Quel sport choisir
-
- Messages : 118
- Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
- VTT : raptor 700
Quel sport choisir
Bonjour, après avoir parcouru mainte fois le forum, je me posais la question à savoir quel sport me conviendrais le mieux. À savoir que je vais faire 50% pit et 45% de trail et essayer de la track si j'aime ça. :(aaa)
Donc la mécanique me derange pas, si c'est seulement changement d'huile et ajustement de valve pour les 450, 525, mais les rebuilts de moteur c'est au combien de temps? Parce que ci c'est 500$ quelque fois par anné? Ya tu rien que les 400ex et les rappy qui ont le reculons?
Ah oui le pit en question est assez plat pour faire rouler un mazda a 120 :(drive) . Mais ce que j'aime le plus c'est le controle, en gros faire mon Ken block.
Sinon, pour la trail, ça vas être des après-midi, voir une journée, mais sans plus. Donc le confort, on verra, sinon ća serais un outlander, mais la grosseur de la machine, on dirais un paquebot
Mon expeŕience personelle, c'est un rappy 250. C'est trippant, mais y manque de jus. J'aime bien l'effet du 2 temps, genre coup de pied au *** d'un motocross, faque dans un 4 roue, se serais le summum :(agree)
Mais mon trip serais un ktm 525, mais y me fais peur pour le long terme, mais y doit marcher en sale.
Parler moi pas d'un renegade, c no way. Désolé pour le roman, mais je voulais être précis
Donc la mécanique me derange pas, si c'est seulement changement d'huile et ajustement de valve pour les 450, 525, mais les rebuilts de moteur c'est au combien de temps? Parce que ci c'est 500$ quelque fois par anné? Ya tu rien que les 400ex et les rappy qui ont le reculons?
Ah oui le pit en question est assez plat pour faire rouler un mazda a 120 :(drive) . Mais ce que j'aime le plus c'est le controle, en gros faire mon Ken block.
Sinon, pour la trail, ça vas être des après-midi, voir une journée, mais sans plus. Donc le confort, on verra, sinon ća serais un outlander, mais la grosseur de la machine, on dirais un paquebot
Mon expeŕience personelle, c'est un rappy 250. C'est trippant, mais y manque de jus. J'aime bien l'effet du 2 temps, genre coup de pied au *** d'un motocross, faque dans un 4 roue, se serais le summum :(agree)
Mais mon trip serais un ktm 525, mais y me fais peur pour le long terme, mais y doit marcher en sale.
Parler moi pas d'un renegade, c no way. Désolé pour le roman, mais je voulais être précis
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
-
- Messages : 118
- Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
- VTT : raptor 700
Re: Quel sport choisir
Pi en même temps, une track pour apprendre sur la rive-nord, laquelle est la plus conseiller? Avec meilleur instructeur et tout.
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
-
- Messages : 214
- Inscription : novembre 5, 2011, 3:01 pm
- VTT : KQ 750 2012
Re: Quel sport choisir
faire du pit avec de la haute c'est pas mal un 700 raptor, pour a track c'est faisable mais pas le top, pour les trails par contre tu seras au top.
pit: banshee, 450
trail: 700 raptor
track: 450
450 c'est beaucoup d'entretien, mais ça marche en sale, regarde les vidéos sur youtube un 700 raptor marche autant qu'un 450 mais avec plus de fiabilité et moins d'entretien.
si tu viens d'un 250 peut être aller te chercher un 400 dans le trx ou le ltz (injection suivant les année) sachant que le ltz marche mieux d'origine.
Le 525 est réputé "fiable" par rapport au 505, et ca marche.
pit: banshee, 450
trail: 700 raptor
track: 450
450 c'est beaucoup d'entretien, mais ça marche en sale, regarde les vidéos sur youtube un 700 raptor marche autant qu'un 450 mais avec plus de fiabilité et moins d'entretien.
si tu viens d'un 250 peut être aller te chercher un 400 dans le trx ou le ltz (injection suivant les année) sachant que le ltz marche mieux d'origine.
Le 525 est réputé "fiable" par rapport au 505, et ca marche.
King Quad dust and mud finish
-
- Messages : 118
- Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
- VTT : raptor 700
Re: Quel sport choisir
Ok merci. Je fais quand même 6', donc j'ai peur de voir le boute du moteur pas mal tôt.
Si j'ai bien compris, un 450 coute plus cher à faire rouler qu'un 700 raptor. Mais de combien par 10h admettons? Changement d'huile pas de trouble. Ajustement des valves, mon frere mecano vas me le montrer mais rebuilt un moteur au 50h, ça coute combien. Perso je visais un trx450r.
Pi aussi rendre un 700 meilleur ça track, c tu possible?
Si j'ai bien compris, un 450 coute plus cher à faire rouler qu'un 700 raptor. Mais de combien par 10h admettons? Changement d'huile pas de trouble. Ajustement des valves, mon frere mecano vas me le montrer mais rebuilt un moteur au 50h, ça coute combien. Perso je visais un trx450r.
Pi aussi rendre un 700 meilleur ça track, c tu possible?
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
-
- Messages : 9655
- Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
- VTT : Renegade 2015
- Localisation : Québec
Re: Quel sport choisir
Le Raptor demeura toujours plus lourd qu'un 450. Dans les 450 il me semble que le KFX450R avais le reculons.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
-
- Messages : 1023
- Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
- VTT : LTZ-400 2007
- Localisation : Rive sud MTL
Re: Quel sport choisir
Y a fullbuzz ici qui a un 525 et il a refait le moteur l'année passé et ça lui a coûté 1100$ de pièces. Il l'a fait lui même donc rajoute plusieurs $$$$ de main d'oeuvre. Crank et bearing 500, tête moteur 250, timing chain 100, gasket kit 150, ring 80, ça y a coûté 1100$ qu'il m'a dit.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300
Mag ITP SS112, Kenda K300
-
- Messages : 118
- Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
- VTT : raptor 700
Re: Quel sport choisir
Ouach. A chaque année ou rendu genre a 12500 km environ?
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
-
- Messages : 1023
- Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
- VTT : LTZ-400 2007
- Localisation : Rive sud MTL
Re: Quel sport choisir
Ca fait 2-3 fois qui le refait dans les dernières années, c'est un 2009. Me semble que la vtt a 25000-30000 km.Golt a écrit :Ouach. A chaque année ou rendu genre a 12500 km environ?
De ce que je sais c'est performant mais il faut t'attendre à travailler plus dessus qu'un Raptor ou un 400.
Il pourrait t'en parler mais il viens pu souvent ici.
viewtopic.php?f=31&t=72152
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300
Mag ITP SS112, Kenda K300
-
- Messages : 118
- Inscription : décembre 26, 2015, 5:59 pm
- VTT : raptor 700
Re: Quel sport choisir
Probleme resolu. Raptor 700 2015 flambant neuf
Sans Maîtrise, la puissance n'est rien
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4
Yamaha raptor 700r 2015
table mx rp évolution
Nerf bar motosport
Block off brake sixity
Skid plate sixity
Killswitch lonestar
Pcfc
Pro design foam
Stadium long travel
Fmf q4