achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Tout sur les Suzuki
Répondre
rubiriac
Messages : 1
Inscription : mars 9, 2016, 9:31 pm
VTT : suzuki LT-4WDH

achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Message par rubiriac »

Salut tout le monde je viens d'acheter un VTT Suzuki pour me promener avec les enfants.
Le seul hic du quad c'Est que le starter électrique vire dans le beurre.
j'ai valider dans le manuel il disent que ca peux etre le pinion qui viens avec l'Assembly donc pas compliquer a changer ,mais il disent que ca peux etre la clutch du starteur et elle je ne sais aps c'Est ou ou le reduction gear ca je suppose que c'est dans le starteur mais chu pas sur ?
si quelqu'un peu élcairer mes lanterne.

et pour votre info il part apres 1 ou 2 coup de crinque max .


Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Message par YamRider »

Check ici, ça peut surement t'aider: http://www.cheapcycleparts.com/oemparts ... -4wd-parts
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Message par sylva-rancher »

La clutch du starter ou "one way clutch" est situé sur la flywheel du moteur. Le one way c'est un genre d egear-ratchet, qui pogne d'un coté pour starté et qui est "free" sur l'autre coté pour ne pas que le moteur ne fasse tourner le starter une fois en marche.

Il faut donc que tu enlève le couvert du moteur coté gauche pour vérifier comme il faut, même si tu peut avoir une idée juste en enlevant le starter et en tournant la petite gear avec tes doigts..

Parfois sur ces Suzuki la, le one way bearing faisait défaut, échappait et /ou pognait d'un coup sec, et parfois sa cassait les supports des gears et le monde enlevais tout pour le partir a la main...........Pas pratique pour un 4-roues dont il faut enlever le siège pour avoir accès a la crinque.......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
manon6702
Messages : 63
Inscription : mars 23, 2014, 4:10 pm
VTT : kingquad 450

Re: achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Message par manon6702 »

je valide les propos de sylver rancher car j ai eu le meme problème je le part a la corde ...car en enlevant le starter vérifie que sa tourne oneway et qui les biens en position..et en plus moi j ai été obligé d enlever la guerre car le siège était casser coté intérieur du moteur bonne chance....
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: achat d'un suzuki LT-4WDH 1987

Message par sylva-rancher »

Et puis a tu trouver ton problème finalement ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Suzuki »