poulie secondaire grilly

Tout sur les Yamaha
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

poulie secondaire grilly

Message par l loup »

Bonjour la gang,je suis en train de réparer un grilly 550 de l'an 2009,et en démanchant le couvert de la clucht
il est tomber 4 petites pastilles de diametre de 1/2 pouce chaque en métal avez vous une idée de ou cela venait merci
Dernière modification par l loup le novembre 9, 2020, 4:27 pm, modifié 1 fois.


Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: info

Message par Cash »

Pastilles ou rondelles ? Si c'est des rondelles elles peuvent provenir des vis qui tiennent le capot du variateur primaire (photo)
Si c'est des pastilles . . . y'a pas d'ça là dedans ! Elles sont peut être rentrées par la prise d'air !?!?

Image
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: info

Message par l loup »

merci pour ta reponse je vais demonter demain et je crois que c'est les rivets intérieur de la poulie arriere qui fait face au casing
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: info

Message par Claudejean »

l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: info

Message par l loup »

super gentil merci encore
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: info

Message par l loup »

Bon bien un petit rappel pour vous dire c'était quoi les pastilles trouver dans le fond du couvert de clutch
en demanchant la courroie et en ecartant la poulie variable,c'est les têtes des riverts de la poulie interne qui ont décider
de lacher la job,donc commander un intérieur de poulie a suivre merci pour tout vos info a+
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: info

Message par Cash »

Merci d'avoir pris la peine de faire retour sur ton problème ;-)
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: info

Message par YamRider »

C'est toujours le fun d'avoir un retour suite à un problème, merci de nous tenir au courant. 8)
Image
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: info

Message par Claudejean »

Super ça !
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: info

Message par Cash »

Même problème :evil: :evil: :evil:
Je n'ai pas voulu ré-ouvrir un autre post, ce serait bien qu'un modérateur change le titre du post pour pouvoir le retrouver facilement
parce que "info" c'est vague.

Donc Grizzly 700 de 2010 5900 km

En démontant pour un entretien j'ai trouvé une tête de rivet au fond du carter d'embrayage.
Comme I Loup sauf que moi j'en ai qu'une.

Quelques photos des dégâts:

Image

Photos des deux assiettes du primaire:

Image

Image

La courroie présente des traces à l'intérieur mais rien sur les bords et la cote est bonne (31,6 pour 31,7 neuve) elle est d'origine.

Image

Le secondaire est moins marqué (je ne l'ai encore pas démonté) je suppose que le rivet provient de là, je n'ai rien trouvé sur le primaire.
A suivre . . .
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: info

Message par l loup »

Salut cash et oui je vient d'avoir la piece soit une demi assiette et je change cela demain,
je me suis fait un puller pour remettre le ressort de la secondaire je vous revient avec ca,et oui tu a raison
le titre est vague je vais essayer de le changer sinon un modérateur pourra le faire
style poulie secondaire grilly
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par Cash »

Moi aussi je suis en train de me fabriquer un outil pour compresser le ressort afin d'enlever l'écrou.
Question, elles proviennent d'où ces têtes de rivet ?
Je ne vais pas trop parler sans avoir vu mais si je n'ai qu'un rivet de cassé je vais peut être essayer de réparer . . .
Je vais avoir besoin de la valeur de l'angle des poulies pour les re-surfacer, si quelqu'un à l'info ;-)
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par l loup »

moi c'était les têtes des rivets qui retiennent l'assiette au coeur de la poulie,une chance le monsieur pas dur sur la machine
degat tres mineurs
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par Cash »

Suite: je vois que tu as modifié le titre du post, cool 8) mais tu as mis grilly au lieu de grizzly, et tu aurais peut être du ajouter (tête de rivets sauté)

Alors j'ai démonté mon secondaire; comme je n'ai pas fini mon montage j'ai utilisé une presse et une jante de voiture pour comprimer le ressort:

Image

Voilà le coupable, il n'y en a qu'un qui à sauté, OUF ! je vais pouvoir éviter l'achat d'un neuf.
On peut voir que l'assiette est moins maganée que celles du primaire.

Image

J'ai fais un point de soudure pour être sure que le rivet ne sorte pas (vue qu'il n'a plus de tête)

Image

Alors j'ai peut être une explication: j'ai mis une cale de 1,5 mm dans le primaire pour avoir un rapport de démarrage plus court.
Ce qui fait que ça écarte plus les assiettes du primaire et donc referme plus les assiettes du secondaire qui viennent en contact . . . sur les rivets !
On le voit sur les photos, les rivets sont bien marqué par le contact.
Il est donc possible que les chocs dû aux nombreux contacts aient contribué à la casse d'un des rivets.
C'est une explication un peu tirée par les cheveux mais j'ai pas mieux :roll:

A suivre: retouche des assiettes, soit par usinage, soit par un coup de toile abrasive, je sais pas encore.
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: poulie secondaire grilly

Message par l loup »

pas bête la jant moi deux panneaux de contre plaquer 3/4 double avec un trou pour le boulon et deux rods filletés,tres bien été
Répondre

Revenir à « Yamaha »