Conseil sur le choix d'un VTT

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Conseil sur le choix d'un VTT

Message par capella166 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour m'aider à choisir un VTT. Au départ je recherchais un VTT usagé genre King Quad fin des années 1990, car j'ai travaillé beaucoup avec ce genre de VTT étant adolescent et autour de 2000-2500 $ ca me convenait.

Par contre, je recherche un VTT pour pouvoir faire des travaux sur mon terrain genre déplacer de la terre et des roches dans une petite remorque à jardin pour faire des rocailles, finir d'étendre le topsoil en traînant une gratte à l'arrière pour finir d'aplanir avant le coup de râteau final et surtout à long terme, ouvrir mon entrée de 20 pieds par 60 pieds l'hiver.

Donc, j'aimerais bien avoir un système à injection pour assurer un démarrage hivernal. Les King Quad 199x que je connais et que j'ai connu ne démarrent souvent pas très bien alors avec l'hiver en plus ..

Je cherchait donc un VTT usagé pour le budget que je veut y consacrer et puis j'ai vu des annonces pour des Polaris 2015 neuf aussi bas que 3949 $. Le VTT en question est un Polaris Sportsman ETX 325 et ce prix est offert chez Jac Moto Sport à Rivière-Rouge. L'annonce sur les PACS mentionne Garantie Polaris, main d'oeuvre, transport, préparation et frais d'intéret inclus. Il reste que les taxes de ventes. je compte m'informer cette semaine pour savoir s'il y a d'autres frais caché ou s'il y en ont vraiment un de pas encore vendu.

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le Sportsman ETX 325 alors si vous en avez, j'apprécierais vos feedback et aussi sur la fiabilité de Polaris en général qui ne semble pas légendaire selon ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.

À noter que je n'ai pas l'intention (du moins pour l'instant) de faire de randonné ou de jouer dans trop épais de boue ...

Aussi, pour ce qui est du prix alléchant et de Jac Moto sport de Rivière-Rouge, avez-vous de expérience positive ou négative sur ce dealer.

Merci de votre aide et conseil...


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par yan_svt »

Et c'est 4x4 à ce prix, j'avoue que ces intéressants.

Pour ce qui est des carburateur, ça dépend des vtt, j'avoue que Suzuki ce n'est pas leur fort. Mais un Kawa et Yamaha c'est pas mal parteux, un ami à un Polaris Scrambler 500 1999 et très parteux lui aussi.

Le 325 est assez récent chez Polaris, c'est un moteur Prostar, jusqu'à présent ce sont de bons moteur (570, 900 et 1000). La fiabilité des Polaris est correcte en général ce ne sont pas les meilleurs, mais ce ne sont pas les pires.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par capella166 »

Oui c'est un 4x4. J'ai téléphoné aujourd'hui et si payé comptant, il faut ajouter environ 1500 $ pour les différents frais. 3950 $ étant le prix de départ si financé. Une fois tout les frais ajouté, les intérêts, la facture monte pas mal plus haut....

Merci pour la réponse je vais continuer à regarder les différentes options ...
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par yan_svt »

Je crois que tu peux l'acheter financé et le payé après 3 mois.

Sinon, lui il est vraiment pas chers et ce serais parfais pour toi, automatique, IRS, 4x4, 4x4 lock, low, refroidi aux liquides, mais il est à carbu. Reste à voir quels sont les bobo.

http://www.kijiji.ca/v-vtt/laurentides/ ... nFlag=true
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par capella166 »

Merci Yan_svt, le seul hic c'est le carburateur et les bobos possible. Alors pour un Polaris neuf, si je comprends bien il y aurait possibilité de l'acheter en financement et au bas prix du financement pour finalement le payer au complet 3 mois plus tard, ce qui évite la plus grande partie des frais d'intérêt. Ai-je bien compris ce que tu voulais dire.

Je ne suis pas pressé, j'ai aussi l'option d'attendre et de vérifier les annonces régulièrement. Y a-t-il des ressources sur internet pour avoir une bonne idée si le prix demandé n'est pas trop élevé ....

Est-ce qu'il y a des trucs pour évaluer les problèmes qui peuvent être moins évident, genre trouble électrique, problème qui surviennent seulement lorsque le VTT est très chaud etc ...

Merci encore !!!
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par yan_svt »

Tu as biens compris, j'ai déjà entendu des personnes dire que c'est ce qu'il faisais. Informe toi au concessionnaires il vas pouvoir te guider là dessus.

Pour avoir eu du Yamaha à carburateur (et mon père à encore sont Big Bear 1993) pas beaucoup d'inquiétude à avoir. C'est sur que EFI c'est le fun, mais ce n'est pas tout les modèle EFI qui parte biens l'hiver non plus. Les King Quad 750 sont un peu limite (mon 500 je n'ai pas eu de trouble par contre), les Honda 700XX vraiment pas parteux aux froids, les Yamaha à injection je ne sais pas, il parais que les Honda 420 parte très biens.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1780
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par YamRider »

J'ai un Kodiak 400 2002 et ça part au 1/4 de tour été comme hiver, tu peux trouver des 450 2004/05 pour $3500/$4500, fiabilité assuré si bien entretenue.
Image
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par capella166 »

Merci pour les infos et les conseils, hier j'ai finalement acheté un kingquad 400 asi 2011 avec injection automatique.

Il est comme neuf à 3400 km et beaucoup moins cher qu'un neuf.

J'aurais bien aimé l' IRS et le différentiel barré à l'avant mais ça ne changera pas grand chose pour les petits travaux que je vais faire.

Au plaisir !!!
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par inouk »

yan_svt a écrit :Tu as biens compris, j'ai déjà entendu des personnes dire que c'est ce qu'il faisais. Informe toi au concessionnaires il vas pouvoir te guider là dessus.

Pour avoir eu du Yamaha à carburateur (et mon père à encore sont Big Bear 1993) pas beaucoup d'inquiétude à avoir. C'est sur que EFI c'est le fun, mais ce n'est pas tout les modèle EFI qui parte biens l'hiver non plus. Les King Quad 750 sont un peu limite (mon 500 je n'ai pas eu de trouble par contre), les Honda 700XX vraiment pas parteux aux froids, les Yamaha à injection je ne sais pas, il parais que les Honda 420 parte très biens.
Yamaha Grizzly 700, pas de problèmes pour démarrer en hiver. Il faut le laisser virer au moins 5 minutes surtout s'il a parti à froid, car sinon, si on le part, 1 minutes pis go, il s'étouffe. De toute façon, c'est bon d'attendre que le moteur soit bien chaud. J'ai eu le même problème avec mon Yamaha Raptor 700. À -35 ou plus froid, il faut généralement faire 2 essais avant qu'il parte.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par yan_svt »

capella166 a écrit :Merci pour les infos et les conseils, hier j'ai finalement acheté un kingquad 400 asi 2011 avec injection automatique.

Il est comme neuf à 3400 km et beaucoup moins cher qu'un neuf.

J'aurais bien aimé l' IRS et le différentiel barré à l'avant mais ça ne changera pas grand chose pour les petits travaux que je vais faire.

Au plaisir !!!
Bonne petite machine, il n'y avais pas un petit bras pour barrer le 4x4 sur ceux là?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par yan_svt »

inouk a écrit :
yan_svt a écrit :Tu as biens compris, j'ai déjà entendu des personnes dire que c'est ce qu'il faisais. Informe toi au concessionnaires il vas pouvoir te guider là dessus.

Pour avoir eu du Yamaha à carburateur (et mon père à encore sont Big Bear 1993) pas beaucoup d'inquiétude à avoir. C'est sur que EFI c'est le fun, mais ce n'est pas tout les modèle EFI qui parte biens l'hiver non plus. Les King Quad 750 sont un peu limite (mon 500 je n'ai pas eu de trouble par contre), les Honda 700XX vraiment pas parteux aux froids, les Yamaha à injection je ne sais pas, il parais que les Honda 420 parte très biens.
Yamaha Grizzly 700, pas de problèmes pour démarrer en hiver. Il faut le laisser virer au moins 5 minutes surtout s'il a parti à froid, car sinon, si on le part, 1 minutes pis go, il s'étouffe. De toute façon, c'est bon d'attendre que le moteur soit bien chaud. J'ai eu le même problème avec mon Yamaha Raptor 700. À -35 ou plus froid, il faut généralement faire 2 essais avant qu'il parte.
Merci.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
capella166
Messages : 11
Inscription : juillet 26, 2015, 8:06 am
VTT : Aucun

Re: Conseil sur le choix d'un VTT

Message par capella166 »

Le levier est soit 2x4 ou 4x4, je n'ai pas vu de levier ou bouton Différential lock.

C'est une transmission CVT et j'ai lu sur un site internet Driveline = limited slip differential.

Je vais vérifier demain mais je crois que la roue avant qui a le moins de traction reçoit le couple.

Il me restera a acheter un casque ...
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »