KOMODO 1000

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Heldet
Messages : 18
Inscription : septembre 1, 2013, 9:34 am
VTT : Komodo

Re: KOMODO 1000

Message par Heldet »

Cool merci


Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Autre info au propriétaire de Komodo et aussi de marques Discovery, très facile d'avoir des pièces de tout ce qui rapporte au moteur, et cela de plus que moitié prix de ce qui est disponible ici.
Et en plus envoie rapide direct chez vous par transport de votre choix, la poste est le moins dispendieux et pas de douane a payer, prix net.
Et OUI je me suis commandé plusieurs pièces direct chez des fournisseurs de pièces d’auto de marques Chery en Chine.
Même il y en a au USA ou on peu commandé, car la bas le Komodo ou Discovery est vendu sous d'autres nom, mais cela reviens au pareil au même au final pour le prix.
Étant donné que le Komodo a un moteur d’automobile de marque Chery, les pièces sont disponible et cela a des prix beaucoup plus bas et en grand nombres.

Exemple courroie alternateur est a changé sur le miens, le prix $7,50, transport par la poste ajout $5,91 total $13,41, avec échange US , $16,09 et en plus livré a la maison, je ne pourrais trouvé cela a ce prix ici.
Un autre que je me suis commandé '' Starter complet '' , ici ces $503.02 avec taxes, et ces pas livré a ce prix la, donc ajouter encore des $$$$.
Le prix commandé en ligne $67,97 pour le même starter, par contre ajoutons en plus le transport plus échange argent canadien, un peu plus pesant pour le transport 3,5 kg, donc le prix transport inclus $197.88. Plus échange dollars canadien donc $237.46. Encore dispendieux mais j'aimerais bien comparer avec le prix des starter pour autres marque de cote a cote.
Peu importe , si vous avez besoin de plus d'info, a savoir ou commandé envoyer moi un e-mail. Et si vous trouver d'autres sources pour pièces, tenez moi au courant.

Je ne dit pas que ces toujours moins dispendieux si on commande direct en ligne et ne pas encouragé nos gens d'ici, mais celui qui paye est celui qui décide ou il veut dépensé ces dollars. Quand ces pas trop de différence j'aime mieux encouragé nos gens et business d'ici .
philgood
Messages : 302
Inscription : février 20, 2012, 8:02 pm
VTT : komodo 1000
Localisation : st-hippolyte

Re: KOMODO 1000

Message par philgood »

tres interressant kawakfx

peut tu nous mettre le lien internet :?:
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Voila pour le starter ces un autre marchand , même prix transport inclus:

http://www.aliexpress.com/snapshot/6465 ... 1423871888

Celui-ci prochain lien en n'a plus , mais le prix était sans le transport, quand tu incluais le transport tu était similaire au prix de l'autre.
http://fr.aliexpress.com/item/Auto-Part ... dVersion=1

Aussi pour la courroie alternateur:
http://www.aliexpress.com/snapshot/6465 ... 1423861888

En tout cas les pièces ce trouve , mais juste un peu plus de recherche.
Si tu trouve aussi autre chose tu nous laisse savoir.

Moi j'ai la corroie en route et le Starter.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: KOMODO 1000

Message par Patman »

Vous êtes pas tannés de changer des pièces et surtout de courir et attendre alors ces pièces :? :roll: :?:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Pas plus que mon pour mon Wildcat, lui aussi brise et il faut que je j'aille chez le dealer, et a chaque fois il n'ont jamais les pièces en stock, donc attendre pour eux aussi, ces pas plus pratique , perte de temps, et en plus il charge des prix fou, en profite ils savent que l'on a pas le choix.
Tandis qu'en ligne tu magasine et le prix est souvent beaucoup moins dispendieux.
Dernier achat pour mon Wildcat , je me suis tanné d'attendre pour avoir les pièces du concessionnaire,et j'ai commandé direct d'Ebay pour les plaquettes de frein et reçu direct chez nous par la poste a moitié du prix du concessionnaire, exactement les mêmes.
Tanné, non , patient OUI.
Que voulez vous peut importe la marque les dealers ne tienne pas beaucoup de pièces en stock, toujours commandé et attendre.
Pour le Komodo, tu achète du concessionnaire dans l'Estrie, ou tu modifie pour des pièces automobile ou tu achète en ligne, les bris au millage que je suis rendus ces de l'usure, et la machine ce fais quand même pas mal brassé.

Aussi pour terminer un peu d'aide entre nous cela ne fait pas de tort, peu importe la marques. :(agree)
Heldet
Messages : 18
Inscription : septembre 1, 2013, 9:34 am
VTT : Komodo

Re: KOMODO 1000

Message par Heldet »

Merci pour l'info
doumrzr
Messages : 8
Inscription : février 24, 2015, 4:37 pm
VTT : rzr800s 2011

Re: KOMODO 1000

Message par doumrzr »

Ce soir, j'ai lu les 37 pages de votre histoires avec le komodo, de la naissance de chironex a sa mort, et comment la machine survie, avec comme personnage principal kawakfx700, de 2011 a 2015 vous en avez vécus des moments les gars, j sais pas si j dois être triste ou traumatisés ou même cramper de rire, quoi qu'il en soit, bravo pour votre courage et votre patience et merci pour cette belle lecture divertissante
kurzy
Messages : 99
Inscription : octobre 10, 2012, 3:39 pm
VTT : Wildcat 1000

Re: KOMODO 1000

Message par kurzy »

T'as raison ils sont très patients de garder cette machine mais malgré tout c'est une belle machine le seul problème c'est la qualité des pièces de la machine j'étais un propriétaire d'un Komodo et je les vendu après 1800 km pour un artic car wildcat et je le regrette pa mais on peut pas comparer les deux machines ensemble c'est toute une différence de machine malgré la bonne qualité ils ont aussi leurs petits problèmes il a pas beaucoup de compagnies qui peuvent dire que le produit est super fiableÀ 100 %malgré tout j'ai en ma possession un Honda rincon 2004 avec 10000 km je mi que 2 réparation depuis ce temps j'ai changé une bouse a cardent + une switch a l Huil c'est toutes les seules préparation que mis après 10 000 km
Honda rincon 2004 arctic cat wildcat 1000 2012
doumrzr
Messages : 8
Inscription : février 24, 2015, 4:37 pm
VTT : rzr800s 2011

Re: KOMODO 1000

Message par doumrzr »

J en conclu que le passe temps relié au komodo est plus axé sur le plaisir de faire de la mécanique et de l'ingénierie, que de la promenade, et chaque fois que tu décolles tu te dit bon, j'ai hâte de voir ce qui va briser aujourd'hui :) , comme ont dit : chacun trouve sont plaisir :) VIVES LES CHINOIS
kurzy
Messages : 99
Inscription : octobre 10, 2012, 3:39 pm
VTT : Wildcat 1000

Re: KOMODO 1000

Message par kurzy »

Oui vive les chinois :twisted: :mrgreen:
Honda rincon 2004 arctic cat wildcat 1000 2012
Ti Pop
Messages : 174
Inscription : avril 12, 2012, 3:30 am
VTT : HONDA TALON
Localisation : Minerve

Re: KOMODO 1000

Message par Ti Pop »

vous allez peut etre devoir apprendre a travailler votre mécanique avec des baguettes les gars
ti pop :lol: :lol:
aujourd'hui premier jour du restant de ma vie
Honda Talon 2021
Montana 650 Quad Gen
Agent de sentiers CQI
Kawakfx700
Messages : 145
Inscription : décembre 2, 2009, 8:15 am
VTT : Discovery 1000
Localisation : St-Colomban

Re: KOMODO 1000

Message par Kawakfx700 »

Est bonne, NON pas avec des baguettes, mais plutôt de bonne connaissance en mécanique et des doigts solide qui aime la graisse....
Comme mentionne un peu Kurzy , ces la conduite de la machine qui est tellement différente qui fait que je garde le mien, présentement des pièces sur la machine ont été changées ou modifiés pour des pièces automobile pour une meilleur endurance.
J'ai la chance d'avoir 2 machines, mon Wildcat et le Komodo. Le wildcat est plus fiable mais a ces problèmes lui aussi, un de mes confrère de randonné a un Polaris RZR et lui aussi brise souvent. Le Komodo a mal été distribué au Canada et surtout mal suivis par Chironex d'Ottawa et mal assemblé pour la préparation par des concessionnaires au début. Ces une machine qui aurait demandé plus de révision et d’ajustement avec modifications et la on aurait eux droit à une bonne machine ou du moins mieux préparer. Ces la que le problème vient. Bon concept , mal préparé pour notre marché, et mauvaise disponibilité et gestion des pièces de rechange. Ailleurs dans le monde ce vend mais porte différent nom.
stealth
Messages : 19
Inscription : décembre 2, 2006, 7:05 pm

Re: KOMODO 1000

Message par stealth »

salut a tous
pour les proprio de chironex
j ai toutes les pièces en inventaire pour les discovery utv , mais je pense que plusieurs pièces sont identiques au chironex
car c est les meme differentiel alors les essieux sont peut etre la meme longeur , faudrait verifier , de plus il s en viens un conteneur de 1000cc toujours 5 vitesse , meme moteur que chironex cheery, quand je vais installer un turbo sur ce 1000cc je pense obtenir entre 125 et 135 hp avec intercooler .
aussi cette machine est produite sous la surveillance des américains et des allemenands depuis 2009 .
Dansleeper
Messages : 41
Inscription : juin 16, 2013, 8:55 pm
VTT : maverick xxc

Re: KOMODO 1000

Message par Dansleeper »

stealth a écrit :salut a tous
pour les proprio de chironex
j ai toutes les pièces en inventaire pour les discovery utv , mais je pense que plusieurs pièces sont identiques au chironex
car c est les meme differentiel alors les essieux sont peut etre la meme longeur , faudrait verifier , de plus il s en viens un conteneur de 1000cc toujours 5 vitesse , meme moteur que chironex cheery, quand je vais installer un turbo sur ce 1000cc je pense obtenir entre 125 et 135 hp avec intercooler .
aussi cette machine est produite sous la surveillance des américains et des allemenands depuis 2009 .
C'est rien de rassurant qu'il soit produit sous la surveillance des américains et des allemands si on compare a la fiabilité des GM et VW :lol:
can-am macerick xxc 2014
kingquad 750 axi 2013 6000KM VENDU
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »