quel choix
-
- Messages : 214
- Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
- VTT : raptor 700
- Localisation : valleyfield
Re: quel choix
et pour ce que vous pensée de moi
Jos & Val
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: quel choix
Effectivement, sauf que c'est une machine qui est déjà "modifiée" de compagnie alors le rendement $ vs HP est pas mal moins bon et vu que la machine est déjà poussée pas mal, quand on la pousse encore plus on se retrouve avec un moteur pas mal moins fiable et surtout moins durable (déjà que c'est pas fantastique stock). Avec un taux de compression stock proche de 12:1 t'es déjà limite pour du super alors c'est pas long que t'as besoin de mixer ton gaz avec du fuel de course au gros prix (pas toujours disponible si tu fais de la randonnée!).Proquad a écrit :Ouin mais un 450 ça se modifie pour pas trop cher aussi :wink:
Les 450 ont leur raison d'être: la course et la track... si ce n'est pas l'utilisation que tu fais de la machine (j'imagine que c'est pas son cas vu qu'il a un Raptor), un 450 est un drôle de choix. C'est une machine "spécialisée" dans mon livre à moi, pas quelque chose pour "M. Tout-le-monde".
Dans mon cas même si je voulais ce serait impossible d'envisager une telle machine... Des rides de 10-20 heures dans une fin de semaine avec un approvisionnement en gaz dans les pourvoiries et petits postes d'essence qui n'ont pas toujours du super, etc... Pas trop l'goût de tirer un petit trailer plein de gaz et de changer mon huile à l'hôtel en arrivant le soir tsé veux dire :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 214
- Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
- VTT : raptor 700
- Localisation : valleyfield
Re: quel choix
kevin (et bien voila j ai eu un raptor 660 et un 700
j aimerai plus puissants)
j ai 28 ans et j ai fais que du moto cross et j aimerais passer sur quatre roue
ten a u 2 ou pas ........ c qui el c..
j aimerai plus puissants)
j ai 28 ans et j ai fais que du moto cross et j aimerais passer sur quatre roue
ten a u 2 ou pas ........ c qui el c..
Jos & Val
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
-
- Messages : 1553
- Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
- VTT : bertha
- Localisation : Terrebonne
Re: quel choix
le gars est en europe, sont bridé comme y diseProquad a écrit :Ouin mais un 450 ça se modifie pour pas trop cher aussi :wink:xsinx a écrit :Le Raptor à proquad était stock à part un slip-on genre... un grand cru bouchonné :)Willy's a écrit :vos moteur sont étouffer pas mal aussi , combien de hp avait ton raptor pour le fun ?
-
- Messages : 651
- Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
- VTT : Trx 450r 2012
- Localisation : Bas St-Laurent
Re: quel choix
Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
-
- Messages : 214
- Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
- VTT : raptor 700
- Localisation : valleyfield
Re: quel choix
Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu ( jsuis dac avec toi :(b)
Jos & Val
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: quel choix
Quand je dis monté d'origine:thiboutot a écrit :Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
- Taux de compression stock 11.8:1
- Springs de valve capable de prendre 10k rpm (Un Raptor stock flotte avant de se rendre là!)
- Exhaust et intake plus performant
- Cam plus agressif stock
Pas pour rien qu'un 450 torche autant pour son CC, le power sort pas du ciel...
Fais-juste ces modifs là sur un Raptor pis tu va chercher un 10-15 hp facile.. pis t'es encore dans les paramètres d'un 450 stock et t'es encore super fiable et durable.
Pour la comparaison avec les petits 4x4, un 450 c'est entre 40 et 45 hp alors que le Grizzly 550 par exemple c'est 36 hp... Le 100cc est déjà une grosse différence, c'est quand même plus de 20% plus gros comme moteur c'est pas rien.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 29100
- Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
- VTT : Sportsman 570
- Localisation : St-Hubert BBQ
Re: quel choix
Bonjour moi je m'appelle Yvon, mécanicien de grue et j,ai 45 ans,je mesure 6', je pèse 225lbs et j,ai une grosse kékette.... ;-)
-
- Messages : 214
- Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
- VTT : raptor 700
- Localisation : valleyfield
Re: quel choix
heille le tata lis un peut je me suis trompé de forum calisse ... ici jai compris on sen fous de qui est derriere le pseudo mes pas les francais alors ces bon jai compris yavais deja 3 qui ont chier sur moi la ces asser je croie pour une simple erreur alors vous ete pas mieux prendre la moindre gaffe de quelqueun sur le site pour esseyer davoir de lallure devant les autres bin ont le cale hummmm vous ete tellement mieux que moi vous les gars bravo ( ce mess est pour ceux qui mon crétiquer jme criss de vous moi aussi alors ...)
tant que jai mon raptor 700 le reste jmen calissssssssssssssssss :(b)
tant que jai mon raptor 700 le reste jmen calissssssssssssssssss :(b)
Jos & Val
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
-
- Messages : 214
- Inscription : janvier 24, 2013, 12:08 pm
- VTT : raptor 700
- Localisation : valleyfield
Re: quel choix
et xsinx jaimerais bien avoir tes connaissance tes une bete mec je tadmire tes mon idol :(agree)
jespere rider ak toi un de ces 4 mec peace :(b) :(drive)
ps je love ton raptor en maudit looll :(b)
jespere rider ak toi un de ces 4 mec peace :(b) :(drive)
ps je love ton raptor en maudit looll :(b)
Jos & Val
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
Suki
Vaut mieux passer pour un imbécil que de passer tous droit !
Vaut mieux passer illettré que d'etre oublié !
-
- Messages : 651
- Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
- VTT : Trx 450r 2012
- Localisation : Bas St-Laurent
Re: quel choix
Et qu'est ce que tu fais du outlander 500 qui a 46hp et au trx450r qui en a 40...ca donne un ratio de hp/cc très semblable tant qu'à moi. À part le taux de compression et peut une jupe de piston plus courte c'est comme les autres moteurs "normal".xsinx a écrit :Quand je dis monté d'origine:thiboutot a écrit :Un 450 c'est pas vraiment un moteur monté d'origine...dites-vous que en moyenne ils ont environ 40hp et que des 4x4 comme un king quad 500 ou un grizzly 550 qui ont 38hp si je ne me trompes et un outlander 500 en a 46 messemble. Si on compare un raptor a un 450 coté performance c'est semblable mais ce sont des moteurs tres différent. Un 450 ca pas peur de prendre 10 000rpm tandis que un raptor c'est torqueux et bon rien à haut régime. Un 700 à 46hp dans un vtt sport honnêtement c'est ridicule et je me demande ce que yamaha attandent depuis 7 ans à y en redonner un peu !
- Taux de compression stock 11.8:1
- Springs de valve capable de prendre 10k rpm (Un Raptor stock flotte avant de se rendre là!)
- Exhaust et intake plus performant
- Cam plus agressif stock
Pas pour rien qu'un 450 torche autant pour son CC, le power sort pas du ciel...
Fais-juste ces modifs là sur un Raptor pis tu va chercher un 10-15 hp facile.. pis t'es encore dans les paramètres d'un 450 stock et t'es encore super fiable et durable.
Pour la comparaison avec les petits 4x4, un 450 c'est entre 40 et 45 hp alors que le Grizzly 550 par exemple c'est 36 hp... Le 100cc est déjà une grosse différence, c'est quand même plus de 20% plus gros comme moteur c'est pas rien.
-
- Messages : 1553
- Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
- VTT : bertha
- Localisation : Terrebonne
- Proquad
- Messages : 11161
- Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
- VTT : BRP
- Localisation : Drummondville
Re: quel choix
Le 500 est V-twin... et doit pèser 2 fois le poids d'un moteur de 450r
Can-am DS 450 XMX
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: quel choix
Comme dit Proquad, les Can-AM c'est des bi-cylindre ça n'a rien à voir comme technologie... Le 450r c'est comme tous les autres 450, déjà "modifié" d'usine.thiboutot a écrit :Et qu'est ce que tu fais du outlander 500 qui a 46hp et au trx450r qui en a 40...ca donne un ratio de hp/cc très semblable tant qu'à moi. À part le taux de compression et peut une jupe de piston plus courte c'est comme les autres moteurs "normal".
C'est pas pour rien que les 450 ont besoin d'un changement d'huile au 10 hrs pis d'être rebuilt beaucoup plus souvent qu'un gros moteur, ils sont exploités pas mal plus violemment qu'un 700.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
-
- Messages : 7638
- Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
- VTT : Raptor 700R '08
- Localisation : Montérégie
Re: quel choix
Hey, mon premier fan. J'peux tu t'accrocher en haut de mon foyer?josraptor700 a écrit :et xsinx jaimerais bien avoir tes connaissance tes une bete mec je tadmire tes mon idol :(agree)
jespere rider ak toi un de ces 4 mec peace :(b) :(drive)
ps je love ton raptor en maudit looll :(b)
:D
Cet été on s'en tape une, pour l'instant ma machine est morte et a besoin d'amour :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"