changement dhuile raptor 700

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

changement dhuile raptor 700

Message par jeune homme »

bonjour! jai de la misere avec le niveau dhuile de mon raptor 700 2008, ca fais plusieur fois je fais le changement dhuile et je dois toujours le reajuster, la je suis embeté encor. le manuel shop me dis de mettre 1.85l dhuile si le filtre a huile est changé. jai chané le filtre a huile et jai mis le niveau exact ( 1.5l dans le carter dhuile et 0.35l dans le moteur. et avant de le partir, jai regardé le niveau, il étais pile sur ```full``. Donc je part mon 4roue et je le laisse rechauffer un peu, je larete et attend 2-3 minutes pour que lhuile redescende et cette fois le niveau affiche pile sur ``empty``... aidez moi svp loool


ulfheonar1
Messages : 53
Inscription : septembre 9, 2009, 3:57 pm
VTT : 700xx

Re: changement dhuile raptor 700

Message par ulfheonar1 »

jai pas un raptor mais moi ce que je fais je rempli le reservoir dhuile , jle laisse viré 5 minutes , je rempli encore , viré 5 minutes , et remplir encore . pret pour une ride , mais je check lhuile au debut de chaque ride . je regarde jamais ca la quantité exact.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: changement dhuile raptor 700

Message par inouk »

jeune homme a écrit :bonjour! jai de la misere avec le niveau dhuile de mon raptor 700 2008, ca fais plusieur fois je fais le changement dhuile et je dois toujours le reajuster, la je suis embeté encor. le manuel shop me dis de mettre 1.85l dhuile si le filtre a huile est changé. jai chané le filtre a huile et jai mis le niveau exact ( 1.5l dans le carter dhuile et 0.35l dans le moteur. et avant de le partir, jai regardé le niveau, il étais pile sur ```full``. Donc je part mon 4roue et je le laisse rechauffer un peu, je larete et attend 2-3 minutes pour que lhuile redescende et cette fois le niveau affiche pile sur ``empty``... aidez moi svp loool
Tu dois le virer jusqu'à qu'il soit complètement chaud, pas un peu. Par exemple, au IDLE, laisse le virer au moins 10 minutes. Ensuite, tu l'arrêtes et tu attends 2 minutes. C'est là que tu vas avoir une mesure précise.

S'il est à 'E', malgré que tu as mis une quantité exacte d'huile, c'est qu'une bonne partie d'huile s'est ramassée dans le moteur. :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: changement dhuile raptor 700

Message par jeune homme »

merci , jai appeler chez rpm rive sud et ils mont dit de faire exactement ca inouk. cest ce que jai fais, dans le fond javais la quantité exact, javais juste pas la bonne technique pour cheker mon niveau dhuile. aussi il est important de pas donner du gaz
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: changement dhuile raptor 700

Message par xsinx »

et surtout faut que le vtt soit de niveau... ça prend pas grand chose pour tout fausser.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
FireB|ade
Messages : 682
Inscription : juillet 26, 2004, 1:22 am
VTT : RenegadeXxc1000

Re: changement dhuile raptor 700

Message par FireB|ade »

Pk ce casser la tete ? , si tu fais ton changement d'huile 2-3 fois par année .. assure toi de remplacer ton filtre et mais 1 litre dans ta panne et 1 litre dans le moteur pis sa fini là. j'ai toujours fais sa avec mon 700 pis sa toujours été correct.
- Can-Am Renegade 1000 XXc 2016
- Yamaha Raptor 700 SE 2008 VENDU
- Yamaha Raptor 660 SE 2003 VENDU
- Honda Fourtrax 300 4x4 1993 VENDU
- Honda Big Red 250 ES 1986 VENDU
- Honda Big Red 200 ES 1984 VENDU
Répondre

Revenir à « Section sportive »