Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

jai demande pkoi un moins cher et lautre plus cher a dit lautre meilleur qualitée
Y'en a un en plastique et un en cuivre si je ne trompe pas celui en plastique c'est de la cochonnerie.


Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

Quadfor a écrit :Sylva tu as encore ton trouble ?? Si oui change donc ton coolant sensor !! Je crois que ton probleme est la :(agree)
j'ai changer mon coolant sensor (celui en cuivre a 35$ de NAPA) mais je doit en avoir pogner un pas bon.....mon pick-up est 5 x plus dur a partir qu'avant, même chaud il faut peser sur le gaz, et il "runne noyé"...Allor le gars du garage a coté m'as dit qu'il doit en avoir un pour essayer ont vas tester sa la semaine prochaine .

Il vas le repasser sur sa machine ,il me dit que sa pourait aussi être le TPS (trhrotlle position sensor) selon lui ...est ce possible ?

Le check engine n'allume jamais quand le moteur tourne mais je pense que le coolant sensor ne la fait pas allumer a moin qu'il soit vraiment off-specs.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Il est pire ?? T'a touche le bobo c'est sur :!: Regarde j'ai deja pogner un jobber pas bon depuis ce temps je met un vrai du concessionnaire ;-) Sur sa machine (moniteur) il devrait voir a froid le sensor a la meme temperature que celle a l'exterieur sinon il est pas bon. T'a essayer de le partir le sensor debranche ?? A froid si on debranche le sensor il est automatiquement a -40 donc il part sur le choke mais essaie seulement le matin a froid. Si il est pas bon, il marque 100 degre et plus a froid et il a besoin d'essence pour partir. Le tps doit etre a + ou - .5 volt throttle ferme et 5 volt completement ouvert. Si il est trop ouvert au demarrage evidemment il se noie. Quand tu le part tu tape le gaz au fond pour qu'il parte ?? Si oui il est en mode denoyage donc il n'injecte pas d'essence et il part.
allumer a moin qu'il soit vraiment off-specs


Le check engine la dessus allume pratiquement jamais :-D Pas efficace pour 5 cennes, il est meilleur pour les sondes 02 (oxygene) que pour autre chose.
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
V-TWIN650
Messages : 1533
Inscription : mai 1, 2007, 3:42 am
VTT : Brute Force 650

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par V-TWIN650 »

entk moi dans lhivers au gaz au prix genre 80 cents le litre je roule dans viraillage je mets 20 $ sa donne 25 litre genre je fais 115 klm cest bruler cest dur sur le gaz maudit 4.3 L la mon chum de gars a une 5.3 L vortec cest sur cest plus recents mais sa bois ben moins que le miens entk apres avoir eu plusieur machine un 4x4 avec un v6 cest plus dur sur le gaz qun v8 jamais dautre de v6 dans un 4x4 mais elle que jai cest pas ma voitire principale cest pour transporter mon vtt ,ski-doo ,chasse etc une chance sinon a serais vendue
kawasaki brute force 650 2005 essieux fixe 8300 klm avec clutch machiner, boite dyna, mague itp chromer 4 branche sur tire dorigine kawasaki racing to fast for you !!!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

Bon la je lui ais laisser pour qu'il fasse quelques tests ......il a changer mon tps et essayer un autre coolant sensor et pas mieu il a remit les autres.......il dit qu'il a changer mon filtre a gaz qui était vraiment due et il a nettoyer mon I.A.C et il a dit que sa semble concluant......je vais l'essayer comme sa et ont verras bien ,je vais faire un petit test drette a matin la il fait -15 et il est pas pluguer .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Ouin ca de l'allure aussi le IAC ! A cet age tout peut etre problematique et meme le filtre a essence est a ne pas negliger. On verra bien maintenant !
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par sylva-rancher »

Bon cette nuit il a fait env -20 et ce matin s'était -15 .....

il n'était pas pluguer ,et j'ai mit la cléf a "on" pour faire monter la pression un peut........je l'ais starter sans toucher au gaz et il a très bien partie .......il a hésiter ensuite quelque secondes et s'est mit a bien tourner et jamais il n'as staller :D

je suis bien contend tout semble aller bien........je garde mes choses longtemps mais il faut que tout soit en ordre et fiable ...Si je vais a 100 milles dans le bois il faut que sa reparte quand j'embarque dedans ! Et ce pick-up même si c'est un 1988 il est mécaniquement en ordre de A a Z et sur la route il roule comme un charme :wink:

Merci Quadfor Pour tout tes conseils :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Merci Quadfor Pour tout tes conseils
Ah tu sait je n'ai pas beaucoup de merite, ce n'est pas moi qui l'a reparer !! :-D Mais je le prend quand meme :(b)

p.s. merci a toi aussi pour les super topics de ta part !! Je m'amuse bien avec ca :(agree)
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
francois301
Messages : 1
Inscription : décembre 19, 2014, 10:40 pm
VTT : polaris

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par francois301 »

moi j ai un probleme j ai un chevrolet k 1500 1998 avec un 4.3 vortec et il ne demarre plus j ai changer a pompe a gaz et elle se tien a 53 psi quand je mets du gaz d en l entrer d aire il demarre et il brule le gaz et cest fini ou es mon probleme svp
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Caddyburb »

francois301 a écrit :moi j ai un probleme j ai un chevrolet k 1500 1998 avec un 4.3 vortec et il ne demarre plus j ai changer a pompe a gaz et elle se tien a 53 psi quand je mets du gaz d en l entrer d aire il demarre et il brule le gaz et cest fini ou es mon probleme svp
Peut-être ton throttle body ou un sensor. C'est assez dur à dire à distance.......... :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Re: Besoin d'aide GMC 4.3 problem de demarage

Message par Quadfor »

Wow ca fait longtemps se sujet lol :D Dis donc t'a des outils pour verifier des trucs francois ?? Faudrais verifier si tes injecteurs pulsent !! Si les injecteurs ouvrent pas (pas de pulsations) c'est un probleme peut etre ecm... (ordinateur bord). Si ok il faut revoir le probleme mentione plus haut dans le topic !! Tu peut si t'a un bon test probe (led) (test light) verifier un injecteur qui pulse. Juste debranche et verifier un des 2fils en meme temps de demarrer pour voir les pulsations.

p.s. Verifie TOUTES tes fuses !!! :(agree)
Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
Jess1243
Messages : 1
Inscription : octobre 13, 2020, 5:22 pm
VTT : Gmc

Re: Besoin d'aide gmc sierra 4.8l 1500 2013

Message par Jess1243 »

Jai eu un probleme de fuite de gaz avec ma pompe a gaz .... Je les changer et apres 1mois... Ma nouvelle pompe me lache....je la rechange a nouveaux et ma nouvelle pompe me relache apres 1moi et demie.... La je les faite inspecter chez un expert et part malheur mon truc repart alors il ne peut trouver le probleme meme avec la machine qui a brancher et tout .... Je suis pomal sur quil va me refaire la meme chose encore... Que pourrais etre le probleme rendu la..... Jai besoin de sujection
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »