Lumiere d'huile qui flash

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Mudquad
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Lumiere d'huile qui flash

Message par Mudquad »

En Octobre j'avais remarquer que ma lumiere pour la pression d'huile c'est allumer: je m'explique, lorsque j'etais arreter la lumiere s'allumait et je donnais seulement un peu de gaz et elle s'eteignait et puis quelques fois lorsque je roulais et que je pognais quelques bosses et bien la lumiere flashait au meme rythme que lorsque que je pognait une bosse( une bosse, flash un coup, deux bosses, flash deux coup et ainsi de suite).

J'en avait parler a mon dealer et il n'ont rien trouver.

Ce probleme et bien je m'en souvenait plus jusqua ce que je fasse la ride le 2 Janvier et il a recommencer mais a peine.

J'ai pas d'autre lumiere qui s'allume, ne s'en pas le chauffer, mon huile est ok et avec une bonne quantite.

De quoi cela peut dependre :?:


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Message par Renegade »

C soit un probleme de fillage (fils qui frotte au ground) ou ton sensor de pression est defectueux ou tu a vraiment un probleme de pression d'huile!!

Tu peut verifier le fillage pour verifier si il frotte a quelque part ,
le sensor tu verifie si il fait la job avec un ohms metre
Si tout est beau tu doit vérifier ta pression d'huile avec un cadran mais pour la pression exacte je sais pas!!
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Message par Mudquad »

Merci Renegade, je vais verifier la premiere chose que tu m'a decrit et pour le reste je verrai bien.

Le niveau d'huile a froid doit-il est a la ligne max ou legerement au-dessus.
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Message par Renegade »

Mudquad a écrit :Merci Renegade, je vais verifier la premiere chose que tu m'a decrit et pour le reste je verrai bien.

Le niveau d'huile a froid doit-il est a la ligne max ou legerement au-dessus.
A froid tu doit etre sur la ligne max! Si tu est un peut plus haut c pas grave mais pas beaucoup plus parce que tu peut sauté des seal!
et tu doit visser le gage pour verifier ton huile!
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Message par Arthur »

C'est définitivement, absolument, et ne peut être rien d'autre que:

-Soupape de régulation de pression d'huile défectueuse (By-Pass valve est l'autre terme utilisé par les mécanos...)

-Rotor de la pompe à l'huile qui a atteint les limites d'usures (Ce qui m'étonnerait...)

-Sonde de pression à l'huile défectueuse

-Fils autour de la sonde qui sont dénudé et qui donne une lecture hors des limites


La sonde de pression à l'huile est de type mécanique, et donne une lecture, ou résitance ouverte ou fermée.

Cette sonde est placée juste derrière le démarreur, côté droit, visible sous la ligne d'échappement.

Son contacteur interne fonctionne lorsque la pression se situe entre 4 et 9 lbs/pouces carré (30 kpa à 60 kpa).

Numéro de pièce #529 035 652


Quant à la soupape de régulation de pression d'huile, c'est un genre de ressort, située dans le couvert du magnéto. La largeur nominale de ce ressort est de 64mm, et la limite d'usure est de 62mm. Cette valve s'ouvre lorsque la pression dépasse les 500 kpa. Dans ce cas, cela ne veut pas dire que cette soupape est défectueuse, mais qu'elle a fait son travail... Pour atteindre une telle pression d'huile, il faut que l'huile soit drolement épaisse, ou qu'une composante de la pompe à l'huile est faillie.

Commence par la sonde et les fils, avant d'envisager toute composante de la pompe à l'huile. Reviens-nous ensuite mon bon bonhomme :wink:

Si tu enlève une ou l'autre de ces composantes, n'oublie pas de tout nettoyer comme il faut avant de ré-installer, et passe chez ton marchand de pièce favori pour avoir en main un peu de Loctite bleue, résistance moyenne. :wink:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

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Message par Mudquad »

Verification de la sonde( petite sonde a cote du demarreur manuel)---OK
Pas briser, quelques grains de sable.

Filage de la sonde----- une partie etait coller sur le moteur et cette partie du fil a fondu un peu mais il n'est pas a decouvert.

Donc peut-etre que cette partie etant plus sensible a la chaleur declanchait la lumiere de pression d'huile ?????

Donc j'ai detwister le fil et degager du moteur et attacher avec un tie-rap sur l'autre fil a cote, maintenant ne touche plus et reste a voir le resultat
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Message par Renegade »

Arthur a écrit :Si tu enlève une ou l'autre de ces composantes, n'oublie pas de tout nettoyer comme il faut avant de ré-installer, et passe chez ton marchand de pièce favori pour avoir en main un peu de Loctite bleue, résistance moyenne. :wink:

:(non) :(non)
Ne mets aucun loctite sur les fillets de ta sonde! Et tres peut sur les bolts qui sont pris dans l'aluminium car tu peut repartir avec des fillets (Ca doit etre utiliser avec précausion)
Si la sonde est o-ring type tu mets juste un peut de graisse blanche sur le o-ring ou si il na pas de o-ring juste un peut de teflon liquide va faire la job!
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Message par Arthur »

BRP suggère pourtant de la Loctite 243 sur cette sonde...

Je suggère alors d'obserer la pièce lors de son enlèvement, et de constater si elle a été montée d'usine avec un adhésif quelconque ou non.

Merci Renegade pour cette précaution. :wink:
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Message par Mudquad »

Inquietez-vous pas messieurs, je n'ai rien mis dessus, j'ai juste enlever et nettoyer la sonde mais pas toucher au ring ou les filets.

Merci de vos judicieux conseils. :(bigg)

Je vous redonne des news la-dessus :(agree)

Au plaisir de vous revoirs :wink:
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Message par Mudquad »

Bon j'ai fais une ptit ride aujourd'hui a Mascouche soit environ 40 km et apres 5km la lumiere a commencer a clignoter encore :twisted:

Donc je vais aller faire un autre ride et filmer le probleme, par la suite je vais amener le tout au dealer.
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