750 KVF ratatouille

Tout sur les Kawasaki
Répondre
titan
Messages : 3
Inscription : avril 27, 2015, 12:07 pm
VTT : kawa

750 KVF ratatouille

Message par titan »

bonjour a tous
je rentre de balade , bruit de pot, finalement quand j'arrive a la maison, le quad ratatouille , impossible d'acceler , par contre il demarre parfaitement , tourne bien au ralenti , en me penchant je remarque que le pot en fendu et coupe a la sortie de la bride , sur le cylindre arriere , question : le pot est il responsable du fait que je ne puisse plus accelerer
merci de vous conseils et infos


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 750 KVF ratatouille

Message par YamRider »

Le pare étincelle est peut être plein de carbonne, il est peut être bouché? L'as-tu déjà vidé, nettoyé?
Image
titan
Messages : 3
Inscription : avril 27, 2015, 12:07 pm
VTT : kawa

Re: 750 KVF ratatouille

Message par titan »

YamRider a écrit :Le pare étincelle est peut être plein de carbonne, il est peut être bouché? L'as-tu déjà vidé, nettoyé?
slt yamrider
c'est quoi le pare etincelle ca se trouve ou sur le quad? jamais nettoyé merci pour l'info
titan
Messages : 3
Inscription : avril 27, 2015, 12:07 pm
VTT : kawa

Re: 750 KVF ratatouille

Message par titan »

titan a écrit :
YamRider a écrit :Le pare étincelle est peut être plein de carbonne, il est peut être bouché? L'as-tu déjà vidé, nettoyé?
slt yamrider
c'est quoi le pare etincelle ca se trouve ou sur le quad? jamais nettoyé merci pour l'info
je crois que tu veux dire la petite grille en sortie de pot sur de nombreux quad? ya pas sur pot kawa 750
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 750 KVF ratatouille

Message par YamRider »

Si c'est comme sur mon Yamaha Kodiak, la grille ne s'enlève pas, par contre il doit bien y avoir une bolt de purge? Regarde à côté de la sorti des gaz, il doit y avoir une bolt, tu l'enlèves et bouche la sorti d'exaust avec ta main ou un bouchon quelconque, démarre le moteur et tapote gentiment le silencieux avec une mailloche ou un rondin de bois afin de faire décoller le carbone collé à l'intérieur... Mais si le tient est bouché, tu serais mieux de l'enlever au complet afin de le vider. Moi je vais le faire 1 fois par année...

Quel est le modèle et l'année de ton vtt?
Image
carbures
Messages : 26
Inscription : mai 20, 2013, 5:32 am
VTT : brute force

Re: 750 KVF ratatouille

Message par carbures »

YamRider a écrit :Si c'est comme sur mon Yamaha Kodiak, la grille ne s'enlève pas, par contre il doit bien y avoir une bolt de purge? Regarde à côté de la sorti des gaz, il doit y avoir une bolt, tu l'enlèves et bouche la sorti d'exaust avec ta main ou un bouchon quelconque, démarre le moteur et tapote gentiment le silencieux avec une mailloche ou un rondin de bois afin de faire décoller le carbone collé à l'intérieur... Mais si le tient est bouché, tu serais mieux de l'enlever au complet afin de le vider. Moi je vais le faire 1 fois par année...

Quel est le modèle et l'année de ton vtt?
Oui il y en a une sur les brut force il est sous le silencieux près de la sortie, Kawa recommande de déviser/enlever la vis avec tête Allen , démarrer le moteur et pendant qu'il fonctionne frapper l'extérieur du silencieux avec une masse de rubber , il mentionne de le faire dans un endroit sécuritaire et libre d'objet qui peuvent prendre feu comme l'herbe sèche.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: 750 KVF ratatouille

Message par Cuda71 »

titan a écrit :bonjour a tous
je rentre de balade , bruit de pot, finalement quand j'arrive a la maison, le quad ratatouille , impossible d'acceler , par contre il demarre parfaitement , tourne bien au ralenti , en me penchant je remarque que le pot en fendu et coupe a la sortie de la bride , sur le cylindre arriere , question : le pot est il responsable du fait que je ne puisse plus accelerer
merci de vous conseils et infos

autrement dit le tuyaux du cylindre arrière est fendu

la réponse est oui
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Agniel
Messages : 1
Inscription : novembre 29, 2023, 7:12 am
VTT : Lapierre

Re: 750 KVF ratatouille

Message par Agniel »

Bonjour avez-vous trouvé la panne de votre kvf car j’ai le même souci merci
Répondre

Revenir à « Kawasaki »