santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
peizzle
Messages : 16
Inscription : août 13, 2015, 10:39 am
VTT : yamaha grizzly

santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par peizzle »

bonjour je suis nouveau je vienne de macheter un grizzly 700 2008 a 2 places jai vu quil a des trail fédéré a ste-adolphee et lachute mais je doit payer 130$ plus 80$ pour le cours pour etre deux sa fais cheres je trouve pour commencer surtout que la passe fini en octobre.je prendrai la passe 2016

jaimerai savoir sil y as des trails non fédéré que je puisse me pratiquer et m'amuser un peu.je suis de mille-isles,morin height, lachute,ste-adele, ste-marguerite,

merci


Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par Le Dod »

Tu peux aller dans les ZECs.

Tu paies le frais d'entrée (environ 11$) et tu peux te promener dans la ZEC.

Pas besoin de passe de la fédé.

Cependant pour être 2 ça te prends quand même ta certification mais je ne pense pas que tu ais besoin de la passe de la fédé pour suivre le cours.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
peizzle
Messages : 16
Inscription : août 13, 2015, 10:39 am
VTT : yamaha grizzly

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par peizzle »

ouais une belle trouvaille merci
mais il en as pas proche de chez moi!! :oops:
saroux
Messages : 15
Inscription : juin 22, 2015, 6:37 pm
VTT : can-am

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par saroux »

salut, moi j'ai mon certificas pour un passager, mais si ta un vrais 2 places esy ce que sa prend le cours aussi;;;
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par Le Dod »

saroux a écrit :salut, moi j'ai mon certificas pour un passager, mais si ta un vrais 2 places esy ce que sa prend le cours aussi;;;
Non un vrai 2 places pas besoin de cours
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par jackrabbit »

Le Dod a écrit :Tu peux aller dans les ZECs.

Tu paies le frais d'entrée (environ 11$) et tu peux te promener dans la ZEC.

Pas besoin de passe de la fédé.

Cependant pour être 2 ça te prends quand même ta certification mais je ne pense pas que tu ais besoin de la passe de la fédé pour suivre le cours.
FAUX! Si tu possèdes un quad 1-place, tu n'as PAS le droit LÉGALEMENT de transporter un passager en dehors des sentiers fédérés.

Donc si tu te promènes dans une ZEC ou un chemin forestier avec un passager, tu es automatiquement en infraction. Par contre c'est assez rare que tu vas rencontrer une police dans une ZEC (c'est quand même possible) ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par Le Dod »

jackrabbit a écrit :
Le Dod a écrit :Tu peux aller dans les ZECs.

Tu paies le frais d'entrée (environ 11$) et tu peux te promener dans la ZEC.

Pas besoin de passe de la fédé.

Cependant pour être 2 ça te prends quand même ta certification mais je ne pense pas que tu ais besoin de la passe de la fédé pour suivre le cours.
FAUX! Si tu possèdes un quad 1-place, tu n'as PAS le droit LÉGALEMENT de transporter un passager en dehors des sentiers fédérés.

Donc si tu te promènes dans une ZEC ou un chemin forestier avec un passager, tu es automatiquement en infraction. Par contre c'est assez rare que tu vas rencontrer une police dans une ZEC (c'est quand même possible) ...
Je crois que tu as raison. Cependant j'ai été intercepté dans la ZEC des Nymphes il y'a quelque semaines avec ma femme sur mon quad 1 place. J'ai ma certificatione et le policier de la SQ me l'a demandé et tout était ok. Cependant, j'étais, je crois, dans le sentier FQCQ de la ZEC donc peut-être le policier le savait et n'en a pas tenu compte. On en avait discuté ici et moi-même j'étais perplexe car il me semblait que la loi mentionnait que le certificat était valide que dans les sentiers FQCQ.

Mais je crois que le policier est quand même intelligent et il sait bien que si tu es certifié pour conduire avec 1 passager, ce n'est pas parce que tu n'est pas en sentier que tu n'est pas capable. Cependant, il peut se fier sur le fait qu'un sentier qui n'est pas FQCQ pourrait avoir des grosses côtes et il ni aurait pas de panneau indiquant que le passager doit débarquer du VTT pour cette côte donc ce serait pas sécuritaire.

En tk, belle province de merde si vous voulez mon avis c'est ridicule que ce certificat n'est pas bon en dehors des sentiers.

Si le policier m'aurait donné un ticket à cause on était 2 sur un VTT, MALGRÉ MON CERTIFICAT, je lui aurais envoyer en plein visage de faire sa job comme il faut pcq environ 2 KM plus au sud j'ai vu du monde pas de casque avec 2 enfants sur un VTT.
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par jackrabbit »

Je suis d'Accord sur le point concernant le port du casque. Les policiers devraient patrouiller les ZECs et coller un ticket à tous ceux qui se promènent 3-4 par Quad et pas de casque, c'est ce qui cause la majorité des accidents.

Lorsque j'ai traverser la réserve Chic-Chocs en Gaspésie, j'ai rencontré une famille de 4 dans un Commander, personne ne portait de casque, les deux enfants n'étaient pas attaché alors en cas d'accident ils auraient été éjectés.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: santier secteur morin-height lachute st-adolphe

Message par sauterelle »

jackrabbit a écrit :Je suis d'Accord sur le point concernant le port du casque. Les policiers devraient patrouiller les ZECs et coller un ticket à tous ceux qui se promènent 3-4 par Quad et pas de casque, c'est ce qui cause la majorité des accidents.

Lorsque j'ai traverser la réserve Chic-Chocs en Gaspésie, j'ai rencontré une famille de 4 dans un Commander, personne ne portait de casque, les deux enfants n'étaient pas attaché alors en cas d'accident ils auraient été éjectés.
comme tu dit y a encore des sens-génie et va toujours en avoir sa me fait rager avec tout les accidents qui arrive sans casque
ma fille est pareille quand elle va en vtt ou ski dou je dit met un casque je lui en ai donné 6 casque pour toute la famille
mais non elle apporte sa fille de 12 ans et pas de casque je me fache et je lui dit met au moins un casque a la petite si toi tu veux pas en avoir sait sérieux

sait comme en chaloupe quand j ai vue les photo sur un lac pas de veste de sauvetage sur eux je lui encore dit

il on un chalet en haut de la tuque et tout le monde fait pareille

y a de grosse accident aussi
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »