visco lock moin efficace sur out 800???

Tout sur les CAN-AM
Répondre
MudKicker
Messages : 374
Inscription : décembre 12, 2004, 9:51 pm
Localisation : Abitibi

visco lock moin efficace sur out 800???

Message par MudKicker »

Salut, je me questionne a savoir si ce que nous avons remaquer est normal ou non. En fds nous étions 3 vtt, mon cat 500, un out 400 2004 pis un out 800. pis en jouant dasn la neige on a remarquer que le out 800 semlais pas tiré des 4 roues, et effectivement, le 400 barre plus rapidement, et a chaque fois que cé necessairre, mais le 800 tirais presque toujours juste de 3 roues plutot que des 4, alors je suspecte que le viscolock oit ajuster differemenet, ou ebn qu'il y a un probleme avec le out 800 de mon ami. veulillez éclairé ma question sil vous plait.


Le dos cassé cé pas facile tous les jours

2005 Cat 500i 4x4 auto
Hand gards ACT
Contour de rack ACT
Winch 2500lbs ACT factory (Warn)
Pneu MudBug 27"
Kit de clutch Sport/Utility EPI racing
Kit de jet DynoJet
Filtre à air K&N
Quadruped
Messages : 942
Inscription : août 9, 2004, 8:01 pm
Localisation : Montréal

Message par Quadruped »

Quand une roue perd de sa traction le systeme transfert la traction a la seconde roue de facon progressive et plus la traction transfert de roue moin il y a de traction sur la premier. Ce qui fais que les 2 roues avant tourne en même temps c'est qu'il n'y a vraiement pas beaucoups de traction sur les 2 roues alors le système ne peux choisir quelle roue en a de besoin car les deux n'offre pas assez de traction.

Alors le 800 avait surement une surface ou des pneux qui offrait une meilleur traction pour que le système transfert sur la roue qui en avait la meilleur adérance des deux et j'ai remarqué que plus tu clanche plus tu vois la traction ce promener d'une roue à l'autre alors c'est peut-être la puissance du VTT qui fais que tu vois vraiement le système fonctionné.

Je ne crois pas qu'il y est un problème car c'est un système qui est fiable.
Sportsman 500HO LE 2005
Outlander 400XT 2004 ----- Vendu

Image
THE HOW
Messages : 207
Inscription : novembre 3, 2005, 7:39 pm
Localisation : le beau comté de Portneuf

Message par THE HOW »

J'ai pas de problèmes avec mon 800 Max XT...Y a pas grand chose qui peut l'arrèter!..Quand je roule avec mes chums(grizzly 660,kodiak 450,et autres yamaha)c'est toujours moi qui se rend le plus loin avant de resté pris.Même si le système Visco-lok ne peut pas être verrouillé manuellement,au moins y'a pas de "cut-off" comme les yamaha...
'06 Bombardier Outlander Max 800 XT-'OO BMW R1150GS.
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

J'ai fais des tests avec mon 650 sur un banc d'essaie et le viscolock poignait tout suite et ensuite sur un 8oo ca prenais beaucoup de temps à barrer

Il m'ont dit que sur le 800 ils ont mit un retardataire pour la sécurité vue la puissance de ce vtt en cas que tu sois accoter sur une buche ou pierre et que le devant te monte dans la figure

Ne t'en fais pas il est normal
MudKicker
Messages : 374
Inscription : décembre 12, 2004, 9:51 pm
Localisation : Abitibi

Message par MudKicker »

Merci Ti-Vieux, je me doutais qu'il y avait quekque chose de différent du 400. Mais mon dieu tu a l'aire d'Etre bien équiper dans ton garage toi!!! Tu fait quoi dans la vie, si ce n'est rop indiscret.
Le dos cassé cé pas facile tous les jours

2005 Cat 500i 4x4 auto
Hand gards ACT
Contour de rack ACT
Winch 2500lbs ACT factory (Warn)
Pneu MudBug 27"
Kit de clutch Sport/Utility EPI racing
Kit de jet DynoJet
Filtre à air K&N
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Message par Ti-Vieux »

Rentier mon cher et bricoleur à mes heures
outlandeux
Messages : 34
Inscription : décembre 10, 2005, 6:04 pm

Message par outlandeux »

je sais pas pour les autres outlander mais moi jai un 400 je lai verifier dans de la neige un peu trop profonde et il fesait au moin 3 a 4 tours avant de barrer salut
Répondre

Revenir à « CAN-AM »