Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
azura030
Messages : 8
Inscription : avril 9, 2012, 4:19 pm
VTT : Outlander XT

Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par azura030 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site mais je vous lit souvent, je vais faire l'achat de mon premier VTT neuf car je viens d'acheter un chalet et j'ai fais l'acqusition en meme temps de vtt de l'ancien proprietaire un Brp OutLander 400 2004. Je dois vous dire que je suis surprit de la performance de cette machine et du confort aussi. Sauf cette hiver la suspension avant a geler souvent, ce probleme est assez chiant.

Mais la je regarde pour un deuxieme Vtt mon brp va aller a ma femmer, je fais une peu de sentier assez accidenter dans le bout de notre dame de la merci. Je recherche une machine pas trop chere a l'achat et fiable, je mesure 5pieds11 et 200lbs.

J'ai 3 choix :

Suzuki King Quad 400 ou 500, power steering et injection
Honda 420 PG Canadian trail edition, power steering et injection
Polaris 500 HO Carburateur et pas de power steering PAS CHERE

Coter Prix c sur que le polaris est pas chere, mais je brasse pas mal mon vtt et je fais du pit de sable avec, alors je veux de la fiabilté.

Quoi choisir.

Merci d'avance


Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par Quadfucker »

1-King Quad 500, 2-Honda 420 (selon moi les deux s'équivalent mais ça sera à toi des les essayer pour décidé) et le dernier 3-Polaris 500 (si tu veux pas de trouble et pas trop d'entretien tu as ta réponse) :)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par cat 800 »

J'ai la même grandeur que toi et le honda est trop petit,je vient très crampé sur une moyenne distance,je choisirais un gabarit plus gros.Faudrait que tu l'essai avant.
Suzuki Kinquad 750axi
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par yan_svt »

C'est vrai que le Honda est un peu petit, mais si tu ne roule pas plusieurs heures, ce n'est pas un mauvais choix, il n'y à pas de lock pour le 4x4, mais le système est tout de même efficace.

Oublie tout de suite le KingQuad 400, c'est fiable, mais pas l'idéale pour ton utilisation.

KingQuad 500, la mieux adapté du lot, mais c'est massifs, ça ne vire pas sur un 10cennes non plus. Par contre c'est une excellente machine très efficace. Je trouve que le mien manque de torque, mais sur le low tu vas être correcte.

Une bonne alternative serais un Grizzly 550 ou 700, c'est sur que ils sont chers, mais ça se faufile pas mal plus qu'un KingQuad, c'est plus petits aussi (mais plus gros qu'un TRX420).

Polaris Sportman: C'est sur qu'avec ce que tu veux faire, les bushing ne durerons pas, il ce vends un kit (Epi je crois) qui dures pas mal plus longtemps que les Polaris, mais attends toi à changer ces pièces fréquemment. Si tu est à l'aise en mécanique, c'est pas pire, mais si tu est pour faire faire ça au garage tu vas peut-être moin l'aimé. Ceci dits, pour le prix, c'est très honnête.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
azura030
Messages : 8
Inscription : avril 9, 2012, 4:19 pm
VTT : Outlander XT

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par azura030 »

J'ai trouvé un polaris 2012 800 efi a 6999$ je vais le voir demain si vraiment il me le font a ce prix je crois bien l'acheter.
azura030
Messages : 8
Inscription : avril 9, 2012, 4:19 pm
VTT : Outlander XT

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par azura030 »

Bon finalement je me suis acheter vendredi un Suzuki Vinson 2007 a 3000km full equip.

Dites moi pour verifier l`huile sur mon bombardier je dois visser au complet le guage et pour le Suzuki il ne dise rien a ce sujet dans le manuel ??

Et qu'elle est la meilleur huile synthetique sur le marché ??
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par yan_svt »

Sur un Suzuki tu ne visse pas le gage.

Pour l'huile, Sinto ma pas mal convaincu mais pas mal toutes les huiles sont bonne.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
rubicon 500
Messages : 468
Inscription : novembre 6, 2012, 1:30 pm
VTT : rubicon 500
Localisation : Maurice

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par rubicon 500 »

J'ai un King 750 2013,je le marche à la motul 5100 semi-synthétique,dans mon coin je la paye à peine plus de 40$ le 4 litres.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par inouk »

azura030 a écrit :Bon finalement je me suis acheter vendredi un Suzuki Vinson 2007 a 3000km full equip.

Dites moi pour verifier l`huile sur mon bombardier je dois visser au complet le guage et pour le Suzuki il ne dise rien a ce sujet dans le manuel ??

Et qu'elle est la meilleur huile synthetique sur le marché ??
Pour les outlander 800R, BRP recommande la 5w40 avec api sg / sj / sh. La seule huile que je connaisse qui respecte les specs, exception faite pour la XPS qui est plus chère que l'or lui-même, est la rotella T6 5w40 full synthetic.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Suzuki ou Honda ou Polaris ??

Message par bearcat »

inouk a écrit :
azura030 a écrit :Bon finalement je me suis acheter vendredi un Suzuki Vinson 2007 a 3000km full equip.

Dites moi pour verifier l`huile sur mon bombardier je dois visser au complet le guage et pour le Suzuki il ne dise rien a ce sujet dans le manuel ??

Et qu'elle est la meilleur huile synthetique sur le marché ??
Pour les outlander 800R, BRP recommande la 5w40 avec api sg / sj / sh. La seule huile que je connaisse qui respecte les specs, exception faite pour la XPS qui est plus chère que l'or lui-même, est la rotella T6 5w40 full synthetic.
x2
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »