Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par Proquad »

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de discussion récente en cette période de renouvellement de droit d'accès au sentier. Suis-je le seul qui à l'impression de se faire avoir dans l'histoire d'assurance responsabilité civile (RC) incluse avec la FQCQ?

Certains diront: ''Facile, on peut se faire rembourser un (maigre) montant de $43,27 et le tour est joué!''

Détrompez-vous!! La FQCQ va plutôt tenter de vous dissuader de le faire, voici comment:

Pour commencer, on vous fera remplir un formulaire distinct, pas mal moins visible (presque caché). Intentionnel ou pas, à vous de juger.

Ensuite, vous ne recevrez pas de droit d’accès temporaire et un délai de 14 jours pour la réception de votre droit d’accès sans assurance est nécessaire pour vérification et validation. Et bien oui, on facilite la vie des usager avec le système de demande en ligne, mais ils vont pourrir la vie de ceux qui demandent le remboursement de quelque chose qui n'a jamais été désiré. B-R-A-V-O.

LE COMBLE, comme si on avait pas déjà l'orifice d'évacuation de selles assez élargi, des frais de vérification d’assurance, d’administration, de manutention et de poste de $20 + taxes seront appliqués. OUI OUI, votre remboursement de 43,27$ n'était que nuage, il ne vous revient que 20,27$ après avoir SUBI toutes les aberrations exigées par la fédé.

Plutôt incroyable n'est-ce pas? Partagez-nous votre avis!


Can-am DS 450 XMX
Rubicon Alain
Messages : 243
Inscription : janvier 28, 2005, 6:23 am
Localisation : Rawdon

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par Rubicon Alain »

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
billy
Messages : 52
Inscription : octobre 13, 2006, 9:07 am

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par billy »

Je voulais renouvelé mon droit d'accès en ligne, et après une lecture du fonctionnement des opérations j'ai décidé de le prendre à un point de vente du club. J'ai fais ma demande de remboursement d'assurance le 05/11. Je vous reviens là dessus pour le temps que cela a pris pour le remboursement.
Le $20.00 pour la vérification à été l'élément déclencheur de ma décision. Ils nous font un spécial et on dirais qu'ils veulent venir le rechercher en frais.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par YamRider »

billy a écrit : novembre 6, 2019, 8:29 am Le $20.00 pour la vérification à été l'élément déclencheur de ma décision. Ils nous font un spécial et on dirais qu'ils veulent venir le rechercher en frais.

Pourquoi? Ils ne charge pas le $20 de frais lorsque tu la prend directement chez un revendeur de passe? En ligne ça coute plus cher?
Image
billy
Messages : 52
Inscription : octobre 13, 2006, 9:07 am

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par billy »

Mon accès annuel me coûte $270.00 en pré-vente. J'annule mon assurance via internet et en principe il devrait me retourné une quarantaine de dollar. Sa fait 2 ans que je fonctionne comme cela et sa toujours bien fonctionné.
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par quad-vader »

Moi aussi. Je paie la passe avec l'assurance, ensuite par internet je demande le remboursement de l'assurance dans les 10 jours. Va voir AVIS DE RÉSOLUTION D'UN CONTRAT D'ASSURANCE À INTACT. HTTPS INTACT.CA
Tu reçois ton remboursement. C'est la seule façon de faire si tu veux ton remboursement total.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par YamRider »

quad-vader a écrit : novembre 7, 2019, 6:31 am Moi aussi. Je paie la passe avec l'assurance, ensuite par internet je demande le remboursement de l'assurance dans les 10 jours. Va voir AVIS DE RÉSOLUTION D'UN CONTRAT D'ASSURANCE À INTACT. HTTPS INTACT.CA
Tu reçois ton remboursement. C'est la seule façon de faire si tu veux ton remboursement total.

Tu trouves l'Avis de Résolution sous quel rubrique sur le site de Intact? Je viens d'y aller et j'ai pas trouvé...
Image
deny
Messages : 29
Inscription : octobre 15, 2010, 8:21 pm
VTT : grizzly 700

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par deny »

https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr tu vas a cette adresse pour ton remboursement
dan52
Messages : 68
Inscription : janvier 30, 2011, 9:49 am
VTT : RZR 900 XC 2016

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par dan52 »

J’ai envoyer par internet ma demande pour remboursement d’assurance le 31 octobre et reçu 42.37 $ le 07 novembre.
téquile
Messages : 15
Inscription : juin 14, 2015, 7:47 pm
VTT : king quad 750

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par téquile »

dan52 a écrit : novembre 7, 2019, 4:01 pm J’ai envoyer par internet ma demande pour remboursement d’assurance le 31 octobre et reçu 42.37 $ le 07 novembre.
Bizarre ,votre montant il est supposer avoir des frais de 20$ par internet ,,
deny
Messages : 29
Inscription : octobre 15, 2010, 8:21 pm
VTT : grizzly 700

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par deny »

moi je n'ai jamais eu de frais de $20.00 et je le fait depuis le début par internet
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1758
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par YamRider »

deny a écrit : novembre 7, 2019, 9:45 am https://quad.intact.ca/intact-forms/int ... eb&lang=fr tu vas a cette adresse pour ton remboursement


Merci, je vais essayer ça la semaine prochaine.
Image
Claude C
Messages : 76
Inscription : novembre 14, 2011, 12:48 pm
VTT : Kawasaki

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par Claude C »

Bonjour à vous tous,

J'ai fait ma demande de remboursement pour l'assurance le 4 Novembre et j'ai reçu mon chèque hier par la poste du montant de 42:37

Je trouve que nous avons un remboursement assez vite quand même :P

Merci et bonne journée à vous tous.

Claude C.
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par sauterelle »

j ai emvoyer le mien hier le 12 je vous tient au courant le montant et la date recu j ai le vtt et la motoneige ensemble
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
billy
Messages : 52
Inscription : octobre 13, 2006, 9:07 am

Re: Remboursement d'assurance + FQCQ = Aberration?

Message par billy »

Envoyé ma demande de remboursement le 05/11 et reçu mon chèque le 10/11 au montant de $42.37
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »