CanAm G1

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
Yan76
Messages : 3
Inscription : mars 15, 2020, 2:10 pm
VTT : Outlander

CanAm G1

Message par Yan76 »

Bonjour, comme je l'ai mentionné dans ma présentation je veut acherter un VTT pour me promener au chalet et dans les sentier ( non fédéré ) derrière chez moi. Je vais acherter un petit VTT 90CC pour mes enfants et me promener avec eux. Comme ma femme va embarquer avec moi à l'occasion je regardais pour un Out Max usagé. je veut mettre environ 7000$ donc un G1, à lire les commentaires sur le forum, la chaleur au pied et molet semble assez intense, je vais m'en servir principalement l'été, pour ceux qui en ont ou en ont eu un dans le passé, c'est tu si pire que ça ? Je regarde aussi d'autres modèle ( marque ) comme un Grizzly , KQ , Brute. Je sais que ce ne sont pas des 2 places,( AC, Polaris et CF ne m'intéresse pas ) mais pour 2 a l'occasion hors sentier fédéré je crois que ca ferais l'affaire. Vous en pensez quoi?


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: CanAm G1

Message par YamRider »

Grizzly? Très bon choix... :lol: non sans farce, c'est ce que j'ai et j'en suis très satisfait, assez confortable et puissant pour 2, j'en suis à presque 12 000 km et aucun problème à part les 2 bearings de roues arrières, 4 rouleaux dans le primaire et la strap que je viens de changer... changement d'huile à toutes les printemps et automnes, un p'tit coup de graisse dans les 4 zerks des bushings arrière et nettoyage du filtre à air 3-4 fois par année et c'est tout, machine très fiable avec un minimum d'entretient...
Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: CanAm G1

Message par bearcat »

J'ai eu 4 outlander soit 2 400cc et 2 800cc tous des max. Mais pour répondre a tes exigence ces certain que tu est mieux avec un max et pour te promener alentour de ta demeure même un 500cc ferais la job. Question chaleur ces sur qu'il en dégage et ont dirais que une est pire que l'autre dans les même cylindre.Une chose est sur oublie le port de culotte courte avec les outlander.Meme un 450cc max un cylindre pourrais faire pour se que tu veut en faire et lui est moin chaud en été.Oui sont chaud surtout quand il fait des 30 dégrée a l’extérieur et a basse vitesse mais moi j'ai aux delà de 80000 kil. de fait avec mes 800 et j'ai pas eu énormément de problem avec la chaleur et quand sa arrivais je m'adaptais.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: CanAm G1

Message par Homards »

Les 2013 en montant de dégage presque pas de chaleur avec les frame G2... en tous les cas beaucoup moins que ceux d'avant 2013.
Bonne journée {USERNAME}
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: CanAm G1

Message par boomerang »

Moi j'ai un 850 2016 et pas de problème de chaleur , après avoir lu les histoires d'horreur des 850 2019 , la chaleur fait cuire la boushing coté gauche et meme fondre l'ail ; j'ai vérifier le mien et pas du tout de problème .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: CanAm G1

Message par yan_svt »

Pour rouler a 2 j'irais plus avec un King Quad 500 ou 750 qu'un Grizzly, il est plus long donc plus stable. Prend avec le EPS, la conduite est raide sinon. Pour un Can-am, j'irais avec un G2, plus solide et plus fiable. Un 500 ferais en masse l'affaire avec un upgrade de clutch lorsqu'elle seras dû (très ordinaire les clutch de Can-am surtout sur les 500 et moins. Ceci dits, la transmission des Grizzly et king Quad est vraimnet plus agréable pour ce que tu veux faire car la courroie est toujkours engagé tu vas avoir un meilleurs contrôle a basse vitesse.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Yan76
Messages : 3
Inscription : mars 15, 2020, 2:10 pm
VTT : Outlander

Re: CanAm G1

Message par Yan76 »

Merci de vos réponse, comme je veut mettre aux alentours de 7000$, les Out Max G2 2013 et plus sont assez chère dans l'usagé, j'ai vu un 500 2013 avec 6000 Km a 5800$, ca pourrais être intéressant. Il y a très peu de Grizzly et King Quad usagé sur Kijiji et Les Pacs. Je suis pas pressé, de toute façon avec le covid-19 ça freine un peu mon processus de magasinage :P
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »