Recherche réservoir d'essence plat comme deuxième réservoir

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

Queb a écrit :Oui c'est ca.

Si tu places ton réservoir suplémentaire sur le porte bagage, il sera plus haut que le fond de ton réservoir principal. Ce qui est un peu chiant, c'est que tu devras peut-être percer un trou dans ton réservoir principal et y mettre un raccord doté d'un dispositif qui permettra de faire l'étanchéité entre le racord et le réservoir. Je pense que ca pourrait se trouver assez facilement... peut-être dans un auto parts?
Je ne crois pas que mon deuxième réservoir puisse être plus haut que le "vent" alors je devrais percer mon réservoir principal comme tu dis. Cela m'intéresse beaucoup moins ! S'il fallait qu'il y ait une fuite et que ça dégoutte sur l'échappement :x et de toute façon comme il est flambant neuf, j'ai pas tellement le goût de le percer ! :-)


Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Avatar de l’utilisateur
Queb
Messages : 1262
Inscription : décembre 24, 2002, 10:52 am
Localisation : St-Léonard d'Aston (Centre du Québec)

Message par Queb »

C'est ce que je croyais :wink:
Outlander Max XT Vert 800cc
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

ouin plus facile avec la tank en arriere comme le mien.
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

Pol du Nord a écrit :
Queb a écrit :Je ne crois pas que mon deuxième réservoir puisse être plus haut que le "vent"...
Non seulement il le peut en vertu du pricipe physique des vases communicants mais il le doit. Il faut simplement descendre le tuyau d'alimentation plus bas de sorte qu'il y ait un effet de syphon. De toute façon ton tuyau devra obligatoirement descendre plus bas car il devra passer sous ton siège pour remonter ensuite. Tu n'as qu'à te faire un modèle avec des réservoirs d'eau (des réservoirs de lave glace par exemple) pour vérifier les niveaux et le fonctionnement du système avant de le construire. Il y a un gars qui a construit un tel système sur un Bombardier voir : http://atvfrontier.com/
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

Teddy Bear a écrit :
Pol du Nord a écrit :
Queb a écrit :Je ne crois pas que mon deuxième réservoir puisse être plus haut que le "vent"...
Non seulement il le peut en vertu du pricipe physique des vases communicants mais il le doit. Il faut simplement descendre le tuyau d'alimentation plus bas de sorte qu'il y ait un effet de syphon. De toute façon ton tuyau devra obligatoirement descendre plus bas car il devra passer sous ton siège pour remonter ensuite. Tu n'as qu'à te faire un modèle avec des réservoirs d'eau (des réservoirs de lave glace par exemple) pour vérifier les niveaux et le fonctionnement du système avant de le construire. Il y a un gars qui a construit un tel système sur un Bombardier voir : http://atvfrontier.com/
salut Teddy Bear,

En repensant bien à ce que tu me dis, je me suis fait un plan de mon projet et je crois bien que çâ demeure possible. Tu me diras ce que tu en pense. Étant donné que l'essence qui est pompé dans mon réservoir principale est forcé à l'aide d'une pompe électrique submergé dans ce même réservoir, il se cré un effet de vide d'air dû à la succion qui est annulé grâce au "vent" d'air. Si ce "vent" d'air est relié par un tuyau à mon autre réservoir (peu importe sa hauteur), il y aura un effet d'aspiration de l'essence de l'autre réservoir afin de combler celui qui est aspiré par la pompe. Le "vent d'air essentiel à ce que l'autre réservoir laisse aspirer son contenu se retrouvera sur le deuxième réservoir. Est-ce que ce principe est possible ? Est-ce que l'effort de la pompe à gaz est trop grand ?
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Teddy Bear
Messages : 240
Inscription : décembre 17, 2003, 6:07 pm
Localisation : Hautes-Laurentides

Message par Teddy Bear »

[quote="Pol du Nord]Étant donné que l'essence qui est pompé dans mon réservoir principale est forcé à l'aide d'une pompe électrique submergé dans ce même réservoir[/quote]

T'es certain de ça? Y a pas d'essence de pompé "dans" mais bien "de" ton réservoir principal

[quote="Pol du Nord]... il se cré un effet de vide d'air dû à la succion qui est annulé grâce au "vent" d'air. [/quote]

Tout à fait.

[/quote]Si ce "vent" d'air est relié par un tuyau à mon autre réservoir (peu importe sa hauteur), il y aura un effet d'aspiration de l'essence de l'autre réservoir afin de combler celui qui est aspiré par la pompe.[/quote]

Possible

[/quote] Le "vent d'air essentiel à ce que l'autre réservoir laisse aspirer son contenu se retrouvera sur le deuxième réservoir. Est-ce que ce principe est possible ? Est-ce que l'effort de la pompe à gaz est trop grand ?[/quote]

Ça a du sens et je ne pense pas que ça affecte la pompe. La résistance est la même. Mais je n'aime pas l'idée d'avoir un "circuit" continuellement ouvert et qui se rend à un autre réservoir plein d'essence. Je n'aime pas ça, ça m'inquiète en terme de sécurité Un réflexe de pilote!

Je vois la chose beaucoup plus simplement. Tu fais comme sur un Cessana... ou sur un 747 :D . Quand on manque de gaz, on se penche et on tourne de bord la valve qui se trouve au plancher. Un système comme ça, c'est fool proof et ça ne risque pas d'affecter rien. Dans ton cas, aucun impact sur ton système d'injection. Aucun doute, aucun si ou peut-être. :D

Quand le réservoir principal du quad est vide ou à peu près, tu passes sur le suivant. Concrètement, tu descend du quad et tu ouvres la valve. Ton réservoir principal va se remplir. Le premier principe est celui du "kiss" : keep it simple and stupid! :D Les médecins en ont aussi un autre pas mauvais non plus : d'abord ne pas nuire! :wink:
Pol du Nord
Messages : 92
Inscription : novembre 28, 2003, 9:40 am
Localisation : Lac St-Charles Québec

Message par Pol du Nord »

Salut,

Certains me disent que ma mompe à gaz submergé est fait pour pousser du gaz et non le tirer. Ce qui fait quelle n'aura pas assez de force pour aspirer le gaz de l'autre réservoir ? Qu'en pensez-vous ?

" Les bonnes inventions commencent toujours par une idée folle ! " :?
Pol du Nord, Lac St-Charles, Sportsman 700 EFI 2005. Pick-up GMC Sierra Noir Cabine allongée 2004 3/4 qui n'a plus besoin de remorque :-) Systèmes d'alarmes et deux chiens de garde :-)
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »