Modèle qui ne se fabrique plus ?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par J-F de Victo »

Je regarde tranquillement les vtt sports et plusieurs compagnies ont arrêtés de produire certains modèles. Pour quelle raison ?
Est-ce que c'est risqué d'acheter un modèle qui ne se fabrique plus.
J'ai un faible pour le Ktm 525 mais je crois qu'il n'en font plus. À part le raptor, les autres sont entrain de disparaître ex: 400ex, z400, Outlaw 525... C'est quoi qui se passe ???
Je veux un bike neuf ou très récent mais avec une disponibilité de pièce pas pire !


xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par xsinx »

Ils flushent ce qui se vent pas assez. Depuis que le Raptor 700 est arrivé sur le marché, il a pris beaucoup de parts de marché. Le 525 j'ai pas entendu qu'il était discontinué? Y'avait le Predator 500 qui a été discontinué mais remplacé par le Outlaw dans le fond, c'est comme l'évolution du modèle. Le 525 ça reste une machine pas méga accessible à cause de l'entretient... C'est sur que le vendeur doit pas s'en vanter pour faire sa vente, mais un gars qui est pas trop à son affaire avec une machine de même, il fait pas long feu... mais j'ai pas l'impression que ça va si mal pour le 525... J'ai un flash par contre, il me semble qu'ils ont arrêté de faire le modèle IRS par contre (pas assez de demande).

Sinon les 400 je pense que même avec les 450 dans le portraits, c'est encore des machines intéressantes parce que ce sont pas des moteurs taxés comme les 450, donc pas mal moins d'entretient et plus fiable à long terme. Ce sont des bonnes machines pour les débutants aussi, ça n'a pas le power de fou d'un 450 ou Raptor.

Je pense que ce qu'on a présentement est pas mal stable et là pour rester un bout... Y'a le 700xx qui doit être kaput là, pense pas qui vont en refaire de ça... vraiment pas bon vendeur! Là faudrait que l'industrie se réveille pis qui nous sortent un 600-700 bi-cylindre avec une mécanique sérieuse (mais fiable! genre exaust double d'origine--- silencieux quand même par contre) avec genre 60-65 hp stock, machine de 400 livres.. ils vont en vendre en Tab...... je suis à peu près là avec le mien après modifs, pis ça étire les bras.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
pennywise96
Messages : 34
Inscription : septembre 8, 2011, 9:44 pm
VTT : LTR-450 2010
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par pennywise96 »

Si je me trompe pas... et si c'est le cas il y a surement quelqu'un qui va me revenir avec les bonnes infos... mais si tu achetes une modèle discontinué, les fabricants sont obligés par la loi d'avoir un inventaire de pièce d'origine pour les 50 prochaines années...
La seule place que tu peux avoir un petit peu plus de difficultés à trouver des pièces c'est si tu modifies avec du after market... mais encore la... j'ai un LTR 450 2010, ils en font plus mais aucun problème de trouver des pièces... toute facon les pièces des modèles antérieurs fonctionnent également!
J-F de Victo
Messages : 294
Inscription : septembre 13, 2010, 8:38 pm
VTT : Grizzly700 2007
Localisation : Victo

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par J-F de Victo »

merci pour vos réponses !
Quand on regarde sur les sites des compagnies, il n,y a presque plus de modèles sports. Ex: Honda canada, aucun 400ex en 2012. Suzuki Canada aucun z 400, Polaris Canada, aucun modèle sport, Ktm Canada aucun vtt. C'est cela qui me bogue ! Reste des raptor et 450 sinon y'a presque plus rien et cela dans toute les compagnies. Les derniers Ktm neuf, je crois que ce sont des 2009. Ça fait déjà 3 ans. C'est pas trop rassurant tout ça !
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par berguy »

pennywise96 a écrit :Si je me trompe pas... et si c'est le cas il y a surement quelqu'un qui va me revenir avec les bonnes infos... mais si tu achetes une modèle discontinué, les fabricants sont obligés par la loi d'avoir un inventaire de pièce d'origine pour les 50 prochaines années...
La seule place que tu peux avoir un petit peu plus de difficultés à trouver des pièces c'est si tu modifies avec du after market... mais encore la... j'ai un LTR 450 2010, ils en font plus mais aucun problème de trouver des pièces... toute facon les pièces des modèles antérieurs fonctionnent également!

salut, est tu sur de ça 50 ans? c'est long en tab.... hey, j'ai un 2007, je me vois pas aller acheter des brakes en 2057, peu pas croire qui vont avoir ça en stock :lol:

Si j'appel chez Honda pour avoir des brakes de Honda CR93 1963 comme ça, il vont devoir m'en trouvé? Si y en ont pas je les poursuis. J'ai quasiment le goût d'appeler pour le fun.

http://rmdmotors.com/1963-honda-cr93-street-bike/
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par berguy »

J-F de Victo a écrit :merci pour vos réponses !
Quand on regarde sur les sites des compagnies, il n,y a presque plus de modèles sports. Ex: Honda canada, aucun 400ex en 2012. Suzuki Canada aucun z 400, Polaris Canada, aucun modèle sport, Ktm Canada aucun vtt. C'est cela qui me bogue ! Reste des raptor et 450 sinon y'a presque plus rien et cela dans toute les compagnies. Les derniers Ktm neuf, je crois que ce sont des 2009. Ça fait déjà 3 ans. C'est pas trop rassurant tout ça !
ça doit être un certain personnage ici qui veut bannir les sports qui a convaincu les CIES d'arrêter d'en produire, c'est pas grave on s'achèteras des autobus jaune pour se promener dans le bois. :lol:
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par yan_svt »

pennywise96 a écrit :Si je me trompe pas... et si c'est le cas il y a surement quelqu'un qui va me revenir avec les bonnes infos... mais si tu achetes une modèle discontinué, les fabricants sont obligés par la loi d'avoir un inventaire de pièce d'origine pour les 50 prochaines années...
La seule place que tu peux avoir un petit peu plus de difficultés à trouver des pièces c'est si tu modifies avec du after market... mais encore la... j'ai un LTR 450 2010, ils en font plus mais aucun problème de trouver des pièces... toute facon les pièces des modèles antérieurs fonctionnent également!
C'est pas 50 ans c'est sur, car il'y en à en maudit des pièces de plus disponible pour des machines des année 80 - 90. S'il y a une loi, je dirais 10 - 15 ans max.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Modèle qui ne se fabrique plus ?

Message par yan_svt »

J-F de Victo a écrit :Je regarde tranquillement les vtt sports et plusieurs compagnies ont arrêtés de produire certains modèles. Pour quelle raison ?
Est-ce que c'est risqué d'acheter un modèle qui ne se fabrique plus.
J'ai un faible pour le Ktm 525 mais je crois qu'il n'en font plus. À part le raptor, les autres sont entrain de disparaître ex: 400ex, z400, Outlaw 525... C'est quoi qui se passe ???
Je veux un bike neuf ou très récent mais avec une disponibilité de pièce pas pire !
À mon avis. c'est simplement que les vtt se vendent moin et ils doivent vouloir liquider les 2011 qui leur restent.

Je prend le 400Ex 2012 par exemple, il est disponible au États-Unis. Il pourrait très biens y avoir un 400Ex 2013 disponible ici. Je suis sur qu'il y a encore plein de 400EX 2011 de disponible au Canada.

http://powersports.honda.com/2012/trx400x.aspx

Chez Yamaha le Raptor 350 2012 est disponible au États, pas ici.

Le Z-400 2012 est disponible au États-Unis aussi.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Section sportive »