mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Tout sur les honda
Répondre
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

Salut les gars!

J'ai besoins de vos connaissance en chenille qui s'intallerais sur mon vieux char d'assaut ,,,,,
MOI je l'adore cette machine, nous avons eu tout plein, tout plein d'aventure de chasse, de pêche, de trappe, de ballade, sans JAMÂT tombé en panne, il a certe eu des faiblaisses mais sans jamais me laisser dans l'bois, il a toujours tout donné pour nous remmener au camps pour que nous puissions le mettre dans la remorque.
il n'a pas juste un age vénérable, il a aussi plus de 15000 km au compteur mais presque toujours sur le poute-poute-poute dans l'bois, mais chargé comme un boeuf
Je l'ai fait entretenir toujours au meme endroit , CÉ PAS MÊLANT Y'É NOEUD
je vais commencer a faire les sucres et je ne peut me résigner a le vendre sous prétexte que v'la 15 ans ils était impenssable de mettre des chenille sur ma machine parce que ces ''juste'' un 400

Alors y aurais t-il un ou deux modèle recommandable dans le seconde main pour chaussé la bête ?
Merci

MINGO


MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

Je suis peut etre pas dans la bonne section ??

si c'est le cas, redirigé moi svp

MINGO
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

Ou encore, un modele a éviter absolument ?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par yan_svt »

Pour fonctionner ça fonctionne mon père à des Tatoo sur sont Big Bear 93, cependant sache qu'un vtt semi-automatique avec des chenilles ce n'est pas l'idéal et j'espère que tu as de bons bras parce que c'est quand même dures à conduire sans EPS.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par Ti-Pitt »

MINGO a écrit :Salut les gars!

J'ai besoins de vos connaissance en chenille qui s'intallerais sur mon vieux char d'assaut ,,,,,
MOI je l'adore cette machine, nous avons eu tout plein, tout plein d'aventure de chasse, de pêche, de trappe, de ballade, sans JAMÂT tombé en panne, il a certe eu des faiblaisses mais sans jamais me laisser dans l'bois, il a toujours tout donné pour nous remmener au camps pour que nous puissions le mettre dans la remorque.
il n'a pas juste un age vénérable, il a aussi plus de 15000 km au compteur mais presque toujours sur le poute-poute-poute dans l'bois, mais chargé comme un boeuf
Je l'ai fait entretenir toujours au meme endroit , CÉ PAS MÊLANT Y'É NOEUD
je vais commencer a faire les sucres et je ne peut me résigner a le vendre sous prétexte que v'la 15 ans ils était impenssable de mettre des chenille sur ma machine parce que ces ''juste'' un 400

Alors y aurais t-il un ou deux modèle recommandable dans le seconde main pour chaussé la bête ?
Merci

MINGO
Bon^pour te renseigner Mingo, sache que celui qui t'a dis que tu ne pouvais pas mettre de chenille sur ton VTT 400 il y a de cela 15 ans était vraiment dans les patates, avec un 400 tu peux mettre des chenilles Tatou mais avec des barbottins 15 dents et tu vas être correct ! des chenilles tatou j'en ai mis sur mon trx-300 /1989 et il était 2 roues motrices , 2 chenilles arrières de 15 pouces de large avec des barbottins 15 dents vu la force du VTT et javais 2 skis en avant, donc je sais de quoi je parle ,acheter directement de l'inventeur à St-Gérard des Laurentides, ensuite sur mon TRX-350/ 2002 javais 4 tatous de la première génération et aussi avec 15 dents sur les barbottins vu que c'étais un 350 , mais oui c'étais dur sur les bras mais présentement sur mon TRX-420/2014 j'ai des tatous T4S avec des barbottins 16 dents, si tu veux mon opinion, achète toi des T4S /2016 avec des barbottins 15 dents et tu vas être correct, ne pas oublié une chose ,c'est vrai que c'est 4100.$ pour des neufs mais beaucoup mieux que la première génération ,car même si tu en trouves des usagés de la première génération ,tu vas avoir de la difficulté à les revendres donc payé 2000.pour de l'usager et ne pouvoir les revendres aussi bien les payés 4100. et être capable de les revendres surtout pour des 2016 ,ton prix de reviens au bout sera le même ! surtout surveiller que si tu décides d'acheter de l'usager ,que les barbottins doivent avoir 15 dents et non 16 ou 17 car là tu vas manqué de force, crois-moi !tu peux aussi y aller avec des TJD neuf ,c'est le même fabricant que tatou ( CAMSO) et si tu vas encore dans l'usager n'achète pas des chenilles qui était sur un polaris car le barbottins avant et arrière n'ont pas le même nombres de dents, si tu veux mon avis etavoir des précisions , appèle chez Camso à Shawinigan ,les techniciens aux ventes sont très symphatiques et vont très bien te renseigner selon mes dires, je suis certains qu'ils vont te recommander des 15 dents pour ton 400 et même si tu n'as pas de power/steering , une chose que je peux te dire ,sur mon Honda TRX-420 j'ai un power/steering et il deviens en alarme avec des chenilles donc je reviens comme si je n'avais pas de power/steering, le power/steering n,a pas été concu pour un VTT avec des chenilles ! mon point de vue ! mon beau-frère a une érablière et son VTT 500 Honda a des T4S et lui aussi son power/steering deviens en alarme mais il est capable de faire ses tournées sans s'arracher les bras, des chenilles ce sont des chenilles ! Mon avis vas-y dans le neuf ! tu vas payé 4100. et pouvoir les revendres 2500. et des usagers 2000. tu vas rester avec, pour celui qui connais ça ! voilà Bon achat !
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

TI-PITT ......... TABOUÈRE ÇA C'est une réponse a mon gout, j'adore mon 400 pour la trappe , la chasse , mais, avec autant de détails et d'explications, je vais assurément le laisser sur ces rubber, et tenter de trouver une luck sur chenille parce que j'ai pas le coude gauche bin en forme.
moi et mes connaissance en mécanique je croyais que plus il y avais de dents,,,,,mieux c'était !
le gars de chez camso lui meme m'a dit d'allé avec tjd ou tatou premiere génération
Réflexion faite une deuxieme machine est l'option a envisager.

merci pour vos expérience et vos compétences

MINGO
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par Ti-Pitt »

MINGO a écrit :TI-PITT ......... TABOUÈRE ÇA C'est une réponse a mon gout, j'adore mon 400 pour la trappe , la chasse , mais, avec autant de détails et d'explications, je vais assurément le laisser sur ces rubber, et tenter de trouver une luck sur chenille parce que j'ai pas le coude gauche bin en forme.
moi et mes connaissance en mécanique je croyais que plus il y avais de dents,,,,,mieux c'était !
le gars de chez camso lui meme m'a dit d'allé avec tjd ou tatou premiere génération
Réflexion faite une deuxieme machine est l'option a envisager.

merci pour vos expérience et vos compétences

MINGO
Bien content d'avoir pu t'aider avec autant de détails ,moi aussi c'est ce que j'attends d'un forum ! mais une chose que je tiens à savoir , Camso t'a conseillié la première génération et non la deuxième , car d'apres-moi les chenilles avant de la première génération ne sont pas inclinées comme les nouveaux T4S ou bien si tu t'es trompé dans ton commentaire, car pour les avoirs installés ceux de la première génération ,je sacrais à l'installation versus les T4S que j'ai présentement, car sur mon 2002 je les faisais installer sinon je les vendais, tandis que maintenant je les installes moi-même sur mon trailer plateforme pour être plus à l'aise, Camso t'ont-ils renseigner sur le nombre de dent, ton choix est bon mais moi j'irais plus avec des T4S neuf que je ferais installer sur ton Honda 93, mais ceci est personnel à chacun, pourquoi payé une deuxième machine pour des chenilles alors que la tienne conviens parfaitement, pour 60.$ annuellement pour les faire installer serait mon choix premier mais ceci est ton choix personnel et je le respecte...
Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par Ti-Pitt »

Ti-Pitt a écrit :
MINGO a écrit :TI-PITT ......... TABOUÈRE ÇA C'est une réponse a mon gout, j'adore mon 400 pour la trappe , la chasse , mais, avec autant de détails et d'explications, je vais assurément le laisser sur ces rubber, et tenter de trouver une luck sur chenille parce que j'ai pas le coude gauche bin en forme.
moi et mes connaissance en mécanique je croyais que plus il y avais de dents,,,,,mieux c'était !
le gars de chez camso lui meme m'a dit d'allé avec tjd ou tatou premiere génération
Réflexion faite une deuxieme machine est l'option a envisager.

merci pour vos expérience et vos compétences

MINGO
Bien content d'avoir pu t'aider avec autant de détails ,moi aussi c'est ce que j'attends d'un forum ! mais une chose que je tiens à savoir , Camso t'a conseillié la première génération et non la deuxième , car d'apres-moi les chenilles avant de la première génération ne sont pas inclinées comme les nouveaux T4S ou bien si tu t'es trompé dans ton commentaire, car pour les avoirs installés ceux de la première génération ,je sacrais à l'installation versus les T4S que j'ai présentement, car sur mon 2002 je les faisais installer sinon je les vendais, tandis que maintenant je les installes moi-même sur mon trailer plateforme pour être plus à l'aise, Camso t'ont-ils renseigner sur le nombre de dent, ton choix est bon mais moi j'irais plus avec des T4S neuf que je ferais installer sur ton Honda 93, mais ceci est personnel à chacun, pourquoi payé une deuxième machine pour des chenilles alors que la tienne conviens parfaitement, pour 60.$ annuellement pour les faire installer serait mon choix premier mais ceci est ton choix personnel et je le respecte...
Excuse je me suis relu et je voulais parlé de ton Honda 400/1998 et non 1993, mais ça ne change rien à mon écris ! Bonne recherche, Mingo
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

Sent toi pas mal pour l'erreur de l'anné de mon foreman,,,,,,,,,y cé pas lire, pis cé UN et non UNE ca fait que pour l'age il ne ce serais pas offusqué.

poue ce qui est des modèle, il m'a dit premier modèle TJD , car fait pour petit cylindré, et t4s tel que tu me le conseil.

mais pour moi, acheter du neuf, cest dur monétairement pour les prochaines années , avec autant de détails que tu m'a fourni je crois que je pourrais trouver usagé.

tu me semble convincue et tu m'a convincu de garder mon tank, car un autre VTT aurais voulu dire , vendre celui-ci

je vais flâner sur les petites annonces voir ce qui traine, mais il reste moins d'hivers a la saison que y'en a de faite

merci encore et si tu pense a autre chose.......fait moi signe, je passe sur le forum de temps en temps

MINGO
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

MINGO a écrit :Sent toi pas mal pour l'erreur de l'anné de mon foreman,,,,,,,,,y cé pas lire, pis cé UN et non UNE ca fait que pour l'age il ne ce serais pas offusqué.

poue ce qui est des modèle, il m'a dit premier modèle TJD , car fait pour petit cylindré, et t4s tel que tu me le conseil.

mais pour moi, acheter du neuf, cest dur monétairement pour les prochaines années , avec autant de détails que tu m'a fourni je crois que je pourrais trouver usagé.

tu me semble convincue et tu m'a convincu de garder mon tank, car un autre VTT aurais voulu dire , vendre celui-ci

je vais flâner sur les petites annonces voir ce qui traine, mais il reste moins d'hivers a la saison que y'en a de faite

merci encore et si tu pense a autre chose.......fait moi signe, je passe sur le forum de temps en temps

MINGO
je racontais ca (tes réflexions) a ma femme et elle a dit faut bin ce gâter un peu de temps en temps et au lieu de faire des recherches sur du seconde main, de faire des recherches chez des consessionnaire et vendeur pour trouver des spéciaux de fin d'année sur des t4s.

alors si l'un d'entre vous voit passer quelque chose d'alléchant quelque part qui n'est pas a radisson ou a blanc sablon ou gaspé......
J'ai rien contre c'est place la, c'est juste que je suis de Rawdon alors....

MINGO
MINGO
Messages : 16
Inscription : janvier 8, 2006, 4:08 pm

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par MINGO »

Ti-Pitt
Messages : 64
Inscription : janvier 12, 2017, 1:56 pm
VTT : Honda Trx-420

Re: mon vieux TRX 400FW fourtrax foreman 400 1998

Message par Ti-Pitt »

MINGO a écrit :est-ce une option ??

http://www.kijiji.ca/v-vtt-pieces/ville ... nFlag=true
Le seul conseil queje peux te donner sur ce modèle et prends quelques minutes pour téléphoner à un technicien vendeur chez Camso à Shawinigan et selon le lien du modèle que tu as mis ,je crois fermement que tu n'aimeras pas pour travailler sur ton érablière et regarde bien les spécifications de la largeur de la chenille ( 8 pouces et pour 2 pieds et moins de neige ) donc c'est plus un modèle pour faire du sentier et rester dans le sentier . Les T4S ont 11 ½ pouces , là t'es en business pour travailler sur ton érablière et sortir des sentiers et pouvoir les utilisés pour travailler...donc regarde plus dans le T4S ou les TJD pour ton érablière et si tu veux aller dans plus de 2 pieds de neige...mais surtout regarde bien avant d'acheter de l'usager ,pour ton Honda comme je t'ai déjà mentionné il doit avoir le même nombre de dents sur les barbottins en avant et en arrière , je te dis 15 dents pour ton VTT si tu veux t'amuser en travaillant...ceci est mon choix et si tu trouves encore dans l'usager ,exemple si elles était installer sur un autre modèle de VTT que le tiens, s'assurer auprès de Camso du modèle que tu as trouvé et sur le VTT dont elle était installé, probablement que tu auras à acheté le Kit de transfert pour ton VTT pour pouvoir installé celle que tu auras trouvé dans l'usager...car payé 2500. pour des chenilles usagées et devoir acheté le kit de transfert 400-600 $ en vaut-il la chandelle, c'est certains que tu vas trouvé dans l'usager...Le meiileur conseil que je peux te donner fais un appel à Camso ,même si tu as déjà appelé et sont vraiment gentil à te renseigner et ils vont se faire un plaisir de te renseigner 1 fois et plusieurs fois si tu as des interrogations ! c'est le service qu'ils vont te donner, remarque que je n'ai aucun intérêt dans les conseils que je te donnes et aucun inté^ret ,avec un fournisseur...je suis retraité et en Mauricie et comme toi je m'amuse avec mes chenilles, un vrai petit bulldozer avec ma pelle à neige...bon voilà j'ai fait le tour de ce dont je savais ,ayant des chenilles depuis 1989...Les R4S je suis convaincu que ce n'est pas ce dont tu as besoin pour travailler sur une trail non taper...Donnes-moi des news, moi aussi je viens occasionnellement sur le site...Bon week/end et bonne recherche. Ti-Pitt
Répondre

Revenir à « Honda »