LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Tout sur les Suzuki
Répondre
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

Mon problème est que le moteur démarre très bien et prend bien son gaz au neutre
en vitesse je n'ai pas de force et a de la difficulté a avancer , Je met le choke et la ca marche
J'ai nettoyer le carb mais je ne sais pas combien de tour dévisser le pilot screw dans le carb
avant le nettoyage il était a 2 1/2 tour je l'ai ajusté a 1 1/2 tour mais ca marche pas plus
La bougie est blanche pas assez riche
Je vais vérifier la pompe a gaz
Mes hoses a vacuum son en bon état je n'ai pas trouver de perte
Le idle est régulier
Les valves sont ajusté
Huile neuve et filtre
Je n'ai pas trouvé de spec pour le pilot screw et peu d'info sur la pompe


Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par manon6702 »

pilot 2 tour 5/8 change la position de ton c clip la grande aiguille needle mais la au centre car ton aiguille doit etre plus haute essaille sa pour voir assure toi que ton washer garde ton aiguille a sa place aussi vérifie ta boots intake peut faire de l air salut
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

Merci Manon pour les infos
Le diaphrame du fuel pump montre de léger fendillement et il y avait un peu de cochonnerie j'en ai commander un neuf
Je vais vérifier la clef a gaz et nettoyer le réservoir
Je devrais recevoir la pompe la semaine prochaine
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par manon6702 »

la clef a gas comme tu dis laisse la a prime
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

Le probleme bon idle start bien en vitesse pas de puissance et il fait des back fire dans le muffler
le pilot est a 2 5/8 bougie neuve carb nettoyé gaz neuf réservoir et clef a gaz propre
ca ressemble a un probleme de feu avec la pompe a gaz neuve il a un peu plus de puissance lorsque la revolution est assez haute pour changer de vitesse cé la que ca bardasse
L'aiguille du carb est neuve de l'an passé tout ce coté la est ok et le diaphragme du carb me semble en bon état le rubber entre le carb et le moteur ne fuit pas
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par sylva-rancher »

Est ce que quand tu donne du choke il va encore mieux ?

J'ai déjà pogner un comme ca qui ne prenait pas son gaz et faisait des back-fire a haute révolution..........Quand on ouvrait les lumière il se replaçais temporairement quelques secondes , Diagnostic: le régulateur de voltage étais défectueux et quand le voltage montais trop haut sa faisait bugée de CDI, facile a vérifier en branchant un Volmeter sur la batterie.........Sauf que si tu donne du choke et qu'il va mieux, sa a pas rapport
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

Je n'ai pas essayer le choke cette fois , un peu ti peu découragé mais j'ai fait révolutionné au neutre et a haute rev le moteur n'était pas régulier,bardassait petit back fire dans muffler
avec la nouvelle pompe a gaz il est un peu plus difficile a partir
Je vais essayer tes vérification la semaine prochaine je vais avoir plus de temps
Merci
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par manon6702 »

d après moi il roule pauvre vérifie ton spark brun chocolat ces la normal si il est gris = pauvre ratio air essence pas bon fuite intake et essaille ta grande aiguille c clip placer au centre.Plus ton c clip est placer bas plus il sera riche .Vérifie ta valve intake peut ètre trop serrer 1 a 3 millième elle sera normal
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

J'ai tout revérifié carb, flotte , valves adj bougie neuve couleur brun ce coté la je suis certain tout est ok
start bien a haute rev le moteur ne roule pas bien back fire dans muffler meme avec les lumiere , Je n'ai pas tester le voltage mais je vais le faire
si je met le choke a haute rev il roule mieu et régulier J'ai fait ce test au neutre
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par Caddyburb »

guillidan a écrit :J'ai tout revérifié carb, flotte , valves adj bougie neuve couleur brun ce coté la je suis certain tout est ok
start bien a haute rev le moteur ne roule pas bien back fire dans muffler meme avec les lumiere , Je n'ai pas tester le voltage mais je vais le faire
si je met le choke a haute rev il roule mieu et régulier J'ai fait ce test au neutre
En mettant le choke, tu enrichis le mélange air - essence. Il semble donc manquer d'essence sous certaines conditions pour avoir un mélange adéquat. Il faudrait être bien certain que les différents ajustements sont à la bonne place et qu'il n'y pas de petits passages d'essence obstrués par du vernis dans le body du carburateur.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par Cuda71 »

j'ai pas vu que ca été mentionné mais le boot intake n.est pas craqué?
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
guillidan
Messages : 50
Inscription : novembre 16, 2013, 11:32 am
VTT : suzuki - Honda
Localisation : Mont-Laurier

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par guillidan »

Il me reste a faire le test pour le boot de intake
Il y a 2 chose que je n'ai pas fait dans le carb cé enlever le jet de l'aiguille et enlever la flotte pour vérifié le filtre du pointeau je n'ai pas été capable d'enlever la flotte mais en vérifiant le niveau de la flotte le gaz coule bien
le diaphragme du carb me semble beau pas de fissure mais il a rétréci un peu me suis assuré qu'il était bien a sa place avant de serré le couvert Il n'y a pas de trace comme quoi le diaphragme a été mal installé mais je doute pour sa rigidité
le pilot screw est ajusté a 2 5/8 l'aiguille est neuve de l'an passé et bien installé tout les morceaux sont a leur place
Je recommence le nettoyage du carb et sa vérification de toute les composante
Merci a tous pour les infos
Honda 500 FE
Honda foreman 350 ES la couleuvre
suzuki Quad runner la bibite
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: LTF 4X4 300 1993 PAS DE PUISSANCE

Message par manon6702 »

tu as un jet sous le diaphragme assure toi qu il est bien propre
Répondre

Revenir à « Suzuki »