GPS cartes routières et logiciel pour downloader tracés VTT

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
clairot
Messages : 69
Inscription : novembre 8, 2005, 12:31 pm
VTT : Canam 800 max
Localisation : Ste-Foy

GPS cartes routières et logiciel pour downloader tracés VTT

Message par clairot »

j'ai essayé mon GPS à quelques reprises, mais je l'ai depuis moins de deux semaines, j'en suis donc à mes premières armes.
J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai constaté que lorsqu'on demande une route pour une destination précise d'un point A à un point B, la route donnée demandée : la plus courte, il m,est arrivé de voir choisi un chemin somme toute plus long en terme global car on me faisait passer par des petites routes.

on se rendait à destination mais c'était pas mal plus long.

est ce qu on devrait créer des points intermédiaires sur le parcours pour passer par une route précise si on en connait une partie?

ex : si on sait que notre route devrait passer par Louiseville apres la 4o en se rendant à st Zénon si on met un way point est ce que ca va donner une route plus juste?
Moi ça me faisait sortir bien avant sur la 40 en partant de québec.
CA se rendait mais avec des détours par les terres....
j'essaierai et je vous en donnerai des nouvelles, mais si quelqu un connait la réponse alors bienvenue....

2e question.

il existe des tracés pour VTT à downloader sur ce site.
quel logiciel vous apparait le meilleur?
est ce qu'on risque de tomber sur des fourches bloquées parfois meme si on a un tracé? Mise à jour des tracés6
y a t il des tracés disponibles pour toutes les régions.
j'ai vu que sur ce site il en existe plusieurs.

merci pour vos réponses


je suis quelqu'un qui adore la nature, apprendre de nouvelles choses , je suis miss gps comme disent d'aucuns. J'adore jouer avec le gps, je suis un bon copilote et j'ai mon chauffeur privé, hélas mes essais en vtt ont confirmés mon plaisir à me laisser conduire....en vtt biensûr. au plaisir
Chauffeur!
Messages : 92
Inscription : février 21, 2003, 8:53 am
Localisation : Ste-Émélie de l'énergie ( lanaudière )
Contact :

Message par Chauffeur! »

C'est mieux en demandant ( plus rapide ) au lieu de plus courte.

C'est mieux de faire ta route sur l'ordi. en avancant par point sur la route desirée. Vérifie aussi en zoummant si la route passe bien par les routes principales et non par des petites rues chemin etc.
Plus que l'on pèse moins fort sur le gaz , moins qu'on avance plus vite.
Rubicon trx500 2003
Triumph Sprint ST 2005
GPS Garmin 276C
Image
clairot
Messages : 69
Inscription : novembre 8, 2005, 12:31 pm
VTT : Canam 800 max
Localisation : Ste-Foy

Message par clairot »

merci je vais essayer tout ça et en redonner des nouvelles
bye claire
je suis quelqu'un qui adore la nature, apprendre de nouvelles choses , je suis miss gps comme disent d'aucuns. J'adore jouer avec le gps, je suis un bon copilote et j'ai mon chauffeur privé, hélas mes essais en vtt ont confirmés mon plaisir à me laisser conduire....en vtt biensûr. au plaisir
Répondre

Revenir à « GPS »