remorque dompeuse ou avec rampe

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

remorque dompeuse ou avec rampe

Message par vvcouleur »

je viens de vendre ma remorque 4 x 8 ,mon vtt ne rentrait plus dedans du à ses ralonges d'ailes et maintenant je magasine une remorque avec min 54 po intérieur 8 ou 10 pi mais je me demande si je suis mieux d'acheter une remorque dompeuse ou plutôt utiliser des rampes.C'est certain qu'à première vue, une remorque dompeuse semble beaucoup plus pratique et facile d'utilisation mais ma ? ..est-elle aussi solide avec son système de dompeur :roll:

en passant, pas évident de plaquer une remorque de fabrication artisanale comme la plupart des remorques qu'on voit, il demande un enregistrement, un no de série et patati et patata.Je sais que la plupart des gens gardent leur ancienne plaque ce qui ,d'après les dire de la préposée à la SAAQ, n'est pas légal du tout si on se fait pincer car chaque enregistrement a les spécifications de la remorque enregistrée et on risque une amende pouvant aller jusqu'à $400 si on se fait pincer :(aaa) ,Quand j'ai voulu vendre ma remorque artisanale, il ne voulait rien entendre, ils ont finalement décidé ou accepté de l'enregistrer comme si s'était le nouveau propriétaire qui l'avait construit, ils ont demandé le poids, la charge limite, la couleur et finalement ils lui ont dit de buriner le nouveau numéro de série ( son numéro de plaque neuve ) sur le frame.Alors avis aux intéressés :(b)


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par yan_svt »

Je n'en ai pas fait l'essaie.

Mais si tu parle d'une remorque dompeuse sur laquelle tu devrais reculer ton vtt pour faire baisser l'arrière, ça vas être dures sur la remorque car l'arrières risque de frapper le sol assez durement.

Si tu en prends une avec un système hydraulique, ça vas être mieux mais beaucoup plus dispendieux.

Idéalement, pour un vtt, c'est quand le panneau arrières te sers de rampe.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par vvcouleur »

yan_svt a écrit :Je n'en ai pas fait l'essaie.

Mais si tu parle d'une remorque dompeuse sur laquelle tu devrais reculer ton vtt pour faire baisser l'arrière, ça vas être dures sur la remorque car l'arrières risque de frapper le sol assez durement.

Si tu en prends une avec un système hydraulique, ça vas être mieux mais beaucoup plus dispendieux.

Idéalement, pour un vtt, c'est quand le panneau arrières te sers de rampe.



ouin,tu as raison car j'imagine que lorsque le vtt redescend pour faire basculer la remorque afin de la barrer, çà doit descendre assez vite et donner un coup sur la suspension du véhicule tirant :(aaa)

mais de toute façon, j'ai trouvé hier une remorque 5 x 10 pi en acier qui va très bien mais sans bascule donc avec rampe :wink:
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par yan_svt »

Bonne décision :(b) .
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par Quadfucker »

Bonne décision ouais! :)
yan_svt a écrit :Bonne décision :(b) .
DRUMSTICK
Messages : 77
Inscription : mars 12, 2012, 9:50 am
VTT : Arctic cat 700
Localisation : Drummondville

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par DRUMSTICK »

J'ai une remorque domper avec une rampe qui ce déplie en deux dans la dimension que tu veux. Il me semble que c'est exactement ca 54". Elle est toute galvanisé a chaud, c'est le model Bigwheel elle se fait simple et double essieux. Très bien construit et le domper ce bare, donc tu enlève la pine si tu veux dumper sinon c,est une remorque normal. Je suis très satisfait de ma remorque. c'est une N&N de Drummondville. Parle a Brian. On est 4 gars qui ont acheté là pis le service est très bon.

Je voyage mon TRV700 cruiser dedans, je me suis ajouté 4 encrages au plancher bolté dans les travers. Ultra solide!!!

Si tu as des spécification a faire ils le font sans problème(genre plancher en 2x6) mais tout as un prix
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par vvcouleur »

merci mais j'ai déjà acheté ma remorque,une 5 x 10 pi non basculante mais un bon prix.elle est toute en fer donc plus pesante mais beaucoup...beaucoup plus plaisante à tirer car elle ne saute plus à la moindre bosse sur la route :(aaa)

toi qui possède un trv 700, la façon la plus simple de vérifier l'huile à moteur (si il en a une ) est d'enlever le carénage sur le côté du moteur qui donne accès au gage à l'huile je suppose :roll: pas très pratique non :?

j'ai essayé d'ajuster l'heure sur mon vtt mais je n'ai pas vraiment réussi et en plus, il y a un espèce de sablier qui n'arrête pas de flasher depuis ma tentative d'ajuster l'heure et je ne vois rien dans le manuel qui pourrait expliquer ce sablier qui flash sans cesse,as-tu une idée de quoi çà peut être par hasard.... :!:
DRUMSTICK
Messages : 77
Inscription : mars 12, 2012, 9:50 am
VTT : Arctic cat 700
Localisation : Drummondville

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par DRUMSTICK »

vvcouleur a écrit :toi qui possède un trv 700, la façon la plus simple de vérifier l'huile à moteur (si il en a une ) est d'enlever le carénage sur le côté du moteur qui donne accès au gage à l'huile je suppose :roll: pas très pratique non :?
Le carénage s'enlève facilement. Je trouve cela pas si pire. Après une randonné, je nettoie le VTT et lorsque j'essuie le banc je le soulève et en profite pour vérifier l'huile.
vvcouleur a écrit : j'ai essayé d'ajuster l'heure sur mon vtt mais je n'ai pas vraiment réussi et en plus, il y a un espèce de sablier qui n'arrête pas de flasher depuis ma tentative d'ajuster l'heure et je ne vois rien dans le manuel qui pourrait expliquer ce sablier qui flash sans cesse,as-tu une idée de quoi çà peut être par hasard.... :!:
Non aucune idée. Mon TRV n'a que 200Km :? et mon concessionnaire avait ajusté l'heure 8) je me suis baladé dans les fonction pour s'avoir comment fonctionne le mode trip et c'est tout.
vvcouleur
Messages : 257
Inscription : janvier 31, 2012, 10:04 am
VTT : A C TRV 700
Localisation : chaudière-appalaches
Contact :

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par vvcouleur »

ton trv 700 est neuf alors, un 2012.Possible que le carénage soit différent,je vais quand même regarder de près... :(agree)
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: remorque dompeuse ou avec rampe

Message par daniel66 »

pour ton sablier si je me trompe pas sa peut etre pour lui le moment de faire son premier entretien car ils est programer ainci ou tu la activer dans ton essaie de changer leur.J'ai eux ce meme genre de probleme mais il a moyen de le désactiver.Moi ses sur un RZR

Et pour la remorque moi j'ai un basculent avec les rampes permanente basculante et je me suis jamais servi de la plaque forme basculante, sa va bien mieux avec des rampes .
Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »