Honda Rubicon 2016 Problème de direction assistée

Tout sur les honda
Répondre
BigCout
Messages : 1
Inscription : novembre 28, 2016, 7:23 pm
VTT : Rubicon

Honda Rubicon 2016 Problème de direction assistée

Message par BigCout »

Bonjour à tous!

J'ai acheté un Rubicon 2016 et après un mois d'utilisation normale(gossage sur la terre), la lumière du "power steering" allume et celui-ci cesse de fonctionner. J'arrête la machine et j'attends, mais en redémarrant la machine, le voyant PS est toujours allumé et la direction assistée est toujours en panne. Visite chez le concessionnaire: On charge la batterie et on me parle de surtension. Je reviens chez moi avec le VTT. Quelques jours plus tard, même problème. Visite #2 chez le "dealer": Même code d'erreur. On nettoie les terminaux puis retour à la maison. Quelques semaines plus tard, même trouble. Retour chez le concessionnaire(#3): On va te mettre une batterie neuve! Retour à la maison. En débarquant le 4-roues du trailer, la lumière allume. Cette fois-ci, le "dealer" vient chercher le Rubicon(#4). Re-vérification: "On avait peut-être pas vérifié la charge sur la batterie avant de l'installer!" Charge faite, on revient porter le VTT chez moi. Le problème revient quelques jours après. Le concessionnaire revient chercher le Rubicon. On fait cette fois-là des tests plus poussés(switchs d'ordinateurs, etc.)et on pense que c'est le power steering qui est défectueux. On est rendu là. Ils vont le changer dans les prochains jours. J'espère que c'est vraiment le bon problème! Le Honda n'a que 4 mois et 400kms! Quelqu'un a déjà vu ce trouble sur cette machine? Pistes de solution?

Merci d'avance


Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Honda Rubicon 2016 Problème de direction assistée

Message par Homards »

J'ai un problème similaire avec mon Outlander 650 mais j'avais autour de 20,000 km. Mon problème était que le moteur du PS avait de la poussière. Le mécano l'a nettoyer (souffler de l'air) et je suis rendu à plus de 28,000 km et le problème n'est jamais apparu depuis.
Bonne journée {USERNAME}
bass8114
Messages : 189
Inscription : juin 26, 2009, 9:56 pm
VTT : honda 500 fma

Re: Honda Rubicon 2016 Problème de direction assistée

Message par bass8114 »

le mien fait sa defois,le power stering flash dans dasch et arret de marcher...surtout dans les -30 avec les chenilles et dans neige au rack ,moi c'est a cause des chenilles ,mange la batterie sur le power stering,sa force plus et la batterie est pas tres forte..
Répondre

Revenir à « Honda »