250 raptor démarre très mal

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Lwak
Messages : 5
Inscription : avril 12, 2024, 1:33 pm
VTT : 250 raptor

250 raptor démarre très mal

Message par Lwak »

Bonjour à tous,

J’ai fais un sujet il y a environ une semaine, mais dans la mauvaise section (je pense). Cette section me semble plus appropriée pour obtenir votre aide.

J’ai un acheté un 250 raptor qui démarre très très mal. Tout les internes du moteur et carbu sont neuf (avant mon achat). Depuis que je l’ai, j’ai aussi changé le relais de démarreur, bougie/bobine, et la batterie. J’ai aussi nettoyé l’intérieur du demarreur (qui était oxydé / tout noirci)

Les seuls moyen de le faire démarrer sont : soit de la pousser et démarrer en 2eme, soit que la batterie (neuve) soit chargée (avec un chargeur) pendant des heures juste avant (si il n’y a pas 13,5 ou 14v ça ne démarre pas). La simple recharge du quad qui monte la batterie à environ 13v ne suffit pas.

2 remarques : une fois démarré il tourne extrêmement bien, et je viens de contrôler la nouvelle bougie après 2 sorties de 1h, elle est blanche ! Est ce que si il tourne trop pauvre ça peu l’empêcher de démarrer ? Est ce que la richesse d’un carbu de 250 raptor se règle ? (Il y a une simple visse comme sur les voitures ?)

Merci a tous pour vos réponses


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par YamRider »

Pourquoi avoir besoin d'autant de voltage? Lorsque vous appuyez sur le bouton, est-ce que le démarreur tourne? Si oui, à bonne vitesse rapide ou au ralenti? Expliquez ce qu'il fait pour ne pas démarrer, est-ce que le démarreur tourne a vitesse normale mais le moteur ne veux pas partir ou si le démarreur tourne au ralenti comme si le taux de compression était trop élevé? Ça peut être les valves qui sont mal ajusté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 331
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par Quadiste.net »

one way bearing ou demarreur defectueux.
Lwak
Messages : 5
Inscription : avril 12, 2024, 1:33 pm
VTT : 250 raptor

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par Lwak »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

La plupart du temps le démarreur ne fais qu’un seul tour, et quand il accepte d’en faire plusieurs il semble avoir du mal entre chaque tour. Je ne connais pas le symptôme d’une compression trop élevé.

Pour le voltage, j’ai remarqué qu’en dessous de 13v c’est impossible de le faire démarrer (ou c’est une coïncidence ?)

Pour les valves, vous avez quelques infos pour que je face mes recherches pour les contrôler ? Je ne sais pas ce que c’est

Pour ce qui est du démarreur hs, je voudrais vraiment écarter toutes les autres options car ça m’ennuie de le remplacer si ce n’est pas ça 😅
Je sais que la roue libre de démarreur a été remplacée

Quand il démarre, accepte de démarrer, c’est instantanément lors de l’appuis sur le bouton, ce n’est jamais lorsque je le maintien
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1775
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par YamRider »

Démarreur hs, il tire trop de jus et ne transmet pas assez de puissance pour faire démarrer, moi je commencerais par ça.
Image
Lwak
Messages : 5
Inscription : avril 12, 2024, 1:33 pm
VTT : 250 raptor

Re: 250 raptor démarre très mal

Message par Lwak »

Ok merci, je vais voir pour le remplacer alors si il n’y a pas le choix 😅

Vous savez comment augmenter la richesse ? (La seule solution est de changer les gicleur ?) ma bougie est vraiment très très blanche. Je ne trouve pas de tuto sur ce réglage
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »