Boussole pour motoneige/vtt

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Au début des années 1990 j'avait installer un compas de marque Ritchies (semblable a celui sur le lien ci-dessous) sur ma motoneige, il est rétro-éclairé alimenter par le courant des lumière AC de ma motoneige. J'avait décider de l'installer car un soir ont était 3 motoneiges qui s'avait écarter dans une tempête de neige sur un lac zéro visibilitée.

http://www.ritchienavigation.com/catalo ... 34EAAAE1CC

Ce compas ma toujours donner satisfaction, en 20 ans il s'est fait brasser pas a peut près,il en a vue de toutes les couleurs, et quand je changeait de motoneige, il suivait toujours et était systématiquement installer sur la suivante, la vibration ne la jamais affecter jusqu'a date, mais maintenant il est rendu illisible et les chiffres ont commencer a décoller et a tomber dans le fond du compass, le plastic sur le dessus bruler par le soleil mais surprenament l'éclairage fonctionne encore.......

Même si maintenant les GPS ont peut a peut remplacer les boussole, rien de plus fiable d'avoir une boussole pour traverser un lac lorsque la visibilitée est nulle , cet instrument fonctione dans toute les conditions , et je souhaite m'en procurer un autre.........Sur vtt c'est plus ou moin utile car plus souvent qu'autrement ont suit un sentier.

A l'époque je l'avait commander dans un catalogue d'articles de motoneige Kimpex, mais maintenant je ne le trouve nulle part a part sur internet .......... Est-ce que quelqu'un saurait ou ont peut s'en procurer une ?

Je veut absolument avoir la même marque et si possible le même modèle ....


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par escapade »

un de mes amis m'avait donné une boussole comme la tienne,

j'ai fait une expérience, en penchant sur le côté la boussole,

elle bloque et arrête de tourner.

ce que j'ai et ça me suffit, une petite boussole achetée chez Canadian tire, dans le département auto, tu la tournes sur tous les bords, elle garde le Nord, elle est muni d'une suce
que j'ai collé avec de la crasy glue sur mon VTT et mes motoneiges. C'est très pratique quand tu fais du hors piste.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

escapade a écrit :un de mes amis m'avait donné une boussole comme la tienne,

j'ai fait une expérience, en penchant sur le côté la boussole,

elle bloque et arrête de tourner.

ce que j'ai et ça me suffit, une petite boussole achetée chez Canadian tire, dans le département auto, tu la tournes sur tous les bords, elle garde le Nord, elle est muni d'une suce
que j'ai collé avec de la crasy glue sur mon VTT et mes motoneiges. C'est très pratique quand tu fais du hors piste.

escapade
Moi en tous cas 20 ans d'utilisation ne m'ont jamais décu, le seul problème est que quand le moteur tourne au ralentie (moteur 2 temps de motoneige = vibration) elle est comme folle , mais aussitôt qu'ont appuie un peut sur le gaz elle marche bien et continue de bien marcher même a plein régime.

Les petites boussoles dans le rayon de l'automotive de Can-Tire moi j'ai pas eu grand succès avec ca sur mes véhicules........je doit dire que je suis un peut maniaque de boussoles et j'en ais acheter plusieurs au fil des ans.........Ont paye pas cher et sa dure un ans ou deux et ont doit en racheter une autre .....Et ceux qui ont un système d'illumination avec battery AAA ou AA en plus de ne pas être trop durable et fiable , pas trop pratique il faut tenir le bouton pour que sa éclaire sans compter qu'a -30 ont oublie ca.........Et en plus le système de compensation est parfois ridicule voir même absent........

Un vrai compas de qualité fait pour un bateau je pense qu'a long therme sa ne coute pas plus cher ......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Guy80
Messages : 122
Inscription : janvier 9, 2010, 12:35 pm
VTT : honda

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par Guy80 »

Regarde sur eBay il en a quelques une !
th3ic3m4n
Messages : 64
Inscription : décembre 1, 2011, 12:43 pm
VTT : Outlander XMR
Localisation : Québec south-side

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par th3ic3m4n »

Moi j'ai ca sur mes kayaks, c'est auto-luminessant et assez pratique puisque que ca nécéssite aucune alimentation electrique
yas moyen de coller ca directement sur le cab ou attaché simplement
ca se trouve dans les boutiques de plein-air...

http://www.suunto.com/fr/fr/Products/bo ... eer-yellow
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

th3ic3m4n a écrit :Moi j'ai ca sur mes kayaks, c'est auto-luminessant et assez pratique puisque que ca nécéssite aucune alimentation electrique
yas moyen de coller ca directement sur le cab ou attaché simplement
ca se trouve dans les boutiques de plein-air...

http://www.suunto.com/fr/fr/Products/bo ... eer-yellow
Et la nuit est-ce bien visible ? Il me semble que les chiffres ont l'air un peut petit ? Sa a lair de quois quand tu roule soir a une certaine vitesse pour la lire ? Je sait que Suunto font habituellement de bons produits.....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par Hondaman »

Salut Sylva !!

On fesant une recherche sur leur site j'ai trouver un distriburteur ici au Québec le voila :

Boathouse
724 Boul. Montreal-Toronto, Dorval, QC H9S 1A1 Canada.
Phone: 514-631-8503 Fax: 514-631-9113
Website: http://www.boathouse.ca

Alors pogne le téléphone et appel les d'après moi tu vas trouver ce que tu cherches !!

A+

EDIT : J'ai pris sa sur le site internet du magasin Boathouse : http://boathousefr.myshopify.com/collections/compas

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Merci Hondaman je venait justement de trouver cette adresse moi aussi :wink:

Ils n'ont pas le modèle exact mais un semblable...

Mais en cherchant, j'ai aussi trouver cette adresse de Boulet et Lemelin Yacht a Québec, et ils ont exactement le même modèle que j'avait et 15$ de moin cher en plus (
https://www.blyacht.com/navigation/comp ... mpass.html
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Toi qui vient du coin de Québec je ne sait pas si tu connait cet endroit mais ils ont l'air d'avoir du stock et d'être dans les prix ! Et pour le shipping aussi ils ont l'air d'être dans les prix !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par Patman »

sylva-rancher a écrit :Merci Hondaman je venait justement de trouver cette adresse moi aussi :wink:

Ils n'ont pas le modèle exact mais un semblable...

Mais en cherchant, j'ai aussi trouver cette adresse de Boulet et Lemelin Yacht a Québec, et ils ont exactement le même modèle que j'avait et 15$ de moin cher en plus (
https://www.blyacht.com/navigation/comp ... mpass.html
C'est un endroit juste a cote du yacht club de Québec, pour les prix il y a l'entrepôt marine a mtl qui on de bons prix et tu peut faire venir, moi mon beau frère acheté la et souvent me ramasse du stock la :(agree) :wink:

http://www.entrepotmarine.com/
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par Patman »

Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par Patman »

Moins de 1$ :wink: pour le même :wink:

http://www.entrepotmarine.com/fr/naviga ... ons/compas
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Patman a écrit :Moins de 1$ :wink: pour le même :wink:

http://www.entrepotmarine.com/fr/naviga ... ons/compas
Ben oui l'entrepot Marine j'ai déja acheter la ..........Merci Patman !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Ils en ont de beaux :wink:

Quand sa vas adonner je vais m'en commander un bon plus gros pour mon bateau........J'ai présentement un Air-guide de Can-Tire, qui est inutilisable (s'est vider de liquide) après seulement deux saisons a se faire brasser sur le lac.

C'est sur que maintenant avec le GPS la boussole sa ne sert plus souvent , mais il me semble que sa donne un sentiment d'aventure et surtout de confiance de voir ca trôner en maitre sur un tableau de bord de véhicule :wink: Et sa marche beau temps mauvais temps, battery pas battery, satellite pas satellite,
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Boussole pour motoneige/vtt

Message par sylva-rancher »

Finalement j'ai acheter ma boussole par catalogue chez l'entrepot marine, ils faisait une vente sans taxes durand un mois, ont est 3 en avoir commander une et partager les frais de transport.......

Je l'ai installer sur ma motoneige.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »