Manifestation a Thetford Mines pour regler le conflit upa

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Midaro
Messages : 15
Inscription : février 14, 2005, 8:13 pm
Localisation : Black-Lake

Manifestation a Thetford Mines pour regler le conflit upa

Message par Midaro »

COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE


THETFORD MINES, le 15 décembre 2005




LES QUADISTES ET LES MOTONEIGISTES DU PAYS DES MINES ET DES LACS (RÉGION DE THETFORD MINES) MANIFESTERONT LEUR INQUIÉTUDE

Les quadistes, les motoneigistes, les concessionnaires et les intervenants de l’industrie touristique sont invités à venir participer à une manifestation qui aura lieu le mercredi 21 décembre à 10h00. Le rassemblement se fera dans le stationnement du 222 boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines.

Les manifestants se dirigeront vers les locaux du ministre et député, monsieur Laurent Lessard, pour demander à celui-ci et aux personnalités qui seront présentes, de continuer à travailler pour trouver très rapidement un terrain d’entente qui satisferait toutes les parties. Par la suite, les manifestants se dirigeront vers les locaux de la SAAQ où plusieurs quadistes annuleront leur immatriculation puisqu’ils ne pourront profiter de leur véhicule si le conflit persiste. Quant aux motoneigistes, qui normalement immatriculent leur motoneiges à ce temps-ci de l’année, ils retarderont cette procédure jusqu’à la résolution du litige.

C’est suite à une rencontre spéciale convoquée par Tourisme Amiante, qui s’est tenue le lundi 12 décembre, dans le but de faire le point sur le dossier du retrait, par les agriculteurs, des privilèges de droits d’accès sur leurs terres pour le passage des sentiers de quads et de motoneiges qu’il a été décidé qu’il devenait impératif que les amateurs de quad et de motoneige, ainsi que les commerces et les services reliés à la pratique de ces sports motorisés, expriment publiquement leur inquiétude face aux conséquences néfastes de l’annulation de la saison hivernale. Cette rencontre réunissait les présidents et les secrétaires des cinq clubs quads et des quatre clubs motoneiges de la région, des représentants de la Fédération québécoise des clubs quads et de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, des représentants de l’UPA et de Tourisme Amiante.

Puisque les quadistes et les motoneigistes ne pourront circuler en toute légalité et afin de respecter les revendications des producteurs agricoles, nous suggérons à tous les propriétaires de quads de se présenter au bureau de la SAAQ, à partir du 21 décembre 2005, et de remiser leur quad jusqu’à ce que le conflit soit réglé. Pour les mêmes raisons, nous invitons tous les motoneigistes à ne pas enregistrer leur véhicule au 1er janvier 2006.


Nous demandons donc aux quadistes, aux motoneigistes et à tous ceux qui sont concernés par ce dossier, de participer nombreux à cette manifestation dans le but de sensibiliser les parties en litige à l’urgence de procéder à un règlement afin d’éviter de mettre en péril un secteur important de notre industrie touristique et d’éviter des pertes économiques considérables.

Il est convenu que si un règlement intervient d’ici le 21 décembre, cette manifestation sera annulée.

- 30 -

Source : Denis Bergeron, directeur régional Chaudière-Appalaches Sud
Fédération Québécoise des Clubs Quads
(418) 427-3203

Bibianne Piché, Administratrice, Région 3 – Chaudière-Appalaches
Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec
(418) 338-1856

Denis Bourassa, directeur général
Tourisme Amiante
(418) 423-3333


Arctic cat (Tony Stewart)
President du Club Quad de Thetford Mines et
agent de surveillance de sentiers
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »