Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
cramoisi123
Messages : 17
Inscription : juillet 28, 2019, 6:57 pm
VTT : Rien encore

Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par cramoisi123 »

Bonjour, je spotte des polaris side by side rzr 900s (60 po de large) pour cet hiver dans les sentiers fédérés en monteregie. C’est un bon vehicule pour ces sentiers l’hiver ??? Je serais mieux avec un vtt comme le polaris sportsman ? Je veux avoir quelque-chose de vraiment bien adapté aux pistes pour ne pas regretter ma shot, qui ne va pas valser de côté. Merci de me donner vos avis !


Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par Quadiste.net »

cramoisi123 a écrit : août 4, 2019, 7:45 pm Bonjour, je spotte des polaris side by side rzr 900s (60 po de large) pour cet hiver dans les sentiers fédérés en monteregie. C’est un bon vehicule pour ces sentiers l’hiver ??? Je serais mieux avec un vtt comme le polaris sportsman ? Je veux avoir quelque-chose de vraiment bien adapté aux pistes pour ne pas regretter ma shot, qui ne va pas valser de côté. Merci de me donner vos avis !
La meilleure machine de trail dans le 60 pouce que jai teste depuis des années c'est le Can-Am maverick Sport le meilleur comportement à date
cramoisi123
Messages : 17
Inscription : juillet 28, 2019, 6:57 pm
VTT : Rien encore

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par cramoisi123 »

Mais en général, c’est les 4 roues, ou c’est les side by side qui vont le mieux dans les sentiers fédérés l’hiver ?
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par sauterelle »

j irais avec le polaris 900 il y en a beaucoup dans les sentier
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par Quadiste.net »

cramoisi123 a écrit : août 5, 2019, 8:09 pm Mais en général, c’est les 4 roues, ou c’est les side by side qui vont le mieux dans les sentiers fédérés l’hiver ?
Les sentiers en hiver c'est souvent l'enfer avec les roulières. Je dois avouer que je suis plus enclin a rouler un side by side spécialement l'hiver. Il y a l'avantage d'être plus protégé des éléments et le confort général surtout pour votre passager sil y a lieu.

Bon, de chaque coté il y aura des gens qui ont cette préférence quad ou sxs et c'est normal apres tout.

Mais un bon 60 pouces Polaris 1000S 900S ou Maverick trail / Sport cfmoto zforce 1000 / 800 arctic cat wildcat sport / trail sont les meilleurs machines sans devoir vendre un rein pour de lacheter.
boomerang
Messages : 1034
Inscription : avril 13, 2010, 5:27 pm
VTT : Max 850 XT Gris
Localisation : Vaudreuil/Dorion

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par boomerang »

cramoisi123 a écrit : août 5, 2019, 8:09 pm Mais en général, c’est les 4 roues, ou c’est les side by side qui vont le mieux dans les sentiers fédérés l’hiver ?
Moi c'est sure je sonseil le vtt ; plus que le cote a cote ; avant l'arriver des cote a cote de 60 et 64 po dans les sentier ça ne valsait presque pas car les roulières étaient la meme largeur pour tous ; mais avec les cote a cote de 60 et 64 po les roulière il y en a partout tous en zigzag personne ne traque dans les meme roulières .

Personnellement je roule en vtt c'est ce que j'aime ; des pilotes de cote a cote 64 po m'on déja dit qu'un 64 po dans les sentiers c'est pas roulable tellement ça zigzag , moi mon choix tu ne me ferais pas rouler avec une machine de plus de 50 po justement a cause es roulières .

Il y a pas vraiment beaucoup de commentaires ici concernant ce fait car a chaque fois ça commence une guéguerre .
Out Max 850 XT 2016 Gris ;les gris sont plus vite ; mais la modération a meilleur gout .
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par quad-vader »

Pour ma part je me suis tanné de rouler l'hiver. Je me suis acheté une vieille motoneige, fini les roulières et les chicanes entre vtt et sxs. Je suis à mon troisième hiver. La passe motoneige est plus dispendieuse mais je prends seulement passe d'été pour le rzr. Ça coûte aussi un peu plus cher d'essence environ 15 lt aux 100. Mais pour le reste c'est le même équipement casques, semelles chauffantes, habits, remorque.
Les moteurs motoneige semblent durer plus longtemps les 4 temps évidemment; ils ne respirent pas de poussière eux.
Le plus difficile c'est de se trouver des gens qui roulent comme toi. Il y a moins de formation de groupes comme en vtt.
À plus de 14000km le rzr peut se reposer l'hiver.
cramoisi123
Messages : 17
Inscription : juillet 28, 2019, 6:57 pm
VTT : Rien encore

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par cramoisi123 »

Merci à tous pour les infos. Je viens d’acheter un wildcat sport limited 2018 usagé. J’ai eu un bon prix. On va tester ça cet hiver. :P
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par Quadiste.net »

cramoisi123 a écrit : août 12, 2019, 9:52 pm Merci à tous pour les infos. Je viens d’acheter un wildcat sport limited 2018 usagé. J’ai eu un bon prix. On va tester ça cet hiver. :P
Bon choix, bonne route!
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par JFDelson »

cramoisi123 a écrit : août 12, 2019, 9:52 pm Merci à tous pour les infos. Je viens d’acheter un wildcat sport limited 2018 usagé. J’ai eu un bon prix. On va tester ça cet hiver. :P
J'ai sensiblement la meme machine que toi! 8)

Je te conseille FORTEMENT des pneus cloutés pour l'hiver.
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
cramoisi123
Messages : 17
Inscription : juillet 28, 2019, 6:57 pm
VTT : Rien encore

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par cramoisi123 »

JFDelson a écrit : août 14, 2019, 12:29 am
cramoisi123 a écrit : août 12, 2019, 9:52 pm Merci à tous pour les infos. Je viens d’acheter un wildcat sport limited 2018 usagé. J’ai eu un bon prix. On va tester ça cet hiver. :P
J'ai sensiblement la meme machine que toi! 8)

Je te conseille FORTEMENT des pneus cloutés pour l'hiver.
Ok, merci pour l’info. C’est quoi les bonnes marques de 26 » pour l’hiver ?
JFDelson
Messages : 202
Inscription : août 24, 2017, 10:40 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Delson
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par JFDelson »

cramoisi123 a écrit : août 22, 2019, 7:41 pm
Ok, merci pour l’info. C’est quoi les bonnes marques de 26 » pour l’hiver ?
Si tu as encore sur la machine les pneus originaux (Carlisle trail Pro) fait clouter cela a 3 clou par crampons de pneus: ca sera pas méchant (et tu pourra mettre plus de $$ sur de solide pneus d'été)

Si tu veux du neuf pour l'hiver (je te conseille quand meme des faire clouter) ca va dependre du prix tu veux mettre evidemment!

Pour le pneu ''budget'' Des Anclas + clous ce sera tres bien
https://atvtirescanada.com/cst-ancla-c9 ... -tire.html

mid-budget: Des Stag + clou (la on jase)
https://atvtirescanada.com/cst-stag-tire.html

high-budget: Maxxis Bighorn original + clou (gomme tres molle donc oublie ca de garder ca l'ete)
https://atvtirescanada.com/maxxis-bigho ... -tire.html

Pour l'ete, je ne jure que par les Alpha... j'ai un set de ces pneus! Fait plus de 1500km cet été avec... WOW! c'est comme avoir une nouvelle machine! ;)
https://atvtirescanada.com/traxion-alpha-tire.html
Arctic Cat Wildcat Trail 2014
Arctic Cat TRV500 2003(vendu)
Ram 1500 Classic Night Edition 2019
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par yan_svt »

Félicitation
Quadiste.net a écrit : août 5, 2019, 12:27 am
cramoisi123 a écrit : août 4, 2019, 7:45 pm Bonjour, je spotte des polaris side by side rzr 900s (60 po de large) pour cet hiver dans les sentiers fédérés en monteregie. C’est un bon vehicule pour ces sentiers l’hiver ??? Je serais mieux avec un vtt comme le polaris sportsman ? Je veux avoir quelque-chose de vraiment bien adapté aux pistes pour ne pas regretter ma shot, qui ne va pas valser de côté. Merci de me donner vos avis !
La meilleure machine de trail dans le 60 pouce que jai teste depuis des années c'est le Can-Am maverick Sport le meilleur comportement à date
Toi qui à la chance d'essayer plusieurs machine, pour quelqu'un quoi roule surtout l'hiver 50'' ou 60''?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Quadiste.net
Administrateur
Messages : 297
Inscription : mars 16, 2019, 12:48 pm
VTT : YAMAHA YXZ1000r
Localisation : Terrebonne
Contact :

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par Quadiste.net »

yan_svt a écrit : août 25, 2019, 6:18 pm Félicitation
Quadiste.net a écrit : août 5, 2019, 12:27 am
cramoisi123 a écrit : août 4, 2019, 7:45 pm Bonjour, je spotte des polaris side by side rzr 900s (60 po de large) pour cet hiver dans les sentiers fédérés en monteregie. C’est un bon vehicule pour ces sentiers l’hiver ??? Je serais mieux avec un vtt comme le polaris sportsman ? Je veux avoir quelque-chose de vraiment bien adapté aux pistes pour ne pas regretter ma shot, qui ne va pas valser de côté. Merci de me donner vos avis !


La meilleure machine de trail dans le 60 pouce que jai teste depuis des années c'est le Can-Am maverick Sport le meilleur comportement à date
Toi qui à la chance d'essayer plusieurs machine, pour quelqu'un quoi roule surtout l'hiver 50'' ou 60''?
60 pouces parfait
cramoisi123
Messages : 17
Inscription : juillet 28, 2019, 6:57 pm
VTT : Rien encore

Re: Quel quad/ side by side pour l’hiver ?

Message par cramoisi123 »

JFDelson a écrit : août 23, 2019, 1:09 am
cramoisi123 a écrit : août 22, 2019, 7:41 pm
Ok, merci pour l’info. C’est quoi les bonnes marques de 26 » pour l’hiver ?
Si tu as encore sur la machine les pneus originaux (Carlisle trail Pro) fait clouter cela a 3 clou par crampons de pneus: ca sera pas méchant (et tu pourra mettre plus de $$ sur de solide pneus d'été)

Si tu veux du neuf pour l'hiver (je te conseille quand meme des faire clouter) ca va dependre du prix tu veux mettre evidemment!

Pour le pneu ''budget'' Des Anclas + clous ce sera tres bien
https://atvtirescanada.com/cst-ancla-c9 ... -tire.html

mid-budget: Des Stag + clou (la on jase)
https://atvtirescanada.com/cst-stag-tire.html

high-budget: Maxxis Bighorn original + clou (gomme tres molle donc oublie ca de garder ca l'ete)
https://atvtirescanada.com/maxxis-bigho ... -tire.html

Pour l'ete, je ne jure que par les Alpha... j'ai un set de ces pneus! Fait plus de 1500km cet été avec... WOW! c'est comme avoir une nouvelle machine! ;)
https://atvtirescanada.com/traxion-alpha-tire.html
Et c’est où le meilleur endroit pour acheter, online ou en boutique ? Atvtirescanada, ils ont des bons prix ?
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »