Batterie Polaris 90

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Batterie Polaris 90

Message par JP III »

Bonjour à tous. Je viens d'hériter de deux Polaris 90 qui n'ont pas fonctionné depuis un moment.
La batterie semblant très faible pour l'un et complètement à plat pour l'autre, je suis en devoir de les charger.
Mais comment accéder à cette batterie ? Est ce le siège qui cache l'ensemble? Comment le retirer ?
Je suppose que ces véhicules fonctionnent à l'essence pure et que le mélange se fait par une pompe prévue à cet effet?
A l'occasion, vous pourrez me l'assurer ?
Merci.
Dernière modification par JP III le octobre 5, 2020, 3:55 pm, modifié 1 fois.


JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Re: Batterie Polaris 90

Message par JP III »

Bon, j'ai trouvé comment enlever la selle. Il y a un petit levier caché sous a selle, côté gauche.
La batterie devient alors directement accessible.
J'ai donc pu démarrer l'engin assez facilement dès qu'elle fut chargée.
Une chose bizarre toutefois: lors de démarrage successifs, il arrive que le démarreur ne réponde pas au bouton. Il suffit que j'actionne le klaxon et aussitôt après le démarreur répond ! Un mystère...
JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Re: Batterie Polaris 90

Message par JP III »

Je viens de mettre une batterie neuve sur mon Polaris 90, bien chargée et le problème persiste.
La plupart du temps, le démarreur ne répond pas quand on presse sur le bouton de démarrage. J'actionne le klaxon et j'ai droit à un nouvel essai de démarrage, mais un seul.
La situation parait loufoque mais c'est une réalité.
Je me demande si ce n'est pas un problème de masse. Mais où est branchée cette masse ?
Suis je le seul à avoir rencontré un tel problème ?
Le moteur ne démarrant pas au quart de tour, cela pose un problème, mais j'arrive à le démarrer après une vingtaine d'essais.... :oops:
JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Re: Batterie Polaris 90

Message par JP III »

Un site qui pourrait être utile aux propriétaires de Polaris 90.
https://www.ereplacementparts.com/polar ... 79877.html
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Batterie Polaris 90

Message par YamRider »

Quand vous pesez sur le bouton de démarrage, entendez-vous un clic clic clic clic ? Peut être le sélénoïde qui est spotté et qui enclenche alléatoirement ou comme vous dites, problème de contact avec les fils... localisez ce sélénoïde (relais de démarrage) et vérifiez tout son filage.
Image
JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Re: Batterie Polaris 90

Message par JP III »

A force d'essais, je me rends compte que c'est au niveau de la poignée gauche qu'il doit y avoir un problème de contact électrique défectueux. Il suffit que je tape fermement sur l'ensemble pour avoir droit à un autre démarrage. Il semble en même temps que ce défaut électrique soit capable d'arrêter le moteur de temps à autre.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment démonter cet ensemble pour ausculter les différents contacts.
Virer la poignée n'est pas une mince affaire et est ce nécessaire ?
A priori, pas de possibilité d'ouvrir en deux demi-coquilles cet ensemble.
JP III
Messages : 6
Inscription : octobre 5, 2020, 6:28 am
VTT : polaris 90

Re: Batterie Polaris 90

Message par JP III »

Vous allez tous rire ou me prendre pour un débile mais depuis j'ai appris que pour démarrer, il fallait tenir le levier de frein gauche appuyé!
Sans appuyer, j'arrivais toutefois à faire démarrer l'un d'entre eux!
Au moins moins, mon apprentissage aura peut être servi à quelqu'un d'autre... :oops:
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »