tendeur de chaine

Tout sur les CAN-AM
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

tendeur de chaine

Message par Quadlover »

bon la je m'adresse au expert! voici; depuis 2 ou 3 rides je me suis apercu que j'avais un petit bruit comme de claquement de valves mais je l'entendais juste quand j'étais dans le bois (effet d'écho) comme dans un tunel, alors aujourd'hui j'ai enlevé mes deux couverts de valves et j'ai ajusté mes valves et j'ai remarqué que ma timing chain du cylindre arriere était pas mal lousse 8O et j'ai constaté que le tendeur de chaine était lousse donc il ne faisait plus sa job alors je l'ai resseré par l'interieur du cylindre avec mon doigt sur les filets en le tournant pour tendre la chaine jusqua je sois plus capable de le tourner de cette facon et j'ai verifier l'autre cylindre qui lui etait correct et lui non plus je ne pouvais pas le visser plus non plus avec mon doigt de l'interieur sur les filets alors eceque vous pensé que ca devrait etre correct ??? j'ai pas reparti mon moteur mais je l'ai tourné le crink pour voir si tout tournait comme faut et verifier mes chaines comme il faut et elles sont belles et les tendeurs aussi sont beaux mais je vois 10 filets sur le tendeur du cylindre arriere et 7 sur le cylindre avant donc un filet de plus chaque coté depuis les dernier 3000 dernier kilms... alors pensez vous que le tendeur est serré comme il faut ???


vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par Caddyburb »

Fais une recherche dans la section CanAm, car Bearcat a abordé ce sujet ce printemps ou cet hiver. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Oui on a discuter des chaine pas malle et j'ai mis des mise en garde et selon se que tu decrit moi etre a ta place je ferais changer les deux chaine et les deux guide tendeur.Si tes deux autre guide sont pas endommager tu peut les garder mais c'est certain pour faire une job parfaite faut changer les 4 guide mais sa augmente le prix car faut lever les tete.Se que je ferais a ta place je changerais les deux chaine et les deux guide tendeur car tu est rendu presque a la limite et si tu laisse aller sa peut faire beaucoup degat.Tu decris que tu a serrer les plongeur par l'interieur mais en faisant sa ton ressort a pas ete serrer en prenant cette procedure. Faut que tu sert en enlevant le bouchon du ressort.Si tu a d'autre question gene toi pas.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

ok merci beaucoup bearcat tes connaissances sont tres aprécié! alors eceque je peu maintenant juste enlever le bouchon et le spring et le remettre eceque ca va recrinquer le spring??? j'ai l'intention de changer la chaine et le guide tendeur du coté pdm (10 filets sur le plongeur) moi meme a mes vacance cette été et l'autre coté magneto cette hivers, j'ai tu besoin de flusher l'huile moteur coté pdm? aussi si je comprend bien le manuel pour enlever les cam sproket ca prend la pinne pour barrer le cylindre arriere et la barrure sur le cam sproket sur le cylindre avant (ca prend absolument les deux outils ou un peut faire les deux cotés)? et toi bearcat quand tu as fais tes jobs as tu travaillé sur les vtt le moteur en place et ca se travaille tu bien? ok derniere question hihi pendant que j'y pense, je me souviens que quand j'ai enlevé ma poulie secondaire pour nettoyer j'ai jamais été capable d'enlever la cam elle était bloqué je ne sais pas de quelle facon et je sais qu'il va faloir que je l'enleve pour retirer la back plate du couvert pour atteindre le pdm alors c'est quoi le truc? me semble que ca devrait sortir tout seul! merci
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :ok merci beaucoup bearcat tes connaissances sont tres aprécié! alors eceque je peu maintenant juste enlever le bouchon et le spring et le remettre eceque ca va recrinquer le spring??? j'ai l'intention de changer la chaine et le guide tendeur du coté pdm (10 filets sur le plongeur) moi meme a mes vacance cette été et l'autre coté magneto cette hivers, j'ai tu besoin de flusher l'huile moteur coté pdm? aussi si je comprend bien le manuel pour enlever les cam sproket ca prend la pinne pour barrer le cylindre arriere et la barrure sur le cam sproket sur le cylindre avant (ca prend absolument les deux outils ou un peut faire les deux cotés)? et toi bearcat quand tu as fais tes jobs as tu travaillé sur les vtt le moteur en place et ca se travaille tu bien? ok derniere question hihi pendant que j'y pense, je me souviens que quand j'ai enlevé ma poulie secondaire pour nettoyer j'ai jamais été capable d'enlever la cam elle était bloqué je ne sais pas de quelle facon et je sais qu'il va faloir que je l'enleve pour retirer la back plate du couvert pour atteindre le pdm alors c'est quoi le truc? me semble que ca devrait sortir tout seul! merci
Pour ta premiere question oui en enlevant ton ressort et apres avoir ajuster le plongeur le ressort va etre pres a faire sa job. 2ieme question : Oui faut vider huile moteur et aussi l'antigel faque fait les deux cote en meme temp c'est pas bien plus long. La pine sert a touver TDC sur cylindre 2 et l'outil pour tenir le cam est pas efficace(selon se que j'ai essayer) faque tu devisse la bolt du cam avec la chaine en place et repose a 20lbs avec du loctite. 3ieme question: Oui le moteur en place et sa prend des outil special.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

si je devisse le bouchon du tendeur eceque ca va reslaker le plongeur que j'avais vissé par l'interieur avec mon doigt? et les outils special c'est tu juste le puller pour la cluch, la pinne pour trouver tdc 2, le puller de magneto, la grosse clé alen pour tourner le crank, tork wrench les gaskets il y a tu d'autre choses que j'oubli ? si je ne suis pas oubligé d,enlever les tetes de moteur je ne suis pas oubligé de flusher le prestone? en passant merci beaucoup bearcat pour ta patience :(b)
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :si je devisse le bouchon du tendeur eceque ca va reslaker le plongeur que j'avais vissé par l'interieur avec mon doigt? et les outils special c'est tu juste le puller pour la cluch, la pinne pour trouver tdc 2, le puller de magneto, la grosse clé alen pour tourner le crank, tork wrench les gaskets il y a tu d'autre choses que j'oubli ? en passant merci beaucoup bearcat pour ta patience :(b)
1 ere question est NON mais si tu enleve le bouchon sert le plongeur avec un petit tournevisse (cest pas plus long et tu va etre certain)sans serrer fort tu fait just accoter.2ieme question tu est pas malle aux courant se que sa prend mais le shop manuel est un must.Ps: pour changer les chaine la pinne est pas necessaire.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

j'ai essayé avec un peitit tourne vis dans le trou pas evident je sens rien le tourne vis se rend pas on dirait et ya pas de place (cylindre arriere) et pour le prestone je comprend pas pourquoi il faut le flusher si j'ai pas besoin d'enlever la tete si je veux juste changer les chaines et guide tendeur?
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :j'ai essayé avec un peitit tourne vis dans le trou pas evident je sens rien le tourne vis se rend pas on dirait et ya pas de place (cylindre arriere) et pour le prestone je comprend pas pourquoi il faut le flusher si j'ai pas besoin d'enlever la tete si je veux juste changer les chaines et guide tendeur?
Pour verifier les plongeur vue que tu a serrer par la visse interieur si tu pousse sur le guide et il bouge plus tes ok. Faut que tu vidange l'antigel car quand tu enleve le couvert cote clutch il a des passage pour l,antigel.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

ah ok pour le prestone! j'ai poussé avec mon doigt et rien n'a bougé ! dans le service manuel ca dit de changer l'anneau d'étancheité en v du pignon du reniflard, toi bearcat l'as tu changé? pour 11$ je vais le changé... encore merci de ton aide et ta patience trrrrrrres aprécié :-)
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :ah ok pour le prestone! j'ai poussé avec mon doigt et rien n'a bougé ! dans le service manuel ca dit de changer l'anneau d'étancheité en v du pignon du reniflard, toi bearcat l'as tu changé? pour 11$ je vais le changé... encore merci de ton aide et ta patience trrrrrrres aprécié :-)
pignon du reniflard c'est quoi sa.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

quand tu enleve le couvert du pdm en arriere de la clutch il y a deux gear a enlever pour avoir acces au bas de la chaine soit la gear intermediaire et celle du reniflard qui empeche l'huile de monter au filtre a air et dans le milieur de cette gear du reniflard il y a un seal numero 16 (v ring) dans engine lubrication. jai commandé toute mes pieces et outils pour les deux cylindres ca me reviens a 600$ taxe incluse
http://parts.can-am.brp.com/Index.aspx? ... 1&siteid=1
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :quand tu enleve le couvert du pdm en arriere de la clutch il y a deux gear a enlever pour avoir acces au bas de la chaine soit la gear intermediaire et celle du reniflard qui empeche l'huile de monter au filtre a air et dans le milieur de cette gear du reniflard il y a un seal numero 16 (v ring) dans engine lubrication. jai commandé toute mes pieces et outils pour les deux cylindres ca me reviens a 600$ taxe incluse
http://parts.can-am.brp.com/Index.aspx? ... 1&siteid=1
Ok je sais quoi mais je n'est pas changer sur aucun que j'ai fait mes je vais verifier cette piece pour l'importance.Merci( $600.00 avec les outil c'est tres bien comme prix).
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Quadlover
Messages : 667
Inscription : janvier 14, 2007, 9:26 pm
VTT : outlander max
Localisation : montreal longueil mcmasterville

Re: tendeur de chaine

Message par Quadlover »

j'ai recu mes pieces 553$ taxe incluse ceci inclus 2 chaines 2 guides tendeur 2 gasket 1 seal de pignon, extracteur de megneto, extracteur de poulie motrice vis pour bloquer le vilbrequin et outil pour bloquer le cam et je vois que les chaine sont (made in it ) italie??? je me demande si c'est pas les nouvelles chaines pour 2013 car le numero de piece est (420297063) et les models 2012 ont le numero (420297062) et les guides tendeur sont comme les 2012 (420436015)
vivre la nature...
outlander max xtp 1000r 2017 triple black edition
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: tendeur de chaine

Message par bearcat »

Quadlover a écrit :j'ai recu mes pieces 553$ taxe incluse ceci inclus 2 chaines 2 guides tendeur 2 gasket 1 seal de pignon, extracteur de megneto, extracteur de poulie motrice vis pour bloquer le vilbrequin et outil pour bloquer le cam et je vois que les chaine sont (made in it ) italie??? je me demande si c'est pas les nouvelles chaines pour 2013 car le numero de piece est (420297063) et les models 2012 ont le numero (420297062) et les guides tendeur sont comme les 2012 (420436015)
Les chaine des premiere annee etais fait en chine ,les nouvelle que j'ai eu etais des japon, et la italie. Peu importe sa peut pas etre pire que les chinoise. 553.00 tax incluse sa bien du bon sen.Maintenant le fun commence.PS: Il a de bonne chance que le gasket cote clutch demeure encore utilsable.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Répondre

Revenir à « CAN-AM »