Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Tout sur les Suzuki
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par foreman 400 »

avec vos opinions et connaisances je vous demande une seule chose : le top des top pour huile wet clutch?
donnez moi juste la marque a acheter
Merci


kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Proquad »

La top du top, c'est la Motul 300v. Watchout quand tu vas voir le prix par contre... C'est l'huile que j'utilise à chaque année pour les grosses courses d'endurance. Cherche pas mieux, y'en a pas.

La Hipertech est un excellent produit, mais ma préféré est la Sinto avec l'additif Protecto.
Can-am DS 450 XMX
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par foreman 400 »

Proquad a écrit :La top du top, c'est la Motul 300v. Watchout quand tu vas voir le prix par contre... C'est l'huile que j'utilise à chaque année pour les grosses courses d'endurance. Cherche pas mieux, y'en a pas.

La Hipertech est un excellent produit, mais ma préféré est la Sinto avec l'additif Protecto.

merci mais dans un peu plus abordable, mais je suis curieux de savoir le prix de ton huile motul 300v
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par yan_svt »

Dans les huiles synthétique, la meilleur que j,ai essayé c'est la Sinto, mais ils ont grimpé leurs prix en fou. Un autres excellent choix est la Amsoil.

Dans la minérale, j'aime beaucoup la Castrol Grand Prix.

Personnellement j'évite les huiles de compagnie, peut sembler stupide, mais tu paye pour le nom plus que la qualité du produit. De toute façon, aucuns manufacturier fabrique sont huile, il les font fabriquer par Shell, Esso...
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Cuda71 »

Rotela t-6 5w40
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par jimcarrier »

Top du top ??? qualité prix ? castrol grand prix,,,, top du top durabilité peu importe le prix ??? ouffff sinto, motul si t'aime sa, red line font des huile vraiment stable aussi.

entre toi et moi, perssone a besoin de full sintétique a moin d'être un bike de stade ou de drag ou de n'importe quoi monté a mort.

Ensuite dans le top du top $ for $ le moin chère et très bonne qualité c'est la rotela 15 40 été seulement !

rien d'autre a ajouté...

moi jva te dire la motul bas de game soit la syntetique et la semi n'arrive pas a la cheville de la castrol... on a fait des test en masse et ouff....
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par foreman 400 »

comment faire pour savoir si une huile est compatible avec les wet clutch?
supposons que quelqu'un a besion d'huile pour son vtt et il y seulement une station service avec 4 sortes d'huile, comment choisir la bonne ?
merci
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Patman »

foreman 400 a écrit :comment faire pour savoir si une huile est compatible avec les wet clutch?
supposons que quelqu'un a besion d'huile pour son vtt et il y seulement une station service avec 4 sortes d'huile, comment choisir la bonne ?
merci
Faut que tu en traîne toujours 1 ou 2 litres dans ton coffre :(agree) :wink: c'est le best :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par inouk »

foreman 400 a écrit :comment faire pour savoir si une huile est compatible avec les wet clutch?
supposons que quelqu'un a besion d'huile pour son vtt et il y seulement une station service avec 4 sortes d'huile, comment choisir la bonne ?
merci
Recherche de l'huile dont le sceau API ne PORTE PAS la mention "Energy Conserving" ou "Resource Conserving". Si tu es vraiment mal pris et que tu n'es sûr de rien (ie: la mémoire te fait défaut) ou que toutes les huiles pour moteur à essence portent ces mentions ... Prends de l'huile pour moteurs diésel pas trop épaisse.

C'est que j'ai fait et j'ai pu terminer la ride avec mon ancien bécycle sport :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Cuda71 »

Je met de la synthétique dans mon vtt pour la longévité et je fait de même pour ma moto
un peut plus cher mais tu fait plus de millage

avec ma moto j'ai fait 6800 kilo avec la synthétique et je tire la baguette et l'huile n'est pas noir versus la minéral après 5000 kilo
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par inouk »

Cuda71 a écrit :avec ma moto j'ai fait 6800 kilo avec la synthétique et je tire la baguette et l'huile n'est pas noir versus la minéral après 5000 kilo
La couleur n'est pas indicatrice de la qualité d'huile. C'est même le contraire.

Plus elle noircit vite, plus c'est signe que les additifs, plus particulièrement les détergents, fonctionnent bien.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Cuda71 »

inouk a écrit :
Cuda71 a écrit :avec ma moto j'ai fait 6800 kilo avec la synthétique et je tire la baguette et l'huile n'est pas noir versus la minéral après 5000 kilo
La couleur n'est pas indicatrice de la qualité d'huile. C'est même le contraire.

Plus elle noircit vite, plus c'est signe que les additifs, plus particulièrement les détergents, fonctionnent bien.
Peut-être que tu as raison Inouk mais une chose est certaine pour les automobile la fréquence des changement d'huile c'est 8000 kilo pour la minéral et 12000 pour la synthétique
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par jimcarrier »

En fait.. jveut pas bavez. mais une huile qui devien noir vite c'est parce quel se remplit plus vite de carbone/ gas

une huile qui va sealer très bien le bas du moteur du haut, ne laissera pas passer de residut de la chambre de combustion et va rester claire très longtemps....

Detergent.... ouff.... spa un champoin pour moteur la.... Prend un moteur clean, tu met de la motul cheap sa va devenir noir dans pas long... va metre de la castrol par exemple, sa va rester clean lonnnnnnnnnnnnngtemp... pourquoi ? parce que le film est meilleur et qu'il y a moin de gas / carbone qui se rend dans le bas du moteur....

Autre facteur, un bike la qui run pauvre ou sur la limite du pauvre. combustion clean aucun carbone l'huile va rester neuve longtemp... alors qu'un bike qui run riche ou ect va casiment noicire après une ride...


Le noircissement de l'huile est dut au carbon et au gas qui y penetre point final.... Fera pas acroire que quand sa devien pas noir c'Est parce que le carbon et le gas reste colé dans le moteur a quelque part c'est pas sa pentoute....

Pour ce qui est des gars qui disent que tu fait plus longtemps sa aussi c'est discutable. il y a justement des mineral qui seal beaucoup plus que des semi syntetique bas de game... PARCONTRE, j'vais dire sa comme sa... Quèce qui est le mieu, deux changement d'huile a 15 piace ou un changement d'huile a 60 $ ? c'est tu mieu de brasser la marde 2 x plus longtemps ?

chose sur quand une huile est noircis. elle est remplie de carbone et a perdu de sa qualité

la frenquence des changement sa c'Est discutable ein.. des moteur qui marche pas sa pas besoin de très bonne huile la.... des char de 30-40 000 kilo avec la même huile jai vue sa....
Tous sa pour dire que sa donne pas grand chose de payer le plein prix apart pour avoir des grade 0- 40 et ect pour l'hiver. c'est pas des moteur haute performance pour la pluspart...
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par inouk »

jimcarrier a écrit :chose sur quand une huile est noircis. elle est remplie de carbone et a perdu de sa qualité.
Elle en perd un peu effectivement mais elle est encore excellente pour un bon bout de temps. C'est comme les bearings: un bearing qui a roulé 1000km sera toujours un peu plus usé qu'un bearing neuf, mais ça ne veut pas dire qu'il est fini.

Le rôle des détergents est justement d'attraper les carbones, entre-autres, et quand ils sont trop gros pour être dangereux, le filtre à huile va donner un coup de main. Évidemment, ça évite aussi les "sludges". C'est un des additifs _les plus essentiels_ pour la bonne santé du moteur. J'ai déjà vu des huiles très noires avec 8 000KM dans le corps mais qui sont encore très bonne pour un autre bout selon le laboratoire. Alors, oui, de l'huile contient des "shampoings" comme tu dis :lol: :(b)

Toutefois, le noircissement n'est pas seulement causé par les résidus mais aussi par la plupart des additifs. Ainsi, différentes marques peuvent donner des couleurs différentes, autant minérale que synthétique ...

Je ne suis pas d'accord que l'essence fait changer de couleur dans de l'huile. Toutefois, quand ça devient problématique, c'est l'odeur d'huile que ça va changer, pas la couleur. Il va toujours avoir très peu d'essence mais c'est tellement minime ça ne change pas les propriétés d'huile.

Anyway, au lieu de faire un long exposé d'explications plusieurs pages mon commentaire était qu'on ne doit pas se baser sur la couleur de l'huile pour évaluer sa qualité. Seul une analyse par un laboratoire peut le certifier hors de tout doute mais ça coûte aussi cher qu'un changement d'huile. :lol:
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Dealer suzuki Crosseur ou pas ?

Message par Patman »

L'important est de changer son huile à intervalles réguliers et son filtre car si tu le change pas tu rebrasse les contaminant. Et l'huile il y a des qualités différentes et des prix aussi . Moi aussi je me dis qu'un chargement d'huile dans un VTT c'est pas 20 litres que l'on met dedans mais 3 litres environ , donc c'est pas une fortune que l'on investi pour protéger un organe vitale de notre véhicule et cet organe le moteur et transmission s'ils sont mal protégés coûteront une fortune à remplacer :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Répondre

Revenir à « Suzuki »