arctic cat stall

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
billebille
Messages : 2
Inscription : décembre 27, 2008, 11:06 pm
VTT : arctic cat 2013
Localisation : sait-julienne

arctic cat stall

Message par billebille »

Bonjour mon problème avec mon atv 500 date depuis qu’il est neuf. Achat en décembre 2013 .
Mon problème le 4 roue fait des back fire et stalle.
Je m’explique c’an je roule je lâche le gaz pour mètre le 4x4 a 5 ou 10 klm le moteur fait un back fire et arrêt du moteur complet ( intermitemps ), je le re Start et il part au ¼ DE toure .de plus je trouve qu’il a une grosse consommation de gaz (11.65 litre au 100 klm).le idle nais pas stable il peut avoir jusqu’a 800 tour ex :tour a 1200 aller a 2000 sur le idle . Pas de fault code moteur.
Sa fait 5 fois qu’il va chez le concessionnaires et ne trouve pas le trouble.
1 ère il disait de changer de gaz car le concessionnaire a juste du super ce que j’ai fais, pas de résulta.
2 –visite entretien complet et il disait avoir trouvé les ajustements de valve trop lousse ajustement de valve, pas de résulta.
3- visite vérifier fault code n\a communication a le service technique il on changer le actuator idle speed, pas de résulta.
4- visite reprogrammation de l’ordie, pas de résulta.
5- visite remplacé tps, pas de résulta.
6- visite il est chez le concessionnaire en ce moment
Sa ses appart des troubles de clutch, table avant, eau qui rentrais par le couvert de clutch.
Braife je suis tanné en ta ( il est tout le temps chez le concessionnaire )
Avez-vous une réponse pour moi svp .


Chat Bleu
Messages : 61
Inscription : novembre 5, 2009, 7:55 pm
VTT : Arctic Cat
Localisation : Notre Dame des Prairies

Re: arctic cat stall

Message par Chat Bleu »

Si c'est possible pour toi , vérifie le caoutchou entre le moteur et le thottle body , voir si il est bien serré ou pas fendu,

si il prend de l'air par là , le ralenti est beau mais dès que tu accélère , rien ne va plus ...une bougie craqué...
Arctic Cat WildCat 2012
Garmin Oregon 300
Radio Amateur VA2 ACW
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: arctic cat stall

Message par inouk »

Si le idle n'est pas stable, c'est soit:

1.- Le throttle body est sale
2.- Fuite d'air autour du throttle body
3.- Problème avec le "idle valve bypass"
4.- Senseur TPS fucké
5.- Programmation TPS fucké.

C'est un parmi les coupables ou 2-3 en même temps.

Pour savoir si c'est le idle valve bypass, débranche cette valve et vérifie si le idle redevient normal. Ça peut arriver que la pièce commandée soit déjà défectueuse... Aussi, lorsqu'on change cette pièce, on en profite pour nettoyer comme il le faut le throttle body et s'assurer que le tout est bien serré et qu'il n'y a pas de fractures sur les caoutchoucs d'entrée/sortie.

Les causes les plus courante sont les fractures des caoutchouc et le idle bypass valve défectueux.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
billebille
Messages : 2
Inscription : décembre 27, 2008, 11:06 pm
VTT : arctic cat 2013
Localisation : sait-julienne

Re: arctic cat stall

Message par billebille »

Merci chat bleu et inouk
Tps a été changé, calibré
throttle body est propre
Pas de fuite throttle body testé avec wd40
Actuator idle speed changé
Concessionnaire qui dit la raiponce magique qu’ils ont jamais vue sa, je suis le premier hahaha!!!
:(drive)
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »