FUITE POMPE A EAU 450 RAPTOR APRES REPARATION

Tout sur les Yamaha
Répondre
Mimosa
Messages : 2
Inscription : avril 25, 2024, 10:58 pm
VTT : 450 YFZ 2005

FUITE POMPE A EAU 450 RAPTOR APRES REPARATION

Message par Mimosa »

Bonjour

Nouveau sur le forum, je me prénomme Erwan, 49 ans, possédant un 450 YFZ de 2005, habitant non loin de Saint Nazaire.
Je possède ce quad depuis 6-7 ans et j'ai une problème sur ma pompe à eau.
Au cours d'une balade avec mon fils, j'ai constaté une fuite au niveau de la pompe à eau.
Ayant trouvé quelques sujets et vidéos sur le net, j'ai commandé un kit de remplacement (joints spi x2 - roulement - joint de carter pompe a eau - joint de carter embrayage).
J'ai remonté le tout dans le bon ordre en regardant les photos que j'avais prises et cela fuit de nouveau sous le carter. Le liquide est jaune, neuf, et pour moi c'est soit un joint mal monté ou défectueux mais je penche plutôt pour l'axe de la turbine. Celui n'était pas lisse du tout et on voyait des traces d'usure causé par le joint spi. Je n'ai pas pris de photo hélas :cry:
J'ai tout nettoyé à la paille de fer car il y avait un peu de résidus et tout remonté.

Ma question est la suivante : Pensez-vous que l'axe de la turbine s'use et qu'il faille le changer?


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1776
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: FUITE POMPE A EAU 450 RAPTOR APRES REPARATION

Message par YamRider »

Chose sur, un axe usé ne scellera pas bien même avec un joint d'étanchéité neuf, moi je le changerais.
Image
Mimosa
Messages : 2
Inscription : avril 25, 2024, 10:58 pm
VTT : 450 YFZ 2005

Re: FUITE POMPE A EAU 450 RAPTOR APRES REPARATION

Message par Mimosa »

Je pense aussi le changer car je ne connais pas le nombre d’heures du moteur.
Répondre

Revenir à « Yamaha »