustement du carburateur est probablement en cause. Il faut dire que j'ai mis un nouveau kit de carburateur mais je n'ai rien ajusté. Avez vous des trucs d'ajustement de carburateur ?
Entre temps, je vais acheter un nouveau piston et ring.
À suivre...
La scie part du premier coup à chque fois que je met le mélange gaz-huile par le trou de la bougie. Je sens déjà une bonne différence de compression quand je le crank. Par contre, il ne tire pas le gaz du réservoir, un ajustement du carburateur est probablement en cause. Il faut dire que j'ai mis un nouveau kit de carburateur mais je n'ai rien ajusté. Avez vous des trucs d'ajustement de carburateur ?
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Re: scie a chaine
Moi la mienne était rendu très dur à partir et lorsque qu'elle réussissait à partir, dès que je lui donnais du gaz, elle bourrait et avait peine à accélérer. J'ai donc enlevé et ouvert le carbu, tout nettoyé et remonté tout ça, là elle partait passablement bien mais n'arrivais pas à l'ajuster comme il faut, c'est comme il lui manquait de gaz et j'arrivait pas à ouvrir plus les vis d'ajustements, les 2 vis ne faisait qu'un seul tour, impossible de les ouvrir ou les fermer plus, ils étaient comme dans un petit cylindre avec une coche qui ne permettait d'avoir un jeu d'environ 1 tour, j'ai réussi à enlever ces petits cylindres, ouvrir les vis un tour de plus, remettre les cylindre pour que les vis retombent dans leurs coches et comme ça, j'ai pu réajuster et elle fonctionne aujourd'hui mieux que depuis que je l'ai...
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Re: scie a chaine
A voir la photo, piston tres tres usé ! Ca va prendre un over size ci ca se vend !
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Re: scie a chaine
En effet, je suis en train de me commander un kit cylindre+piston+rings.stxlt a écrit :A voir la photo, piston tres tres usé ! Ca va prendre un over size ci ca se vend !
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