infraction sale

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: infraction sale

Message par nordique »

buddy1 a écrit :Effectivement, de plus en plus les différents agents travaillent en équipe et avec de l'équipement.
Pour avoir déjà travaillé en collaboration avec un agent de la faune, ils sont bien correct et font leur travaille.

Se sauver par un bout de sentier c'est une chose. Sauf que un moment donné... faut bien retourner à l'auto !!!
Et généralement, il n'y a pas 50 façons de s'y rendre. :-D

De toute façon, c'est tellement plus agréable de se promener relax, sans stresse et en règle.
X2


Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: infraction sale

Message par Patman »

nordique a écrit :
buddy1 a écrit :Effectivement, de plus en plus les différents agents travaillent en équipe et avec de l'équipement.
Pour avoir déjà travaillé en collaboration avec un agent de la faune, ils sont bien correct et font leur travaille.

Se sauver par un bout de sentier c'est une chose. Sauf que un moment donné... faut bien retourner à l'auto !!!
Et généralement, il n'y a pas 50 façons de s'y rendre. :-D

De toute façon, c'est tellement plus agréable de se promener relax, sans stresse et en règle.
X2
X3, pourquoi se mettre dans la misère, quand on peut se mettre sans misère :roll: :(agree) :wink:
Se sauver c'est se mettre dans le gros trouble anyway :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: infraction sale

Message par sauterelle »

Patman a écrit :
nordique a écrit :
buddy1 a écrit :Effectivement, de plus en plus les différents agents travaillent en équipe et avec de l'équipement.
Pour avoir déjà travaillé en collaboration avec un agent de la faune, ils sont bien correct et font leur travaille.

Se sauver par un bout de sentier c'est une chose. Sauf que un moment donné... faut bien retourner à l'auto !!!
Et généralement, il n'y a pas 50 façons de s'y rendre. :-D

De toute façon, c'est tellement plus agréable de se promener relax, sans stresse et en règle.
X2
X3, pourquoi se mettre dans la misère, quand on peut se mettre sans misère :roll: :(agree) :wink:
Se sauver c'est se mettre dans le gros trouble anyway :?
x 2 pas de stresse

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: infraction sale

Message par techno54 »

X 3. En règle et pas de stress .

Pourquoi ne pas vouloir payé $11.50 pour avoir l " esprit tranquille que de se voir obliger de payer quelques centaines de $$$$$.

Pour cela il faut s ' informé avant de partir .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
troye
Messages : 9
Inscription : septembre 2, 2012, 2:11 pm
VTT : honda

Re: infraction sale

Message par troye »

techno54 a écrit :X 3. En règle et pas de stress .

Pourquoi ne pas vouloir payé $11.50 pour avoir l " esprit tranquille que de se voir obliger de payer quelques centaines de $$$$$.

Pour cela il faut s ' informé avant de partir .
Je suis bien prêt a payer mes droits de passage, mais quand tu regarde les cartes avant de partir et tu vois que tu vas circuler sur la trans-quebec 45 je m'attend a être complètement légal
Pierre Rainville
Messages : 52
Inscription : avril 14, 2008, 9:59 am
VTT : Can-am Outland
Localisation : Ste-Catherine de la JC

Re: infraction sale

Message par Pierre Rainville »

Quand on part de St-Raymond a Latuque on passe sur 3 zec. encore plus si on veux se rendre a St-michel des saints. Le lendemain en revenant. Encore les même cr... de zec a payer.

Sa sa m'enrage en Tab...

Pour les longues rendonnées il y a toujours des ost... de zec a passé partout au Québec.

Y a tu quelqun qui va finir par se lever debout sib...

Pis en plus, La plupart des sentier qui y sont, sont entretenu par des bénévoles. Les zec payent pas une cenne la dessus.

Je demande pas d'y faire du camping, de la pêche ou de la chasse cyb...

Je veux juste passer sur des terres qui nous apartiennes.

Bon. sa ma fait du bien d'en parler. Sa va peut-être en réveiller queques un. :roll:
Can-am Outlander max XT 650
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: infraction sale

Message par Patman »

Tient Pierre prend le temps de lire ça viewtopic.php?f=1&t=55958 la question à été débattue bien des fois, j'ai même reçu 2 dirigeants de ZECs chez moi pour en parler, mais c'est les $$$ qui font foie de tout :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Berni
Messages : 181
Inscription : mai 8, 2002, 8:41 pm
VTT : Rincon
Localisation : Val-Bélair

Re: infraction sale

Message par Berni »

Pierre Rainville a écrit :Quand on part de St-Raymond a Latuque on passe sur 3 zec. encore plus si on veux se rendre a St-michel des saints. Le lendemain en revenant. Encore les même cr... de zec a payer.

Sa sa m'enrage en Tab...

Pour les longues rendonnées il y a toujours des ost... de zec a passé partout au Québec.

Y a tu quelqun qui va finir par se lever debout sib...

Pis en plus, La plupart des sentier qui y sont, sont entretenu par des bénévoles. Les zec payent pas une cenne la dessus.

Je demande pas d'y faire du camping, de la pêche ou de la chasse cyb...

Je veux juste passer sur des terres qui nous apartiennes.

Bon. sa ma fait du bien d'en parler. Sa va peut-être en réveiller queques un. :roll:
Moi aussi je suis d'accord avec toi Pierre, nous avons nos passe de sentier et en plus les passes sur les Zec, ça commence a coûté cher a la longue. Je voulais faire cette ride cette été de St-Raymond vers la Tuque et j'ai préférer choisir une autre ride sans passé par des Zec. L'été je fait du VTT au Saguenay - Lac-St-Jean, beaucoup de sentier hors Zec et l'hiver je vais en faire a Val-Bélair.
Berni :P
Honda Rincon 2013
Honda 450ES 2001 (vendu)
Val-Bélair
La Cité du Quad Lac St-Jean Est
Pierre Rainville
Messages : 52
Inscription : avril 14, 2008, 9:59 am
VTT : Can-am Outland
Localisation : Ste-Catherine de la JC

Re: infraction sale

Message par Pierre Rainville »

Sa fait longtemps que les négo ne donnes rien.

Je viens de demander a la FQCQ de partir une pétition.

Les mêmes lois pourraient que pour les réserves pourraient s’appliquer.(http://www.fqcq.qc.ca/actualite/nouvell ... fauniques/)

Il y a déjà plein de chemin forestiers qui traverse beaucoup de zec sans besoin de payer.

Je ne vois pas pourquoi sa ne pourrait pas s'appliquer au sentier quad.
Can-am Outlander max XT 650
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: infraction sale

Message par nordique »

Les ZEC ont la responsabilité de gérer leur territoire. Tous les usagers (même les membres des ZEC) paient des droits de circulation, de chasse de pêche et de camping. Comme des frais sont reliés à l'entretien et à la réparation des chemins et des ponts et ponceaux, l'argent ne tombant pas du ciel, ils doivent charger des frais de circulation.

Ça ne me plaît pas à moi non plus de payer des frais de circulation, mais il faut comprendre qu'ils sont dans la même situation que les clubs de quad qui exigent la vignette pour circuler dans leurs sentiers.

Une solution pourrait être de vendre l'immatriculation des VHR 400$ annuellement (pour tous les VHR) et permettre la circulation dans les clubs, les réserves et les ZEC sans autres frais (pas de vignette à acheter ou à vendre...).
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: infraction sale

Message par buddy1 »

nordique a écrit :Les ZEC ont la responsabilité de gérer leur territoire. Tous les usagers (même les membres des ZEC) paient des droits de circulation, de chasse de pêche et de camping. Comme des frais sont reliés à l'entretien et à la réparation des chemins et des ponts et ponceaux, l'argent ne tombant pas du ciel, ils doivent charger des frais de circulation.

Ça ne me plaît pas à moi non plus de payer des frais de circulation, mais il faut comprendre qu'ils sont dans la même situation que les clubs de quad qui exigent la vignette pour circuler dans leurs sentiers.

Une solution pourrait être de vendre l'immatriculation des VHR 400$ annuellement (pour tous les VHR) et permettre la circulation dans les clubs, les réserves et les ZEC sans autres frais (pas de vignette à acheter ou à vendre...).
Tout a fait d'accord sauf... l'immatriculation des VHR à 400 $ pour tous. :?
Moi, je préfère la formule UTILISATEURS/PAYEURS

Le problème avec les ZEC, c'est le type d'accès. À +/- 11.00 $, il nous donne le plein accès au chemin en véhicule alors que nous, en général, on veut seulement traverser la ZEC du point A au point B.

Bref, il nous en donne pas mal plus que nous en avons de besoin.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: infraction sale

Message par Patman »

J'ai essayé de négocier un prix de 5$ pour la journée pour le droit de circulation de transit , ce qui veut dire que tu n'a pas le droit de te promener dans la Zec , juste là traverser par le chemin qui relie le point A au point B du sentier quad, c'était facile d'inscrire transit sur le papier d'enregistrement et si tu es pris ailleurs que sur le chemin transitoire tu serais en infraction. Les quads auraient le loisir de payer plein pris pour se promener sur la Zec ou 5$ pour seulement traverser aller/ retour dans la même journée .
De cette façon les Zecs ne seraient pas perdantes et le quadistes se sentiraient moins exploités. Mais ils n'ont rien voulus savoir :?
Nous sommes des vaches à lait dans ce dossier à +ou- 11$ du VTT, ils ( les Zecs) disent ne pas nous aimer mais ils aiment nos $$$ :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: infraction sale

Message par Patman »

Juste pour vous montrer qu'ils aiment nos $$$, l'an dernier j'ai réglé un cas de surcharge lisez ceci : viewtopic.php?f=1&t=110173&hilit=air+medic
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: infraction sale

Message par buddy1 »

Patman a écrit :Juste pour vous montrer qu'ils aiment nos $$$, l'an dernier j'ai réglé un cas de surcharge lisez ceci : viewtopic.php?f=1&t=110173&hilit=air+medic
Ben oui, j'me rappel de celle-là.
Méchante gamique.

Comme on dit: Occupez-vous de vos affaires sinon d'autre$ le feront pour vous. :mrgreen:
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »