quel puissance desirer vous que les fabriquands s'arrete

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

a quel grosseur de machine les fabriquands de vtt devrait s'arretéselon vous

500cc
16
9%
700cc
26
15%
800cc
61
36%
1000cc
39
23%
1000cc et beaucoup plus
28
16%
 
Nombre total de votes : 170

Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Je crois qu'ils seraient mieux d'améliorer le produit que de continuer la course au CC comme dans le ski-doo.


Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
the fly
Messages : 405
Inscription : octobre 31, 2004, 10:33 pm
Localisation : montreal

Message par the fly »

je pense que 700cc commence a etre pas mal gros... un arbre arrive vite a 90 km/h.
2004 foreman 450es (vendu)
pecheur a la mouche
junior24
Messages : 131
Inscription : décembre 19, 2005, 9:17 am
Localisation : ste-anne-des-plaines

Message par junior24 »

Déjà rendu avec des 800cc comme polaris est rendu !!!!

Imaginer le coût d'essence que ce doit prendre et en plus de la grosseur du réservoir qui vont devoir doubler pour pouvoir se rendre a la station service en meme temps que les autre quads!!!

Le poids du véhicule qui vas etre encore plus élever c la que les sentiers vont etre défoncer par le futur poids des futurs quads de notre monde!!!!
Yamaha warrior 350 2000 avec pipe Procircuit T4!!!
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

Comme bien d'autres, j'aurais préféré qu'ils améliorent la qualité. Quand j'ai débuté avec mon 300 je trouvais ça vite en s.v.p. Mais j'étais tanné d'être derrière mon chum qui avait un 450.
Quand j'ai eu mon 450, Mes chums avaient des 660. Maintenant qu'il y a des 800 je suis encore très loin avec mon 660 Devinez la suite.
Personnellement je crois que c'est notre budjet qui va nous limiter exactement comme les autos.
Un out 400 ou un polaris 500 c'est bien suffisant selon moi.
J.N.
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

QUAD VADER a écrit :Comme bien d'autres, j'aurais préféré qu'ils améliorent la qualité. Quand j'ai débuté avec mon 300 je trouvais ça vite en s.v.p. Mais j'étais tanné d'être derrière mon chum qui avait un 450.
Quand j'ai eu mon 450, Mes chums avaient des 660. Maintenant qu'il y a des 800 je suis encore très loin avec mon 660 Devinez la suite.
Personnellement je crois que c'est notre budjet qui va nous limiter exactement comme les autos.
Un out 400 ou un polaris 500 c'est bien suffisant selon moi.
J.N.
Sages paroles cher ami. J'ai ridé cet hiver avec une meute de Chats enragés (AC 650). Je leur tenias tete avec le Vinson, mais j'ai pas aimé. Trop rapide, pas confortable et il me reste tjrs dans la tete l'idée que si j'embrasse un arbre, je vais faire souffrir ma famille dont je suis responsable. Mon Vinson 500 me semble tres raisonnable comme puissance.

D'un autre coté, les grosses cylindrées sont grandement responsables des roulieres en hiver et de l'érosion du sol en été. C'est pas vrai qu'un quad sport qui a 6 po de clearance creuse des tranchées de 12 pouces! AVec les grosses cylindrées, un sentier parfaitement surfacé a 8hres le matin sera ruiné a midi. COmment voulez vous qu'un club tienne ses sentiers lisses?
Polaris XP850 Touring 2014
blackfox
Messages : 232
Inscription : mai 2, 2006, 4:41 pm
Localisation : St-Émile
Contact :

Message par blackfox »

comme un peu tout le monde 700 a 800 cc ces bien en masse .....
La différence entre un homme et un garçon .... c'est la grosseur de ces jouets...
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

800 c assez c rare que je vais a cette vitesse la ,un 650 ca serais assez ,mais j'aime bien mon out. 800
ALEXIS03
Messages : 579
Inscription : janvier 5, 2006, 8:17 pm
Localisation : gaspé

Message par ALEXIS03 »

faut ce rendre a 1500 CC au moins :lol: ,non mais sans farce 800cc gros max.plus vite que ca cela peut devenir tres dangereux,surtout si un jeune ou un adulte qui en est a ses premiers essais et qui n'est pas trop habituer,ayoye!!!!!!!!apres tout le but premier n'est pas la vitesse mais bien la promenade pour le plaisir et la detente
POLARIS MAGNUM 325 2001 (VENDU)
KAWASAKI BF 750 2005 (VENDU)
SUZUKI KINQ QUAD 700 2005
YAMAHA GRIZZLY 700 2008 EPS
MEMBRE CLUB MOTO QUAD DU GRAND GASPÉ
quest 500 amélioré

puissance

Message par quest 500 amélioré »

Il est plus que temps qu'on légifere sur la puissance des machines !!


avant que quelqu'un se pete la fiole d'aplomb.


Je dirais qu'il faudrait legiferer sur la vitesse maximum qu'une machine pourrait atteindre.
carlo85
Messages : 1569
Inscription : octobre 23, 2005, 7:11 pm
VTT : commander
Localisation : st lin

Message par carlo85 »

moi j ai fraper un arbre a 15 20 et - avec un rubicon 500 sa ca la cogne asser dure merci 8 cote la clavicule le genou sa fais mal
Image
gator
Messages : 286
Inscription : mai 21, 2006, 11:32 am
Localisation : québec

Message par gator »

j'aimerais sa qu'il sorte un gros 1000cc pour le travail :lol:
Guimauve
Messages : 88
Inscription : janvier 11, 2007, 12:14 am
Localisation : charlevoix

Message par Guimauve »

personnellement je trouve que rendus a 800cc sa commence a faire du moteur mais défois jtrouve que mon Bombardier 800 marche pu :lol: je pense quon en veut toujours plus mais 800cc sé en masse celon moi.

jme souvient quand jai essayé mon outlander 800 la premier fois, jen avais casiment peur quand jel tenais au fond, esteur sé juste tripant pis sé toute mais avec sa tête bin entendu, spas un jeux! 2 minutes au fond stassé la :lol:
kevune
Messages : 227
Inscription : septembre 17, 2006, 6:44 pm
Localisation : St-Basile

Message par kevune »

J'ai voté pour 1 000cc et je m'explique.

Dans le libre-marché, plus il y a de produits, plus la buisness roule. Hors, le consommateur est libre de choisir ce qu'il veut et j'ai toujours dis que le problème de sur-vitesse et tout était 6 pouces derrière la gachette a gaz.

Je pense à quelqu'un qui a une terre et qui désire tirer une lourde charge... Ou a un chasseur qui ramene le gibier dans une traille... c'est agréable d'avoir une machine LOURDE et MASSIVE... Un Boeuf quoi dans certaines situations.

Je suis cependant d'avis que les fabriquants devraient plus miser sur le développement et l'amélioration du produit plutot que sur l'augmentation du déplacement du moteur.

Exemple: BRP sorte un Outlander 1000 cc. Ils peuvent pratiquement garder le même chassis (une petite job de support a moteur) et s'arranger pour que le moteur tourne moin rapidemet: moins de bruit, meilleur autonomie de gaz possible etc...

Bref, pourquoi ne pas tolérer un gros cylindré? Je supporte fortement le développement de nouvelles technologies en autant que l'amélioration des produits de s'arrête pas à "grossir le moteur"
Kévune.
L'pic
Messages : 1109
Inscription : juillet 21, 2005, 10:05 am
Localisation : Gagagatineau

Message par L'pic »

J'ai mis 700 mais dans l'fond un 500cc c'est amplement. Ca roule assez vite et ses quand même assez fort aussi. Comme polaris au lieu d'augmenter leur cylindrer ils devraient essayer d'améliorer l'emplacement du radiateur, leur banc passager sur le x2, de petite chose comme ca mais qui ferait une belle grosse différence pour nous ....
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »