Pression des pneus......
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Pression des pneus......
Lors de ma dernière ride, j'avais environ 50 km de rouler et je me disais, c'est tu moi qui file pas car je trouvais que mon vtt brassait pas mal. J'ai pensé à vérifier la pression des pneus et il y avait 1 à 1½ lbs de trop dans chaque pneu. J'ai descendu ça à 4 lbs en arrière et 5 lbs en avant et ça fait une méchante différence. Pourtant j'avais ajusté la pression dans mon garage à 6 hres AM mais il faisait environ 5°C mais quelques heures plus tard à 15°C avec le soleil, la pression avait monté de 1 à 1½ lbs.
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Re: Pression des pneus......
Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto...
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Re: Pression des pneus......
C'est comme tu dis qui est écrit sur l'aile mais en faisant plein de teste, le vtt va mieux en mettant plus an avant.
Si on y va à l'extrême, un pneu de loader a 30 lbs d'air et un pneu de bicyclette de course a 120 lbs. Donc, plus c'est balloune moins tu mets de pression d'air.
D'après moi, il conseille plus d'air en arrière, c'est pour le travail, pour la charge.
Si on y va à l'extrême, un pneu de loader a 30 lbs d'air et un pneu de bicyclette de course a 120 lbs. Donc, plus c'est balloune moins tu mets de pression d'air.
D'après moi, il conseille plus d'air en arrière, c'est pour le travail, pour la charge.
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Re: Pression des pneus......
normalement le pneus prend environ 1 lbs au 6 degre celcius et inverse si y fais froid
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Re: Pression des pneus......
Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto...
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Re: Pression des pneus......
y'a ben des pneux lugger a 60 et plus psi....jamais vue ca a 30Lebleu a écrit :
Si on y va à l'extrême, un pneu de loader a 30 lbs d'air et un pneu de bicyclette de course a 120 lbs. Donc, plus c'est balloune moins tu mets de pression d'air.
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Re: Pression des pneus......
personellement, sur un 4x4, je préfere egal au 4 coins ou plus mou un peu en avant de 0,5-1psi, pour donner un peu plus de devant au vtt et éviter le sousviragexsinx a écrit :Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto...
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Re: Pression des pneus......
yaris a écrit :personellement, sur un 4x4, je préfere egal au 4 coins ou plus mou un peu en avant de 0,5-1psi, pour donner un peu plus de devant au vtt et éviter le sousviragexsinx a écrit :Pour les VTT c'est plus en avant qu'en arrière.YamRider a écrit :Ça devrait pas plutôt être le contraire, plus en arrière et moins en avant? Égal aux 4 roues ou sinon plus en arrière et moins en avant, en tout cas c'est comme ça que ça doit être en moto...
Effectivement, pour un transfert de poids vers l'avant, il faut gonfler plus à l'arrière, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire en plus de raidir la suspension arrière lorsqu'on a un passager. Avec un derrière écrasé, le vtt lèvera plus facilement du devant en montant une côte abrupte.