Salut les quadistes;
Est-ce que je peux alterner huile minérale et huile synthétique lors de mes changements d'huile?
Merci à l'avance de vos réponses.
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Huile à moteur
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Re: Huile à moteur
Tu peux passer d'une huile minérale à une huile synthétique, mais pas d'une synthétique à une minérale. Mon mécano moto m'a expliqué que les additifs d'une synthétique étant plus forte et non compatible, détruise celle de la minérale. Oui c'est possible de revenir à une minérale à condition de laver l'intérieur du moteur avant, soit en changeant le filtre et en y mettant de la minérale, tu y fait une bonne run d'une heure, tu flush tout et recommence à neuf 2-3 fois et là ton moteur sera prêt à une minérale.
Mais quand t'as connu le meilleur traitement, pourquoi revenir en arrière?
Mais quand t'as connu le meilleur traitement, pourquoi revenir en arrière?
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Re: Huile à moteur
Merci beaucoup.
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Re: Huile à moteur
Quoi ??????
tu peu changer de n'importe quel huile a n'importe quelle huile. si vous avez vraiment peur flusher la 2 fois un autre superstition des huile motul inc. MOI JVEND DE LHUILE A 25 piace le LITRE' eille c'est sur qui va te dire de metre celle a 25 piace $$$$$$$
tu peu changer de n'importe quel huile a n'importe quelle huile. si vous avez vraiment peur flusher la 2 fois un autre superstition des huile motul inc. MOI JVEND DE LHUILE A 25 piace le LITRE' eille c'est sur qui va te dire de metre celle a 25 piace $$$$$$$
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Re: Huile à moteur
drole d'histoire c'est comme ceux qui ne connecte pas leur auto de peur qu'il deviennent frileuse
c'est du metal.
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Re: Huile à moteur
X2. :(agree) :(agree) :(agree)l loup a écrit :drole d'histoire c'est comme ceux qui ne connecte pas leur auto de peur qu'il deviennent frileuse
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Re: Huile à moteur
Je viens de lire qu'effectivement, aujourd'hui c'est possible car les huiles sont compatibles, mais anciennement ce n'était pas recommandé. Seul bémol, les huiles "pure synthétique" ne le sont pas et ne devrait pas être "mélangé"
Voici l'article;
Mixing Mineral and Synthetic oils - current thinking
Here's the current thinking on the subject of mixing mineral and synthetic oils. This information is based on the answer to a technical question posed on the Shell Oil website:
There is no scientific data to support the idea that mixing mineral and synthetic oils will damage your engine. When switching from a mineral oil to a synthetic, or vice versa, you will potentially leave a small amount of residual oil in the engine. That's perfectly okay because synthetic oil and mineral-based motor oil are, for the most part, compatible with each other.(The exception is pure synthetics. Polyglycols don't mix with normal mineral oils.)
There is also no problem with switching back and forth between synthetic and mineral based oils. In fact, people who are "in the know" and who operate engines in areas where temperature fluctuations can be especially extreme, switch from mineral oil to synthetic oil for the colder months. They then switch back to mineral oil during the warmer months.
There was a time, years ago, when switching between synthetic oils and mineral oils was not recommended if you had used one product or the other for a long period of time. People experienced problems with seals leaking and high oil consumption but changes in additive chemistry and seal material have taken care of those issues. And that's an important caveat. New seal technology is great, but if you're still driving around in a car from the 80's with its original seals, then this argument becomes a bit of a moot point - your seals are still going to be subject to the old leakage problems no matter what newfangled additives the oil companies are putting in their products.
Pris de ce site: http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
Mais entre vous et moi, lorsqu'on prend la décision d'y mettre une meilleure huile, soit synthétique, pourquoi vouloir revenir à une moindre qualité, soit minérale? Personnellement pour mon vtt je met ce que Yamaha recommande... pour mon Harley je met de la full synthétique et jamais je ne reviendrais à une minérale...
Voici l'article;
Mixing Mineral and Synthetic oils - current thinking
Here's the current thinking on the subject of mixing mineral and synthetic oils. This information is based on the answer to a technical question posed on the Shell Oil website:
There is no scientific data to support the idea that mixing mineral and synthetic oils will damage your engine. When switching from a mineral oil to a synthetic, or vice versa, you will potentially leave a small amount of residual oil in the engine. That's perfectly okay because synthetic oil and mineral-based motor oil are, for the most part, compatible with each other.(The exception is pure synthetics. Polyglycols don't mix with normal mineral oils.)
There is also no problem with switching back and forth between synthetic and mineral based oils. In fact, people who are "in the know" and who operate engines in areas where temperature fluctuations can be especially extreme, switch from mineral oil to synthetic oil for the colder months. They then switch back to mineral oil during the warmer months.
There was a time, years ago, when switching between synthetic oils and mineral oils was not recommended if you had used one product or the other for a long period of time. People experienced problems with seals leaking and high oil consumption but changes in additive chemistry and seal material have taken care of those issues. And that's an important caveat. New seal technology is great, but if you're still driving around in a car from the 80's with its original seals, then this argument becomes a bit of a moot point - your seals are still going to be subject to the old leakage problems no matter what newfangled additives the oil companies are putting in their products.
Pris de ce site: http://www.carbibles.com/engineoil_bible.html
Mais entre vous et moi, lorsqu'on prend la décision d'y mettre une meilleure huile, soit synthétique, pourquoi vouloir revenir à une moindre qualité, soit minérale? Personnellement pour mon vtt je met ce que Yamaha recommande... pour mon Harley je met de la full synthétique et jamais je ne reviendrais à une minérale...